Sa fait un mois et demie que je me suis faite du mal pour la dernière fois et je m'étais promise de plus jamais recommencer mais la tout de suite j'ai très envie de le faire ou peut être juste mettre fin à ma vie ? Après tout je manquerait à qui ? J'ai tellement personne à qui parler que je viens sur un site pour discuter avec des inconnus. A quoi bon vivre si j'en ai pas l'envie ?

Réponses

• Par Ichy_birds24 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 26 janvier 2025 à 22:45

Coucouu je veux bien parler car moi non plus je me sens pas bien...j ai très envie de me faire du mal actuellement...donc

• Par Compte supprimé (Garçon / 2010 / Suisse, Jura) le 27 janvier 2025 à 00:35

Je ne sais pas trop comment t'aider mais ne passe pas à l'acte, je suis sûr qu'il y a des personnes à qui tu nanqueras . J'ai fais plusieurs tentatives de suicide moi aussi mais ce n'est pas une solution .

• Par Rayane-159 (Garçon / 2010 / France) le 27 janvier 2025 à 17:39

Salut, tu peux encore changer les choses, tu dois continuer ton combat. Tu a encore plein de choses à vivre, rencontrer des gens accomplir de grandes choses,et même changer et sauver des vies. Tu dois continuer ton combat et ne rien lacher.

• Par Rayane-159 (Garçon / 2010 / France) le 27 janvier 2025 à 17:51
    En réponse à Rayane-159
    Salut, tu peux encore changer les choses, tu dois continuer ton combat. Tu a encore plein de choses à vivre, rencontrer des gens accomplir de grandes choses,et même changer et sauver des vies. Tu dois continuer ton combat et ne rien lacher.

Nous somme là pour te soutenir !
    Tiens bon!

• Par Rayane-159 (Garçon / 2010 / France) le 27 janvier 2025 à 17:51
    En réponse à Rayane-159

Nous pouvons t'aider en faisant connaissance si tu veux

• Par blueshim (Garçon / 2008 / Suisse, Berne) le 27 janvier 2025 à 20:04

J'aimerais parler un peu avec toi... Quest-ce qui ne va pas vraiment bien dans ta vie? Te sens tu seule? Tu as de mauvaises relations avec tes amis? Y a t-il des gens qui te maltraitent?

J'aimerais bien parler avec toi pour t'aider à mieux te sentir... J'ai vraiment envie que tu te sentes mieux car tout le monde est important, tout le monde. Personne ne mérite de se sentir de la manière dont tu te sens en ce moment...

• Par June_657 (Fille / 2011 / France) le 28 janvier 2025 à 22:17
    En réponse à blueshim
    J'aimerais parler un peu avec toi... Quest-ce qui ne va pas vraiment bien dans ta vie? Te sens tu seule? Tu as de mauvaises relations avec tes amis? Y a t-il des gens qui te maltraitent? J'aimerais bien parler avec toi pour t'aider à mieux te sentir... J'ai vraiment envie que tu te sentes mieux car tout le monde est important, tout le monde. Personne ne mérite de se sentir de la manière dont tu te sens en ce moment...

J'ai eu beaucoup de problèmes dans le passé (attouchements,séparation de mes parents, mort de certains proches) enfin bref je veux pas m'y attarder mais sa ma marquer et j'arrive pas a oublier peut importe combien j'essaie, je ressens plus rien je me sens juste vide et j'en viens juste à me demander pourquoi continuer de vivre finalement ? Je me haïs je haïs les gens, j'aime pas vivre dès le réveil j'ai envie de crevé. J'arrive pas à aller en cours sans angoisser, enfin bref je sais pas trop exactement juste trop de chose

• Par blueshim (Garçon / 2008 / Suisse, Berne) le 29 janvier 2025 à 11:46

Alors tu penses que ta vie c'est juste de la pure souffrance, tristesse? Je comprends tout ce que tu dis, c'est difficile quand ces mauvaises choses t'arrivent... Il y a aussi des choses négatives qui me sont arrivés et quo m'ont beaucoup impacté...

Tu ne devrais pas te haïr, il n'y a aucune raison à te haïr toi-même. Tu essayes de ton mieux dans ta vie, tu est en train de faire un effort. Toutes les choses qui ne vont pas bien dans ta vie ne sont pas de ta faute, il ne faut pas s'haïr. On ne peut pas contrôler les choses qui arrivent dans la vie, même si cela t'affecte. La vie des fois peut paraître négative dans un sens, mais il y a beaucoup de positivité de l'autre sens. Si tu te focalises sur ce qui est négatif, tu ne pourras pas apprécier tout ce qui est positif dans la vie. Si rien ne te paraît positif dans ta vie, tu peux essayer des choses, des activités, faire des promenades, quelque chose qui te donne du plaisir pour apprécier ta vie. Il y a plus de positivité que de négativité dans la vie, il faut juste changer un peu ta perception et faire des choses différentes pour changer les idées.
    Je comprends que c'est difficile de ne pas penser aux choses négatives qui t'ont arrivé, peut être que tu as besoin de temps juste pour avancer dans la vie. Ça prend du temps mais à un certain moment, tu ne ressentiras pas tant de douleur, de tristesse et de souffrance. Il faut juste accepter que les évenements ne sont pas toujours à ton contrôle, il faut essayer de penser aux choses positives même si ça peut être difficile...

Imagine que tu as 100 euros et que tu perds un billet de 10. Est-ce que tu jetterais les 90 euros qui restent?
    C'est le même principe dans la vie, si quelque chose de négatif t'es arrivé dans ta vie, ne jette pas tout le reste de ton temps. Tu auras des opportunités positives dans le futur, il faut passer par les temps difficiles.

Tout le monde a des moments difficiles dans la vie, des évenements négatives, mais il faut avancer dans la vie pour vraiment profiter du temps que tu as dans la vie, tu peux faire tellements de choses ici... Je te promets que ta vie va s'améliorer, ça peut prendre du temps mais elle va s'améliorer. Il y aura un moment ou tu pourras penser et te focaliser aux choses positives et aux opportunités que tu as dans la vie.

Mon message est très long j'ai sûrement répété les mêmes choses tellement de fois... Tu es importante

Je suis désolé que tous ces événements négatives te sont arrivés.

❤️

• Par June_657 (Fille / 2011 / France) le 1 février 2025 à 01:14
    En réponse à blueshim
    Alors tu penses que ta vie c'est juste de la pure souffrance, tristesse? Je comprends tout ce que tu dis, c'est difficile quand ces mauvaises choses t'arrivent... Il y a aussi des choses négatives qui me sont arrivés et quo m'ont beaucoup impacté... Tu ne devrais pas te haïr, il n'y a aucune raison à te haïr toi-même. Tu essayes de ton mieux dans ta vie, tu est en train de faire un effort. Toutes les choses qui ne vont pas bien dans ta vie ne sont pas de ta faute, il ne faut pas s'haïr. On ne peut pas contrôler les choses qui arrivent dans la vie, même si cela t'affecte. La vie des fois peut paraître négative dans un sens, mais il y a beaucoup de positivité de l'autre sens. Si tu te focalises sur ce qui est négatif, tu ne pourras pas apprécier tout ce qui est positif dans la vie. Si rien ne te paraît positif dans ta vie, tu peux essayer des choses, des activités, faire des promenades, quelque chose qui te donne du plaisir pour apprécier ta vie. Il y a plus de positivité que de négativité dans la vie, il faut juste changer un peu ta perception et faire des choses différentes pour changer les idées. Je comprends que c'est difficile de ne pas penser aux choses négatives qui t'ont arrivé, peut être que tu as besoin de temps juste pour avancer dans la vie. Ça prend du temps mais à un certain moment, tu ne ressentiras pas tant de douleur, de tristesse et de souffrance. Il faut juste accepter que les évenements ne sont pas toujours à ton contrôle, il faut essayer de penser aux choses positives même si ça peut être difficile... Imagine que tu as 100 euros et que tu perds un billet de 10. Est-ce que tu jetterais les 90 euros qui restent? C'est le même principe dans la vie, si quelque chose de négatif t'es arrivé dans ta vie, ne jette pas tout le reste de ton temps. Tu auras des opportunités positives dans le futur, il faut passer par les temps difficiles. Tout le monde a des moments difficiles dans la vie, des évenements négatives, mais il faut avancer dans la vie pour vraiment profiter du temps que tu as dans la vie, tu peux faire tellements de choses ici... Je te promets que ta vie va s'améliorer, ça peut prendre du temps mais elle va s'améliorer. Il y aura un moment ou tu pourras penser et te focaliser aux choses positives et aux opportunités que tu as dans la vie. Mon message est très long j'ai sûrement répété les mêmes choses tellement de fois... Tu es importante Je suis désolé que tous ces événements négatives te sont arrivés. ❤️

Merci beaucoup d'avoir pris le temps décrire tout sa, sa fait du bien d'entendre qu'on est important au yeux des autres et je vais essayer du moins d'aller mieux. Encore merci

• Par blueshim (Garçon / 2008 / Suisse, Berne) le 1 février 2025 à 02:19
    En réponse à June_657
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps décrire tout sa, sa fait du bien d'entendre qu'on est important au yeux des autres et je vais essayer du moins d'aller mieux. Encore merci

De rien, si tu veux encore partager des choses, n'hésites pas! Je suis toujours ici pour prendre mon temps à te répondre et à t'aider!!

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions