Absence de préservatif et risque d'IST

15 Février 2016

Question (Fille / 1996 / France)

Bonjour, depuis 2 mois j'ai un nouveau copain. Nous avons couché ensemble plusieurs fois avec préservatifs, mais une seule fois sans protection. Je m'inquiète des conséquences que cela peut engendrer. C'est mon deuxième partenaire et je n'avais jamais couché avec quelqu'un sans préservatif auparavant. Je n'ai jamais eu de MST, et lui me certifie qu'il n'en a jamais eu non plus. Y a t il un risque aussi élevé pour nous, que pour des gens qui ont des comportements plus risqués que nous ?

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Le risque varie - notamment - en fonction du nombre de partenaires. De votre côté vous en avez eu que deux, si bien que le risque est effectivement faible, ce d'autant qu'avec votre partenaire précédent vous avez toujours utilisé des préservatifs.

Concernant votre ami, vous dites qu'il n'a jamais eu d'IST, mais vous ne précisez rien au sujet de sa vie sexuelle antérieure.

Toutefois, on peut penser qu'effectivement votre risque de contracter une IST n'est pas très élevé. Ne vous faites pas de souci et à l'avenir, afin d'éviter ce type de situation, n'oubliez pas le préservatif. Nous vous avons joint des informations utiles.

Bonne continuation et au plaisir de te retrouver sur Ciao

 

l'équipe ciao

Dernière modification: 17 Février 2016

Les dernières questions