J'ai 18 ans. Cela fait depuis samedi 22 août que je prend la pilule pour la toute première fois (Elyfem 20), donc depuis le premier jour de mes règles. Je pense avoir une relation sexuelle dans la semaine, et je voulais savoir si nous devons quand même encore nous protéger vu que ça fait que depuis samedi que je la prend, ou si nous pouvons sans autre le faire sans préservatif. Est-ce que la pilule protège depuis la première prise ? Si non, après combien de temps ?

Merci d'avance 😊

Réponse

Tu viens de débuter la pilule et tu te demandes si celle-ci te protège immédiatement d'une grossesse non désirée si tu as des relations sexuelles sans préservatif.

En débutant une première plaquette de pilules le premier jour des règles et ceci sans oubli, tu es protégée de suite.clin d'oeil

Toutefois, le conseil que je donne aux jeunes filles qui débutent leur contraception est lors du premier mois d'assurer une double protection : pilule - préservatif.

Tu n'es pas encore habituée à la prendre, un oubli est vite arrivé. Cela te permet d'apprendre à gérer ce nouveau moyen de contraception.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous recontacter.

Bien à toi

Dernière modification le 26 août 2015