Lors d'un de nos rapports, j'ai touché du pré-sperme en m'essuyant un peu la main puis j'ai touché le préservatif avant la pénétration.
Mes règles ont une semaine de retard, et je ne prends pas encore la pillule.
J'ai lu que le stress était aussi un facteur de retard de règle et j'ai eu une phase de stress durant mon cycle.
Je ne sais donc pas quoi penser. Est-ce que j'ai un risque d'être enceinte ou est-ce juste un retard "normal" ?

Merci d'avance pour votre réponse

Réponse

Théoriquement, le pré-sperme est susceptible de mener à une grossesse s'il entre au contact de la vulve. Dans ta situation, il nous semble très peu probable qu'il y ait un risque puisque le pré-sperme était d'abord en contact avec ta main puis sur le préservatif pour finalement se retrouver éventuellement (et dans ce cas sûrement en quantité infime) au contact de la vulve.

Les retards de règles peuvent être dus à un grand nombre d'éléments, dont le stress en effet. Si tu n'as toujours pas tes règles d'ici quelques jours, tu peux quand même faire un test de grossesse pour vérifier que tu n'es pas enceinte et ainsi, nous l'espérons!, te rassurer!

 Bonne continuation à toi et peut-être à une prochaine sur ciao!

Test de grossesse
Dernière modification le 16 février 2016