Je voulais savoir si on a pas encore ses règles et que l'on c'est déjà déjà doigte (soi même ) est ce que cela peut les regardée ?
Je m'inquiète de ne jamais les avoir à cause de sa !
J'espère que ce n'es pat grave !
Merci d'avance :-[

Réponse

Tu te demandes si le fait de se doigter peut retarder la venue des premières règles.

Le fait de se doigter, ou de se masturber, n'interfère pas avec les règles. Il n'y a aucun problème à ce que tu découvres ton corps. Tes règles vont arriver quand ce sera le bon moment. Ton corps n'est pas encore tout à fait prêt. Les premières règles arrivent en moyenne vers 12 ans et demi. Pour certaines filles, c'est plus tôt vers l'âge de 9 ans et pour d'autres, bien plus tard, vers 15-16 ans. Tu as 14 ans. Tu as donc encore le temps. Ne te fais pas de souci.

Nous te souhaitons le meilleur.

Dernière modification le 4 janvier 2017