Bonjour
Je voulais vous poser une question
Quand j'étais petite j'avais un petit ami et il as mis ses doigts dans mon vagin (je voulais pas mais il a insisté) et après il y a eu du sang , j'ai peur de plus être vierge est ce que c'est vrai ? Et aussi si je vais a un ginecolog il diras que je ne suis plus vierge ?
Merci en avance de me répondre

Réponses

• Par Gris(e) (2006 / Suisse, Berne) le 17 octobre 2021 à 19:46

Salut,
    La virginité c'est juste un concept, c'est très abstrait.
    La perte de virginité ça dépend ce que tu considères comme ta première fois. Pour la plus part des gens c'est la 1ère pénétration.

Je sais qu'y a tout un mythe autour de l'hymen, qui se brise pendant ta première fois et qui est le symbole de la virginité. Mais tu peux le briser en te doigtant ou même en mettant un tampon parfois, donc c'est pas un indicateur de si oui ou non t'es encore vierge.
    À ma connaissance, le/la gynéco peut pas dire si t'es encore vierge ou pas. Tout les vagins sont différents, y a trop de variations entre chacun d'eux pour qu'on puisse déduire si t'es vierge, très active sexuellement, si tu l'as fais juste une fois.

Voilà, j'espère que ça a pu t'aider.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions