Hey, Je repose cette question car j'ai essayer mais je n'y arrive pas , j'arrive a toucher la luette mais ca ne me donne pas envie de vomir, je voudrais juste me vider après un surplus a table ( comme je l'ai deja dis je ne me sens pas bien après... migraines etc...)

Réponses

• Par Kiki27 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 1 mars 2022 à 02:20

Vomir est extrêmement mauvais pour ta santé. Ce n'est pas un mécanisme qui doit devenir normal pour ton estomac et provoque de sérieuse brûlure voir infection à ta trachée à cause du liquide acide présent dans ton estomac qui remonte lorsque tu vomis. Tu essaies de régler un problème par une solution à court terme et un sérieux problème au moyen et long terme encore plus compliqué de plus. Ne t'attends donc pas à ce que je te donne des conseils sur comment vomir, même si ce n'est pas de la boulimie ou comme ça. Ton problème en l'occurrence, c'est que ta mère te donne trop à manger et ça c'est malsain pour toi. Tu dois arrêter de manger quand tu considères que tu n'as plus faim et non te forcer. Rappel à ta mère que c'est ton corps et non le sien, qu'elle ne sait pas si tu es rassasiée ou si tu as encore faim, ça c'est toi qui le sait et t'as pas besoin d'être majeure pour connaître ton corps malgré ce qu'adore se faire croire les adultes, se pensant supérieur aux jeunes par leur âge. Ne la laisse pas t'imposer les quantités, tu dois manger oui mais pas au point d'en tomber malade. Tu peux faire des indigestions sévères et c'est d'autant plus dangereux pour toi et dis lui que c'est te mettre en danger. Si elle ne veut pas comprendre, c'est son problème, arrête juste de manger quand tu n'as plus faim et elle n'aura qu'à rouspéter dans son coin. Rappelle lui régulièrement que trop manger mène à des indigestions et je considère personnellement comme de la maltraitance. Si prendre soin de toi c'est t'empiffrer jusqu'à en devenir malade, voilà de bien mauvais parents. Donc dis leur clairement ce qu'il en est, ne te laisse pas intimidée et n'oublie pas que c'est pour ton bien, pour ta santé

• Par PurpleBlack (Fille / 2006 / Suisse, Jura) le 1 mars 2022 à 02:37

Hey (il est bientot 3h j'ai la tête dans la marmite bref) Deja c'est de ma faute a vrai dire, comme tu le sais je m'engouffre énormément avant les repas (je n'ai pas faim pourtant..) bref. Et donc ma mère pense que je ne mange pas la journée donc elle va facilement me donner 2/3 assiettes de plus, le plus pire la dedans c'est que je me rend malade comme tu l'as lu sûrement.. Énorme migraine, envie forte de vomir, constipation , et difficulté a respirer et pour ces crises de nourritures je ne peux pas voir un medecin. Enfin bref.. je pense que ma mère m'engouffre car elle pense que je ne mange pas (même si elle voit les gateaux et le nutella partir)et puis j'essaye de m'accepter mais avec ces crises .. c'est compliquer disons. Je ne m'attendais pas a des conseils , Mais mon père (lorsqu'il ne va pas bien) se fait vomir et dis que tout va mieux après.
    Désolée mes problèmes chiants !

• Par Kiki27 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 1 mars 2022 à 02:43
    En réponse à PurpleBlack
    Hey (il est bientot 3h j'ai la tête dans la marmite bref) Deja c'est de ma faute a vrai dire, comme tu le sais je m'engouffre énormément avant les repas (je n'ai pas faim pourtant..) bref. Et donc ma mère pense que je ne mange pas la journée donc elle va facilement me donner 2/3 assiettes de plus, le plus pire la dedans c'est que je me rend malade comme tu l'as lu sûrement.. Énorme migraine, envie forte de vomir, constipation , et difficulté a respirer et pour ces crises de nourritures je ne peux pas voir un medecin. Enfin bref.. je pense que ma mère m'engouffre car elle pense que je ne mange pas (même si elle voit les gateaux et le nutella partir)et puis j'essaye de m'accepter mais avec ces crises .. c'est compliquer disons. Je ne m'attendais pas a des conseils , Mais mon père (lorsqu'il ne va pas bien) se fait vomir et dis que tout va mieux après. Désolée mes problèmes chiants !

Alors ton père, pardon mais c'est clairement un idiot. Il se ment à lui-même pour se justifier. Il se vomit parce qu'il ne va pas bien psychologiquement. Le stresse, la pression, ça pousse à vomir oui et les adultes ont développé une passion pour ça j'ai l'impression. Bref, dit le à ta mère que tu n'as plus faim, vraiment. Effectivement que vu comment tu te retrouves à manger, tu vas grossir et même si on te dira qu'on s'en fout, je sais aussi que tu perdras confiance en toi et que c'est compliqué de perdre du poids donc le mieux, c'est de ne pas en tout cas prendre du poids à vitesse grand V. Dis à ta mère que tu grignotes, elle le voit mais elle s'en fout donc ouvre lui les yeux et dis lui que tu manges déjà bien assez avant les repas et que certes tu ne devrais pas mais après tout, ce sont eux tes parents non ? Dis leur, explique leur. ça te rend malade de manger autant évidemment et c'est dangereux pour toi. Explique leur, vraiment et non tes problèmes ne sont pas chiants, ce qui l'est c'est l'impuissance, me dire que je ne peux pas faire ça à ta place ni te le dire en face et être présent pour t'encourager...

• Par PurpleBlack (Fille / 2006 / Suisse, Jura) le 1 mars 2022 à 03:04

J'explique vraiment mal ... mon père se fait vomir lorsqu'il ne se sent pas bien (pas tous le temps , par exemple apres un trajet mouvementé en voiture etc..) Après j'ai mes raisons de m'engloutir , certains c'est l'anorexie , moi c'est la boulimie. Il y a toute une histoire derrière. Mais par contre je suis musulmane et pendant un mois (mois du ramadan) , la journée on ne doit pas manger ni boire , pendant cette journée j'arrive "facilement" a ne rien manger ni boire. Je pense qu'il me faut une motivation.. (la dans le cas du ramadan je le fais pour dieu , je sais pas si tu vois desolé) Une grande motivation.. Certains matins je mange une pommes mais le midi... aish. (je l'ai deja dis a ma mère et elle a mis tous les gateaux sous clef , le problème c'est que je sais quel est le code des cadenas et la grande majorité du temps je mange tous et n'importe quoi..)Merci beaucoup de me lire.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions