Vous pouvez m’aider s’il vous plaît ?
Salut tout le monde ! En faite sa fait plusieurs jour que je n’ai plus goût à la nourriture. Au contraire, sentir l’odeur de la nourriture ou même avaler quelque chose me provoque des nausées et j’ai envie de vomir. Sachant que de base, je suis une personne très gourmande et qui ne refuse jamais un repas ou un petit snack, maintenant quand j’ai une assiette devant moi je n’arrive même pas à la touchée. Sa me dégoûte de manger… est ce que quelqu’un saurait qu’est ce que j’ai ? Merci d’avance et prenez tous soin de vous 💗
Réponses
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2012 / France) le 28 février 2024 à 21:25
Boulimie peut être en essayant de faire un régime ou qq ch comme ça
-
Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 28 février 2024 à 21:27
En réponse à None Boulimie peut être en essayant de faire un régime ou qq ch comme ça
C’est vrai que j’ai essayer de faire des étoles à plusieurs reprises… sa veut dire quoi boulimie ?
-
Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 28 février 2024 à 21:27
Des régimes*
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2012 / France) le 28 février 2024 à 21:30
En réponse à lamiss29 C’est vrai que j’ai essayer de faire des étoles à plusieurs reprises… sa veut dire quoi boulimie ?
Boulimie c’est une maladie
Et probablement celle que tu as -
Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 28 février 2024 à 21:46
En réponse à None Boulimie c’est une maladie Et probablement celle que tu as
Mais c’est quoi ses symptômes exactement ? Par quoi cette maladie ce manifeste ? Si tu peux pas vraiment répondre à mes questions c’est pas grave merci de m’avoir quand même aider 💞
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2012 / France) le 28 février 2024 à 21:47
En réponse à lamiss29 Mais c’est quoi ses symptômes exactement ? Par quoi cette maladie ce manifeste ? Si tu peux pas vraiment répondre à mes questions c’est pas grave merci de m’avoir quand même aider 💞
Symptômes c’est quasiment les mêmes de ce que tu as
Elle se manifeste par un régime ou qqch comme ça -
Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 28 février 2024 à 21:48
En réponse à None Symptômes c’est quasiment les mêmes de ce que tu as Elle se manifeste par un régime ou qqch comme ça
D’accord merci de m’avoir répondu 💝
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2012 / France) le 28 février 2024 à 21:49
En réponse à lamiss29 D’accord merci de m’avoir répondu 💝
De rien
-
Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 28 février 2024 à 22:06
En réponse à None De rien
💗💗
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 28 février 2024 à 22:10
Coucou le mieux serait que tu en parles à un médecin qui pourra t'aiguiller et te donner l'aide nécessaire si besoin. Et si c'est un début de TCA être prise en charge le plus vite possible.
C'est vrai que les régimes ont un effet très nocif sur le rapport à la nourriture et au corps, mais aussi sur (ça paraît bizarre mais) notre corps, poids, etc... Le mieux c'est de bien s'alimenter quitte à augmenter les quantités et de faire au moins un peu de sport. Mais bref, c'est pas le sujet.Et sinon ça va ?
-
Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 28 février 2024 à 22:14
En réponse à None Coucou le mieux serait que tu en parles à un médecin qui pourra t'aiguiller et te donner l'aide nécessaire si besoin. Et si c'est un début de TCA être prise en charge le plus vite possible. C'est vrai que les régimes ont un effet très nocif sur le rapport à la nourriture et au corps, mais aussi sur (ça paraît bizarre mais) notre corps, poids, etc... Le mieux c'est de bien s'alimenter quitte à augmenter les quantités et de faire au moins un peu de sport. Mais bref, c'est pas le sujet. Et sinon ça va ?
Merci c’est gentille de ta part 💗 mais le souci c’est que je veux pas en parler à ma mère ou a quelqu’un… déjà que je rapporte assez de problèmes et que je SUIS un problème alors je ne veux pas en parler à ma mère… sinon après elle va dire que c’est de ma faute et que je suis bête. Enfin bref, sa ne vas me rapporter que des problèmes si j’en parle (c’est pas la première fois que je souffre de quelque chose et que je le dit à personne alors ne t’inquiète pas j’ai l’habitude mais merci 💞).
Et je vais moyen, aujourd’hui je me sens assez triste mais rien de grave et toi alors ?! -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 28 février 2024 à 22:20
En réponse à lamiss29 Merci c’est gentille de ta part 💗 mais le souci c’est que je veux pas en parler à ma mère ou a quelqu’un… déjà que je rapporte assez de problèmes et que je SUIS un problème alors je ne veux pas en parler à ma mère… sinon après elle va dire que c’est de ma faute et que je suis bête. Enfin bref, sa ne vas me rapporter que des problèmes si j’en parle (c’est pas la première fois que je souffre de quelque chose et que je le dit à personne alors ne t’inquiète pas j’ai l’habitude mais merci 💞). Et je vais moyen, aujourd’hui je me sens assez triste mais rien de grave et toi alors ?!
Okay déjà tu n'es pas un problème au contraire !! Et ensuite je comprends que tu ne veuilles pas en parler à ta mère mais tu peux en parler à l'infirmière scolaire ou ller chez le médecin seule (parfois ils ont même des plages horaires sans rendez-vous) et sinon contact fil santé jeune ils pourraient peut-être t'aider.
Ok 🥺, tu veux en parler ? Moi ça va pas trop je t'avoue. -
Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 28 février 2024 à 22:25
En réponse à None Okay déjà tu n'es pas un problème au contraire !! Et ensuite je comprends que tu ne veuilles pas en parler à ta mère mais tu peux en parler à l'infirmière scolaire ou ller chez le médecin seule (parfois ils ont même des plages horaires sans rendez-vous) et sinon contact fil santé jeune ils pourraient peut-être t'aider. Ok 🥺, tu veux en parler ? Moi ça va pas trop je t'avoue.
Non, je suis clairement un problème. Je suis sur que je suis la cause de la séparation de mes parents et que je ne suis qu’un problème financier pour eux… et pour l’infirmière je sais pas trop. J’ai un peu peur d’aller la voir surtout si elle dit à mes parents que je suis partie la voir. Mais merci de tes solutions 💗. Et toi alors tu veux parler de comment tu te sens ? J’aimerais essayer de t’aider puisque tu m’a aider ! Parle moi je t’écoute 💞
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 28 février 2024 à 22:35
En réponse à lamiss29 Non, je suis clairement un problème. Je suis sur que je suis la cause de la séparation de mes parents et que je ne suis qu’un problème financier pour eux… et pour l’infirmière je sais pas trop. J’ai un peu peur d’aller la voir surtout si elle dit à mes parents que je suis partie la voir. Mais merci de tes solutions 💗. Et toi alors tu veux parler de comment tu te sens ? J’aimerais essayer de t’aider puisque tu m’a aider ! Parle moi je t’écoute 💞
Honnêtement j'ai pas la force de t'expliquer pourquoi tu n'es pas un problème (je le ferais plus tard) mais je peux t'assurer que tu n'en es pas un.
Si tu lui demande de ne pas en parler tant que ta vie n'est pas en danger, elle ne dira rien.
En fait je sais même pas quoi dire... -
Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 28 février 2024 à 22:37
En réponse à None Honnêtement j'ai pas la force de t'expliquer pourquoi tu n'es pas un problème (je le ferais plus tard) mais je peux t'assurer que tu n'en es pas un. Si tu lui demande de ne pas en parler tant que ta vie n'est pas en danger, elle ne dira rien. En fait je sais même pas quoi dire...
Ce n’es pas grave !! Tu n’es pas obliger de me répondre tu as l’air d’être déjà assez fatiguer pour t’occuper de mes problèmes… repose toi et prend soin de toi 💝
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 28 février 2024 à 22:40
En fait si je vis te le dire, tu as demandé à tes parents de naître ? Si c'est le cas je ne sais pas quoi te dire, mais bon je pense que ça ne l'es pas mdr. Du coup c'est tes parents qui ont décidé que tu naîtrais, alors maintenant c'est à eux d'assumer, de s'occuper de toi, de te garder en dehors de leurs histoires, de te protéger, de t'aimer... Et si ils n'arrivent pas à bien le faire c'est leur faute et uniquement la leur, ils ont peut-être des raisons mais elles ne justifient rien et surtout elles ne viennent pas de toi.
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 28 février 2024 à 22:42
En réponse à lamiss29 Ce n’es pas grave !! Tu n’es pas obliger de me répondre tu as l’air d’être déjà assez fatiguer pour t’occuper de mes problèmes… repose toi et prend soin de toi 💝
Je suis pas vraiment fatiguée, je suis juste "bof" genre juste dans un "Bad mood" mais bon c'est pas grave 🙃
Toi qu'est-ce qu'il y a pour que tu sois triste ? -
Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 28 février 2024 à 22:43
En réponse à None En fait si je vis te le dire, tu as demandé à tes parents de naître ? Si c'est le cas je ne sais pas quoi te dire, mais bon je pense que ça ne l'es pas mdr. Du coup c'est tes parents qui ont décidé que tu naîtrais, alors maintenant c'est à eux d'assumer, de s'occuper de toi, de te garder en dehors de leurs histoires, de te protéger, de t'aimer... Et si ils n'arrivent pas à bien le faire c'est leur faute et uniquement la leur, ils ont peut-être des raisons mais elles ne justifient rien et surtout elles ne viennent pas de toi.
C’est tellement gentille de ta part mais le problème c’est que j’arrive pas à y croire… je fais pas exprès je te jure mais je suis vraiment un problème. Partout où je vais je ne provoque que des catastrophes..
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 28 février 2024 à 22:43
(non je dis un peu de la merde là je suis quand même très fatiguée mais genre c'est pas pour ça que je me sentais pas de répondre 😅)
-
Par soleil33 (Fille / 2010 / France) le 28 février 2024 à 22:46
En réponse à None (non je dis un peu de la merde là je suis quand même très fatiguée mais genre c'est pas pour ça que je me sentais pas de répondre 😅)
Coucou
Ça fait longtemps
Comment tu vas? -
Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 28 février 2024 à 22:46
En réponse à None Je suis pas vraiment fatiguée, je suis juste "bof" genre juste dans un "Bad mood" mais bon c'est pas grave 🙃 Toi qu'est-ce qu'il y a pour que tu sois triste ?
Je ne veux pas te déranger et te mettre encore plus dans un bad mood par ma faute. Tu as déjà été très gentille de m’avoir aider et répondue alors repose toi. J’espère que tu te sentiras mieux bientôt car tu le mérite.
-
Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 28 février 2024 à 22:47
En réponse à None (non je dis un peu de la merde là je suis quand même très fatiguée mais genre c'est pas pour ça que je me sentais pas de répondre 😅)
C’est rien ne t’inquiète pas si tu es fatiguer repose toi 💞
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 28 février 2024 à 22:49
En réponse à soleil33 Coucou Ça fait longtemps Comment tu vas?
Hello, ouais ça me fais plaisir de te voir, ça va bof et toi ? 🙃
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 28 février 2024 à 22:51
En réponse à lamiss29 C’est tellement gentille de ta part mais le problème c’est que j’arrive pas à y croire… je fais pas exprès je te jure mais je suis vraiment un problème. Partout où je vais je ne provoque que des catastrophes..
Peut-être que tu devrais travailler sur ça parce que penser qu'on est un problème c'est pas très normal -tu es pas bizarre mais ce n'est pas quelque chose de sain- surtout que ça arrive que quand on pense un truc inconsciemment on fasse en sorte de l'être.
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 28 février 2024 à 22:52
En réponse à lamiss29 Je ne veux pas te déranger et te mettre encore plus dans un bad mood par ma faute. Tu as déjà été très gentille de m’avoir aider et répondue alors repose toi. J’espère que tu te sentiras mieux bientôt car tu le mérite.
Non non vraiment dis moi ça ne va pas plus me mettre dans un Bad mode tkt 🙂
-
Par soleil33 (Fille / 2010 / France) le 28 février 2024 à 22:58
En réponse à None Hello, ouais ça me fais plaisir de te voir, ça va bof et toi ? 🙃
J'ai lu les messages au dessus alors repose toi et prend bien soin de toi
💖😘 -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 28 février 2024 à 23:00
En réponse à soleil33 J'ai lu les messages au dessus alors repose toi et prend bien soin de toi 💖😘
Merci ma belle, mais toi ça va ?
Je vis pas dormir tout de suite donc sur tu veux parler je suis dispo 😊 -
Par soleil33 (Fille / 2010 / France) le 28 février 2024 à 23:03
En réponse à None Merci ma belle, mais toi ça va ? Je vis pas dormir tout de suite donc sur tu veux parler je suis dispo 😊
D'accord 🤗😊
Moi c'est pareil je vais pas dormir tout de suite
Tu veux parler de quelque chose ? -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 28 février 2024 à 23:07
En réponse à soleil33 D'accord 🤗😊 Moi c'est pareil je vais pas dormir tout de suite Tu veux parler de quelque chose ?
Tu veux pas répondre...?
Ce que tu veux 🙃, sauf si t'as pas d'idée. -
Par soleil33 (Fille / 2010 / France) le 28 février 2024 à 23:09
En réponse à None Tu veux pas répondre...? Ce que tu veux 🙃, sauf si t'as pas d'idée.
J'ai pas d'idées et toi?🙃
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 28 février 2024 à 23:13
Tu aimes la musique ?
-
Par soleil33 (Fille / 2010 / France) le 28 février 2024 à 23:19
En réponse à None Tu aimes la musique ?
Oui et toi?
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 28 février 2024 à 23:21
En réponse à soleil33 Oui et toi?
Yes même si parfois j'aime bien écouter le silence aussi (ça veut pas dire grand chose... Tu as compris ?)
T'écoutes quoi ? -
Par soleil33 (Fille / 2010 / France) le 28 février 2024 à 23:27
En réponse à None Yes même si parfois j'aime bien écouter le silence aussi (ça veut pas dire grand chose... Tu as compris ?) T'écoutes quoi ?
Je pense avoir compris je suis un peu pareil je sais pas si c'est vraiment pareil
J'aime écouter de la K pop et toi? -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 28 février 2024 à 23:30
En réponse à soleil33 Je pense avoir compris je suis un peu pareil je sais pas si c'est vraiment pareil J'aime écouter de la K pop et toi?
Okay bon bah si c'est la même j'aime bien faire ça 🙂
Oh cool, tu as un groupe pref ?
Moi un peu de tout mais genre vraiment tout mais j'écoute pas vraiment de K-pop alors si tu peux me faire découvrir des artistes je serai contente :) -
Par soleil33 (Fille / 2010 / France) le 28 février 2024 à 23:32
En réponse à None Okay bon bah si c'est la même j'aime bien faire ça 🙂 Oh cool, tu as un groupe pref ? Moi un peu de tout mais genre vraiment tout mais j'écoute pas vraiment de K-pop alors si tu peux me faire découvrir des artistes je serai contente :)
Mon groupe préféré c'est blackpink
Se sont des filles qui ont créé leur groupe de musique
J'aime vraiment leur musique
Mais tu n'as pas de chanteur ou chanteuse préférée ? -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 28 février 2024 à 23:34
Oui ça je connais, j'irai réécouter demain.
Non pas vraiment je réfléchis mais rien ne vient. -
Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 28 février 2024 à 23:47
En réponse à None Peut-être que tu devrais travailler sur ça parce que penser qu'on est un problème c'est pas très normal -tu es pas bizarre mais ce n'est pas quelque chose de sain- surtout que ça arrive que quand on pense un truc inconsciemment on fasse en sorte de l'être.
Oui mais comment en sortir ? Comment travailler dessus quand je ne sais même pas par où commencer ? Je suis perdue…
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 29 février 2024 à 10:04
Alors comment travailler dessus ?
Il y a plein de possibilités différentes mais d'abord il faut déterminer sur quoi tu travailles. Est-ce que tu te dis que tu es un problème parce que tu penses que tu ne mérites pas les autres, et que tu es trop nulle pour les autres ? Si c'est ça que tu ressens, ça pourrait s'apparenter à un syndrome de l'imposteur souvent dû à un manque de confiance en soi. Dans tous les cas c'est dû à un manque de confiance en toi.Pour travailler sur ça il y a plein de possibilités :
- Lire des livres de développement personnel, tu peux en trouver à plein d'endroits différents mais ce n'est pas gratuit :/
- Il il y a aussi les affirmations positives. Je ne te garantis absolument pas que ça marche mais tu peux toujours essayer, peut-être que pour toi ça aiderait.
- Travailler ça avec un(e) psy ou autre, le problème c'est que pour en trouver c'est galère et payant, etc... Mais il y a des moyens pour être remboursée.
- Plein d'autres techniques... Tu peux contacter les chat de fil santé jeune, ils pourront certainement t'aider.
Voilà, j'espère que tu arriveras à régler ça :)
Bisouuus 😘 -
Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 29 février 2024 à 11:41
En réponse à None Alors comment travailler dessus ? Il y a plein de possibilités différentes mais d'abord il faut déterminer sur quoi tu travailles. Est-ce que tu te dis que tu es un problème parce que tu penses que tu ne mérites pas les autres, et que tu es trop nulle pour les autres ? Si c'est ça que tu ressens, ça pourrait s'apparenter à un syndrome de l'imposteur souvent dû à un manque de confiance en soi. Dans tous les cas c'est dû à un manque de confiance en toi. Pour travailler sur ça il y a plein de possibilités : - Lire des livres de développement personnel, tu peux en trouver à plein d'endroits différents mais ce n'est pas gratuit :/ - Il il y a aussi les affirmations positives. Je ne te garantis absolument pas que ça marche mais tu peux toujours essayer, peut-être que pour toi ça aiderait. - Travailler ça avec un(e) psy ou autre, le problème c'est que pour en trouver c'est galère et payant, etc... Mais il y a des moyens pour être remboursée. - Plein d'autres techniques... Tu peux contacter les chat de fil santé jeune, ils pourront certainement t'aider. Voilà, j'espère que tu arriveras à régler ça :) Bisouuus 😘
Merciiii beaucoup !! Je vais essayer les techniques que tu m’as conseillé et j’espère que ça va fonctionner… encore merci à toi ❤️
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte