Coucou 👋 quand vous êtes en crush vous faite quoi ??? vous garder ça pour vous, Vous le dites à toute la terre, vous aller le dire à la personne en face (pas peur du râteau 🤣 ) ou vous essayer de lui faire comprendre ( sourire regard…)
C’est juste pour avoir une visualisation GÉNÉRALE de vos avis
MECRI !! 🤭

(D’ailleurs vous vous êtes déjà pris un râteau ? Curieuse de savoir votre histoire 🤣)

Réponses

• Par rafaam (Garçon / 2009 / Canada) le 25 juin 2026 à 00:03

Je le garde pour moi puis je le dire un jour quand que je connais la personne

• Par Compte supprimé (Fille / 2012 / Suisse, Autres cantons suisses) le 25 juin 2026 à 00:12

Je le dis que à mes MEIMLEURESSSSSSSSSSSS potes et sinon c secret absolu

• Par 123&&& (Fille / 2012 / Suisse, Genève) le 25 juin 2026 à 00:19

Okkkkkkkk et vous savez comment savoir si un gars est en crush sur toi j’ai des gros doutes là

• Par rafaam (Garçon / 2009 / Canada) le 25 juin 2026 à 00:23
    En réponse à 123&&&
    Okkkkkkkk et vous savez comment savoir si un gars est en crush sur toi j’ai des gros doutes là

Eeeee tu regardes s'est réaction ou ci il témite ou jsp

• Par Compte supprimé (Fille / 2012 / Suisse, Autres cantons suisses) le 25 juin 2026 à 00:41
    En réponse à 123&&&

Bah déjà les gars j’m’en br un peu mais sinon il est attentionné, il te fzit des compliments, il est assez tactile aussi je dirais

• Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 25 juin 2026 à 11:41

J'ai lu le titre, j'ai kiffé.
    Mes crush je les mets dans la boîte à crush. Non je blague mais en vrai, je crois qu'il y a une part de vérité.
    Qu'est-ce que c'est un crush ? J'avais lu un livre sur le crush, hyper intéressant, "Crush" de Christine Détrez (pas trop long, facile à lire). Et il expliquait que tout le monde n'avait pas la même définition. Donc je vais faire la mienne.

Un crush, pour moi, c'est une personne qui retient mon attention par son physique et/ou sa personnalité. Il y a aussi les mini-crush et les gros crush. Les crush ce sont des personnes que l'on ne connaît pas assez. Je pense qu'à partir du moment où tu connais assez la personne et que tu sais qu'elle te convient pour une relation, elle passe à un stade supérieur, j'ai pas de mot mais "personne que tu convoites, que tu veux séduire car tu as un objectif (couple, plan q, sexfriend,...)". Tu t'intéresse à ton/ta crush et s'il/elle se met en couple ça te fait un petit truc mais ça va.
    Je dirais que c'est elle ma définition du crush.

Moi en ce moment j'ai pas de "personne que je convoite, que je veux séduire car j'ai un objectif" mais j'ai plusieurs crush, j'en ai toujours pas mal depuis la sixième je crois. Et je parle à certains pas à d'autres. Je pense que si j'approfondissais mes liens en discutant peut-être que certains me plairaient pour construire quelque chose. Mais je me laisse porter. C'est-à-dire que je n'attends pas que l'autre fasse tout à ma place mais je suis pas pressée d'être en couple même si des fois ça me prend de vouloir être en couple, de partager des moments avec quelqu'un d'autre. Et puis je pense que si une personne me plaît vraiment je vais aller lui parler, ça m'est déjà arrivé quand j'avais eu un gros crush.

Donc qu'est-ce que je fais de mes crush ? Je les garde précieusement dans ma tête. J'en ai dit 1, une fois, mais c'était un crush passé. Et puis surtout je m'imagine des choses avec eux, pas forcément sexuelle. Ils sont quelque part des "objets de désirs" mais pas le sens domination et je le respecte bien entendu même dans mon imagination. Et du coup non je vais pas le dire à la personne car le stade n'est pas assez élevé.
    J'ai jamais pris de râteau car je n'ai jamais dis à une personne que je l'aimais. Car je n'ai jamais été amoureuse d'une personne je pense. Après, est-ce qu'il faut être amoureux pour se mettre en couple ? Et je n'ai jamais mis de râteau.

A bientôt
    Merci pour ce moment de recherche que tu as provoqué chez moi. J'ai apprécié.

❤️ 1
  • Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 25 juin 2026 à 12:14
    En réponse à 123&&&

Ça dépend du mec et de son aisance avec ses crush. Ça peut-être des regards, des "moi aussi j'ai ça, je suis comme ça", des questions qu'ils te posent, une proximité avec toi plus qu'avec les autres filles, une volonté de te faire rire, de la taquinerie, une timidité quand tu es là, des gestes attentionnés et tactiles comme déjà dit. Et les pupilles d'une personne qui voit son/sa crush s'agrandissent, selon la science, mais c'est pas forcément simple à remarquer.
    Tu as remarqué quoi sur le gars avec qui tu as des doutes ?

• Par Yoshi_ (Garçon / 2009 / France) le 25 juin 2026 à 12:42
    En réponse à questionsss
    J'ai lu le titre, j'ai kiffé. Mes crush je les mets dans la boîte à crush. Non je blague mais en vrai, je crois qu'il y a une part de vérité. Qu'est-ce que c'est un crush ? J'avais lu un livre sur le crush, hyper intéressant, "Crush" de Christine Détrez (pas trop long, facile à lire). Et il expliquait que tout le monde n'avait pas la même définition. Donc je vais faire la mienne. Un crush, pour moi, c'est une personne qui retient mon attention par son physique et/ou sa personnalité. Il y a aussi les mini-crush et les gros crush. Les crush ce sont des personnes que l'on ne connaît pas assez. Je pense qu'à partir du moment où tu connais assez la personne et que tu sais qu'elle te convient pour une relation, elle passe à un stade supérieur, j'ai pas de mot mais "personne que tu convoites, que tu veux séduire car tu as un objectif (couple, plan q, sexfriend,...)". Tu t'intéresse à ton/ta crush et s'il/elle se met en couple ça te fait un petit truc mais ça va. Je dirais que c'est elle ma définition du crush. Moi en ce moment j'ai pas de "personne que je convoite, que je veux séduire car j'ai un objectif" mais j'ai plusieurs crush, j'en ai toujours pas mal depuis la sixième je crois. Et je parle à certains pas à d'autres. Je pense que si j'approfondissais mes liens en discutant peut-être que certains me plairaient pour construire quelque chose. Mais je me laisse porter. C'est-à-dire que je n'attends pas que l'autre fasse tout à ma place mais je suis pas pressée d'être en couple même si des fois ça me prend de vouloir être en couple, de partager des moments avec quelqu'un d'autre. Et puis je pense que si une personne me plaît vraiment je vais aller lui parler, ça m'est déjà arrivé quand j'avais eu un gros crush. Donc qu'est-ce que je fais de mes crush ? Je les garde précieusement dans ma tête. J'en ai dit 1, une fois, mais c'était un crush passé. Et puis surtout je m'imagine des choses avec eux, pas forcément sexuelle. Ils sont quelque part des "objets de désirs" mais pas le sens domination et je le respecte bien entendu même dans mon imagination. Et du coup non je vais pas le dire à la personne car le stade n'est pas assez élevé. J'ai jamais pris de râteau car je n'ai jamais dis à une personne que je l'aimais. Car je n'ai jamais été amoureuse d'une personne je pense. Après, est-ce qu'il faut être amoureux pour se mettre en couple ? Et je n'ai jamais mis de râteau. A bientôt Merci pour ce moment de recherche que tu as provoqué chez moi. J'ai apprécié.

Tes réponses sont toujours super intéressantes !
    J'aime bien la définition que tu fais de mini-crush comme une personne qui va retenir ton attention par son physique ou sa personnalité. Dans pas mal de situation j'ai eu des sortes de mini crush comme ça, même si en général c'est des gens que je connais pas et ça dure pas très longtemps. Des fois dans le métro je vois des gens qui me font ressentir ça un peu, je les reverrai sûrement jamais et je les "désire" pas à proprement parler mais leur apparence fait qu'ils m'attirent d'une manière ou d'une autre. Ils sont pas forcément magnifiques mais ils me paraissent vraiment spéciaux

• Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 25 juin 2026 à 21:56
    En réponse à Yoshi_
    Tes réponses sont toujours super intéressantes ! J'aime bien la définition que tu fais de mini-crush comme une personne qui va retenir ton attention par son physique ou sa personnalité. Dans pas mal de situation j'ai eu des sortes de mini crush comme ça, même si en général c'est des gens que je connais pas et ça dure pas très longtemps. Des fois dans le métro je vois des gens qui me font ressentir ça un peu, je les reverrai sûrement jamais et je les "désire" pas à proprement parler mais leur apparence fait qu'ils m'attirent d'une manière ou d'une autre. Ils sont pas forcément magnifiques mais ils me paraissent vraiment spéciaux

Merci, ça me fait plaisir !
    Je vois exactement ce que tu décris.
    Je kiffe voir ces personnes "mini-crush" et quand on les voit qu'une fois c'est bien car elles sont idéalisées donc c'est hyper agréable et puis comme on ne les revoit jamais ce n'est pas des obsessions donc c'est que du positif.

• Par 123&&& (Fille / 2012 / Suisse, Genève) le 25 juin 2026 à 22:52
    En réponse à questionsss
    Ça dépend du mec et de son aisance avec ses crush. Ça peut-être des regards, des "moi aussi j'ai ça, je suis comme ça", des questions qu'ils te posent, une proximité avec toi plus qu'avec les autres filles, une volonté de te faire rire, de la taquinerie, une timidité quand tu es là, des gestes attentionnés et tactiles comme déjà dit. Et les pupilles d'une personne qui voit son/sa crush s'agrandissent, selon la science, mais c'est pas forcément simple à remarquer. Tu as remarqué quoi sur le gars avec qui tu as des doutes ?

Genre je sais qu’il est plus gêné moi qu’avec les autres personne par ce qu’il veut trop faire « moi j’suis le plus fort🤣 » donc de base il est (Jamais) gêné mais quand je lui pose des questions il baisse les yeux et réponds en chuchotant il est toujours attentionné me dis merci pardon et tout et une fois je lui ai lancer le défi de ne plus parler avec ses potes en classe pendant ~4jours pour de l’argen et là il fait le défi et tout et quand il a réussi d’abord il n’a rien réclamé 🤨🤨🤨 louche pour un mec qui connais la valeur de l’argent et je me suis dis sa se fais pas alors je suis aller vers lui ai je lui ai tendu une pièce de 2 alors que se base sa devais être 7 € et la il dit Nn Nn tkt j’ai insisté et la il fais sont truc de baisser les yeux dire merci avec une petite voix et partir vers ses potes

Et c’est pas tout les gens 😂😂 mais la j’ai dis l’essentiel d’ailleurs merci pour les réponses vous êtes choux

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions