Des questions plein la tête sur le Coronavirus ?

La situation actuelle est compliquée à comprendre et à gérer. Si tu as des questions, des angoisses ou des difficultés, des professionnel·le·s sont là pour toi.

Tu peux poser tes questions aux spécialistes de ciao qui te répondront dans les 48 heures ouvrables ou encore rejoindre le forum où tu pourras échanger avec d'autres jeunes.

Tu peux aussi appeler le 147, accessible 24h/24 de manière gratuite et confidentielle.

J'ai des sécrétions vaginales très abondantes

12 Novembre 2016

Question (Fille / 2002 / Suisse, Fribourg)

Bonjour
J'ai deux question
J'ai un liquide transparent qui coule de mon Vagin pendant la journée est-ce normal ? Et comment puis-je faire pour stopper cela? Car c'est très handicapant je dois mettre une serviette hygiénique tout les jours pour pas que ça mouille ma culotte. Et ça s'intensifie quand je suis avec mon copain c'est très gênant
Et la deusième est cela fait un bon bout de temps que je suis avec mon copain, nous avons tout les deux très envie de le faire et je me sens à l'aise avec lui. Mais est-ce que je suis trop jeune ? (J'ai 14ans )

  • Sexualité
Réponse

Salut!

Ce que tu décris ce sont des pertes blanches. Elles peuvent varier d'intensité suivant les jours et servent à protéger le vagin des infections, par exemple. Lorsque tu es avec ton copain s'y rajoutent, si tu as du désir pour lui, des sécrétions vaginales, on dit parfois qu'une fille "mouille". Là aussi c'est normal, cela lubrifie le vagin et facilitera la pénétration le jour venu. (lis aussi les infos en lien). Evite cependant de mettre trop souvent des serviettes en dehors des règles ou protège-slip car cela n'arrange rien et peut même accentuer les pertes.

Si vraiment tu as l'impression que cela s'aggrave, demande l'avis d'un médecin pour savoir si tout est normal ou non.

Quant à savoir si c'est le bon moment pour faire l'amour, nous n'avons pas la réponse. seule toi peux le savoir. Sache aussi que si ton copain est plus âgé que toi, comme tu es mineure sexuellement, la différence d'âge ne doit pas dépasser trois ans.

Et surtout, il te faut te renseigner sur la contraception et les IST pour que cette première fois se passe dans les meilleures conditions. Sur ce site tu trouveras de nombreuses infos à ce propos.

Et surtout n'hésite pas à revenir avec d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.

Le meilleur à toi,

l'équipe ciao

Dernière modification: 13 Novembre 2016

Les dernières questions