Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Bonjour,
Est-ce-que c’est possible d’avoir des relations sexuelles pendant que l’on dors,
Ou de se faire violée lorsque l’on dors ?
J’ai peur de m’être faite violée pendant que je dormais alors j’aimerais être sûre que cela est possible pour en parler ensuite avec la personne concernée

Merci d’avance ❤️

Réponses

  • Par Compte supprimé (Garçon / 2005 / Suisse, Vaud) le 9 janvier 2020 à 18:38

    Mais pk tu penses ça ?

  • Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 9 janvier 2020 à 19:43

    Hello,
    Je pense pas. Aprés ca depends a quel niveau c est du viol. Si te caresser la.peau ou autres.
    Mais si tu dors on peu pas..par exemple de penetrer. Parce que tu sera pas " humide et ouverte" physiquement pour ça. Ca te reveilleras. C est obliger.
    Mais c est trés triste si tu te poses la question. Ca veux dire que tu doutes et que tu n as pas confiance en cet personne. Et que tu la crois capable de ca. Donc je te dèconseille de redormir avec ..ou de faire quoi que ce soit. Car c est deja mauvais signe.
    Biz

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 9 janvier 2020 à 21:04

    Coucou ,
    Oui oui oui c’est possible , car si tu dors tu n’est pas consentante , donc c’est un viol .
    Désolé misou , mais je ne suis pas d’accord , si tu crois /sais qu’on t’as violé c’est pas que t’as pas confiance en cette personne , c’est juste que ça s’est passé. Mais je comprend ce que tu as dit .
    J’espère que ça va , et que tu as du soutien ,en tout cas tu as le mien ! . Courage !

  • Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 9 janvier 2020 à 21:12

    Oui c est clair que si elle dort c est un viol. Je dis pas le contraire.
    Mais est ce que c est ohysiquement possible sans qu elle se reveille^^ bah ça je sais pas.
    Je sais pas sur quoi elle base son questionnement. Si c est par du physique ou du mental^^ si c est juste mental..alors c est qu elle a pas confiance. Que c est chelou quoi.
    Biz

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 10 janvier 2020 à 18:53

    Misou : c’est pas obligé d’être pénétration pour un viol : “Le viol est l'acte par lequel une personne est contrainte à un acte sexuel (le plus souvent un rapport sexuel) par la force, surprise, menace, ruse ou, plus largement, sans son consentement [...]
    La définition du terme peut être plus ou moins large selon les pays[1]. Ainsi, dans le droit français, le viol est une agression sexuelle impliquant, selon l'article 222-23 du Code pénal, « tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui ou sur la personne de l'auteur par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol. »[2], la notion de non-consentement n'étant pas exprimée. ”(Wikipedia)
    Donc il faut que tu te renseigne , mais normalement , comme l’indique la première définition , c’est un viol et mérite une sanction .

  • Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 10 janvier 2020 à 20:28

    D acc. Je suis tt a fait d accord. Et je ne remet pas en question ça.
    Mais comme elle a pas repondu à Sur quoi elle se basait pour demander si c est viol ou pas.
    Bah si c esr juste suspicion ou reel. Vois tu.
    Mais bref. Ce que je disais c est que si elle pense etre penetree dans son sommeil..c est pas possible..ca l aurait reveillée m voila
    ;) biz

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 10 janvier 2020 à 22:36

    Ah oui d’accord

  • Par Compte supprimé (Fille / 2001 / France) le 5 avril 2020 à 15:49

    Salut Laulau,
    Oui c'est possible d'être pénétré.e pendant sans sommeil. Ca m'est arrivé, c'est un viol et je vais entamer une procédure judiciaire pour le dénoncer et obtenir réparation... Si ça peut t'éclairer, voilà comment c'est arrivé pour moi :
    Après une soirée arrosée, je me suis couchée chez des amis et sans que je le sache un garçon de la soirée est venue me rejoindre dans mon lit. Le matin, je me suis réveillée. Je me rappelle très clairement être en train de rêver que je faisais l'amour avec ma petite amie. Jusqu'au moment où j'ai entendu le souffle roque du gars. C'est là que je me suis réveillée, et seulement à ce moment là j'ai senti qu'il avait ses doigts dans mon vagin (depuis sans doute quelques secondes). Donc oui, c'est possible. Certaines personnes ont le sommeil profond, ou intègrent les sensations dans leur rêve par exemple... Dans mon cas j'avais bu, donc sommeil profond et confus.
    Bon courage pour la suite et surtout n'oublie jamais ça : peu importe le contexte, le fautif c'est l'autre, PAS TOI !

  • Par melissou (Fille / 2002 / Suisse, Berne) le 24 juin 2021 à 20:04

    Hello laulau,

    Je sais pas si ta question est toujours actuelle et si tu as pu te remettre de cet evenement mais je tiens à te dire que ce dont tu doutes peut etre malheureusement la réalité.
    J'en ai malheureusement fais l'expérience à plusieurs reprises... et ce sans alcool. C'était avec mon ancien petit ami qui se gênait de faire certaines choses, ayant un sommeil très profond, il en a profité...

    J'ai mis longtemps à le réaliser et surtout a me l admettre car chaque fois que j'avais un doute ou un indice, je voulais nier et ne pas y croire car je l'aimais et je voulais pas le croire capable de cela! Malheureusement des indices claires m ont prouvé l inverse... (il avait prix une photo durant l acte que j ai vu par la suite sur son natel, le matin je me sentais bizare et avais l impression d avoir eu des rapports sans m en souvenir, je faisais de plus en plus de cauchemards d'abus et il m est arrivé de me reveiller mais pas completement. C est a dire d etre dans un etat entre le sommeil et la conscience, mais pas assez reveillée pour réagir et surtout figée de peur et de choc. J ai mis longtemps à en parler et je suis etinnée de voir que je suis pas la seule... j aimerais beaucoup pouvoir en parler de vive voix avec quelqu un pour pouvoir tirer un trait dessus et le digérer un peu mais en parler à des gens qui l ont pas vécu, je me sens que con et ai l impression de rester incomprise... et toi qu as tu fais au final?

  • Par elpharaLeone3.9 (Garçon / 2001 / Belgique) le 30 septembre 2021 à 13:42

    Oui désolé malheuremznt, ça m'est arrivé et plusieurs fois même...je me rend sur ce site en espérant trouver des réponses et trouver un n moyen d'en parler car c'est très gênant après moi je suis un mec donc c'est pas la même chose mais voilà j'ai un un sommeil très profond et qd je me reveillait qil yavais des signes que j'avais été violé pendant mon sommeil et d'ailleurs ça m'as un foutuj toute ma vie en l'air car il yavais mon écran d'ordinateur en face de mon lit et du coup je pense que qlq a eu accès a une image de ce qu'il c'était passé et depuis j'ai l'impression que tout le monde esta au courant et comme j'étais souvent avec cette personne j'ai moi même cru que c'était de ma faute mais les autres ce sont doute dis "s'il reste avec c'est qu'il y'as pas de souci" mais il s'avère que cette machetait. Vs allez peut penser que c'est de la parano mais on se sent au réveil qu'on a subit qlqc sans s'en rendre compte. une fois cette personne est venu quand je commencais a m'endormir et a commencé a me carzsser et qd il a vu qd je ne dormais pas il est parti de la chambre tres vite. Le truc c'est que j'avais besoin d'argent et cette personne jouais bien son jeu. Je me suis rappeler que qd j'étais il l'étais arrivé des choses avec cette personne et le truc c'est que c'est très délicat car les personnes a qui j'en parle me dise que c'est pas possible et en même temps il y'as un autre problème c'est que il me faisais croire que c'est moi qui le provoquais donc je me disais que c'était de ma faute car en plus ce n'est pas arrivé qu'avec cette personne la et que comme les autres le savent ils s'en prenne a lui et j'ai pas envie qu'il paye pour ça mais bon voilà je sais pas trop quoi penser...enfin voilà c'est une une bouteille a la mer et en espérant que ça tombe pas entre les mains de personnes malveillantes...

  • Par lolo2242 (Fille / 2002 / Suisse, Autres cantons suisses) le 22 octobre 2021 à 17:50
    En réponse à melissou
    Hello laulau, Je sais pas si ta question est toujours actuelle et si tu as pu te remettre de cet evenement mais je tiens à te dire que ce dont tu doutes peut etre malheureusement la réalité. J'en ai malheureusement fais l'expérience à plusieurs reprises... et ce sans alcool. C'était avec mon ancien petit ami qui se gênait de faire certaines choses, ayant un sommeil très profond, il en a profité... J'ai mis longtemps à le réaliser et surtout a me l admettre car chaque fois que j'avais un doute ou un indice, je voulais nier et ne pas y croire car je l'aimais et je voulais pas le croire capable de cela! Malheureusement des indices claires m ont prouvé l inverse... (il avait prix une photo durant l acte que j ai vu par la suite sur son natel, le matin je me sentais bizare et avais l impression d avoir eu des rapports sans m en souvenir, je faisais de plus en plus de cauchemards d'abus et il m est arrivé de me reveiller mais pas completement. C est a dire d etre dans un etat entre le sommeil et la conscience, mais pas assez reveillée pour réagir et surtout figée de peur et de choc. J ai mis longtemps à en parler et je suis etinnée de voir que je suis pas la seule... j aimerais beaucoup pouvoir en parler de vive voix avec quelqu un pour pouvoir tirer un trait dessus et le digérer un peu mais en parler à des gens qui l ont pas vécu, je me sens que con et ai l impression de rester incomprise... et toi qu as tu fais au final?

    Salut , il vient de m’arriver la même chose avec mon copain.
    Revenant de soirée j’étais soule , lui totalement sobre (il n’avait bu qu’une bierre)
    Je me suis douchée et me suis allongée dans le lit nue sur le ventre et je me suis endormie j’avais la tête qui tournait
    Ensuite j’ai senti des choses et le poids de son cords sur le mien mais je n’avais pas la force de me réveiller... Mais je me suis réveillée ensuite quand il était en train de finir
    Je suis restée paralysée, j’étais choquée
    Mon copain me répétait toujours qu’il m’aimais mais cela a tout remis en question
    Il me supplie de lui pardonner , fais beaucoup d’efforts pour me montrer qu’il essaie de changer mais je suis perdue.
    Selon-vous es ce que quelqu’un peut réellement changer et ce que son acte est pardonnable ?

  • Par Stéphanie-cvb (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 22 avril 2022 à 06:53

    Cc,
    Je pense que c’est effectivement possible car j’en ai été victime , mon copain m’a mis de l’exomil dans mon verre quand je l’ai bu , je ne sentais rien quand il me pénétrait . Le matin il m’a dit qu’il m’avait violé grâce à un exomil je me suis énervé et j’ai rompu avec lui et on s’est plus revu et je ne sais pas pourquoi il me l’a dit ça reste encore à comprendre .

    Biz !

  • Par verdad (Fille / 2005 / Côte d'Ivoire) le 8 juin 2022 à 00:52
    En réponse à Stéphanie-cvb
    Cc, Je pense que c’est effectivement possible car j’en ai été victime , mon copain m’a mis de l’exomil dans mon verre quand je l’ai bu , je ne sentais rien quand il me pénétrait . Le matin il m’a dit qu’il m’avait violé grâce à un exomil je me suis énervé et j’ai rompu avec lui et on s’est plus revu et je ne sais pas pourquoi il me l’a dit ça reste encore à comprendre . Biz !

    Je suis également dans le doute car lors d'une soirée à l'ecole j'etais avec mon ex petit ami et j'étais bourré il m'a envoyé dans sa chambre j'avais juste envie de dormir j'étais pratiquement inconsciente j'ai sentir sa main se balader sur mon corps et après trou noir je ne me souviens de rien il m'as dit qu'il n'ya rien eu et qu'il est resté près de moi pendant que je dormais toute la nuit mais j'ai des doutes je ne me souviens de rien.

  • Par tiff.mixy (2004 / France) le 27 juillet 2022 à 06:35

    Bonjour, je m'appelle [supprimé pour protéger ton anonymat] j'ai 18 ans et sa va faire plus de 1 ans que cette question se pose donc je vais la posé ici.

    Avant de rencontrer mon copain il y a 10 mois voir un peu plus, je suis restée célibataire pendant 1 ans et avant sa jetait dans un relation très toxique du genre violence, possessivité venant de lui, jalousie extrême ect, une fois je dormais et mon corps ma alerté qu'il se passait quelque chose, donc je me suis réveillée en plein néant et c'est a se moment là que j'ai réagi qu'il me pénétrer, à ce moment là je l'es repousser, je lui avais dit pourquoi il fessait ça, il m'a simplement répondu qu'il avais envie de moi, (sans mon consentement), donc la question que je me pose, est-ce du viol ?.

    Merci de me répondre j'en serait ravie d'entendre plusieurs réponses.

  • Par Bullaby (2002 / France) le 16 novembre 2022 à 15:16
    En réponse à tiff.mixy
    Bonjour, je m'appelle [supprimé pour protéger ton anonymat] j'ai 18 ans et sa va faire plus de 1 ans que cette question se pose donc je vais la posé ici. Avant de rencontrer mon copain il y a 10 mois voir un peu plus, je suis restée célibataire pendant 1 ans et avant sa jetait dans un relation très toxique du genre violence, possessivité venant de lui, jalousie extrême ect, une fois je dormais et mon corps ma alerté qu'il se passait quelque chose, donc je me suis réveillée en plein néant et c'est a se moment là que j'ai réagi qu'il me pénétrer, à ce moment là je l'es repousser, je lui avais dit pourquoi il fessait ça, il m'a simplement répondu qu'il avais envie de moi, (sans mon consentement), donc la question que je me pose, est-ce du viol ?. Merci de me répondre j'en serait ravie d'entendre plusieurs réponses.

    Bonjour tiff.mix,
    je pense que tu seras d'accord pour dire que le viol c'est quand l'un des deux partenaires est pas librement consentant et que l'autre lui impose une relation sexuelle. En dormant on ne peut pas être consentant car le cerveau se déconnecte du réel on est inconscient donc à part si tu lui a clairement demandé de faire ça pendant ton sommeil (ce qui est peu probable et même chauffer si c'était le cas c'est en rien donner son consentement) oui tu peux appeler ça un viol, la réaction à avoir ne dépendra que de toi, que ce soit la justice la confrontation la thérapie en parler à tes proches (ceux qui sont capables de t'écouter et de te comprendre) ou n'importe quel autre chemin que tu choisiras pour toi, mais oui si à la base t'étais pas d'accord c'est un viol et c'est absolument uniquement la faute de celui qui s'est jeté sur une personne en état de sommeil (je dis ça parce que beaucoup de victimes de viol culpabilisent ou s'en veulent, à tort, je te conseille de voir un psy si t'as un quelconque besoin d'en parler ils sont souvent de bon conseil)

  • Par Bullaby (2002 / France) le 16 novembre 2022 à 15:19
    En réponse à tiff.mixy
    Bonjour, je m'appelle [supprimé pour protéger ton anonymat] j'ai 18 ans et sa va faire plus de 1 ans que cette question se pose donc je vais la posé ici. Avant de rencontrer mon copain il y a 10 mois voir un peu plus, je suis restée célibataire pendant 1 ans et avant sa jetait dans un relation très toxique du genre violence, possessivité venant de lui, jalousie extrême ect, une fois je dormais et mon corps ma alerté qu'il se passait quelque chose, donc je me suis réveillée en plein néant et c'est a se moment là que j'ai réagi qu'il me pénétrer, à ce moment là je l'es repousser, je lui avais dit pourquoi il fessait ça, il m'a simplement répondu qu'il avais envie de moi, (sans mon consentement), donc la question que je me pose, est-ce du viol ?. Merci de me répondre j'en serait ravie d'entendre plusieurs réponses.

    Au cas où ça puisse servir à quelqu'un un jour..

  • Par Bullaby (2002 / France) le 16 novembre 2022 à 15:20
    En réponse à Bullaby
    Au cas où ça puisse servir à quelqu'un un jour..
  • Par Mma.vio (Non binaire / 2009 / France) le 21 février 2023 à 12:05

    Coucou ,je me pose exactement la même chose sauf que c'est en lien avec mon père ,depuis que je suis petite il est bizarre avec moi ,et j'ai l'impression que des fois il essayait de me faire passer des messages, je me réveille depuis je dirais 2/3 ans avec des bleus sur le corps alors que je ne les avait pas le jour d'avant ,et des odeurs du parfum de mon père ,ça a commencé à me dégouter de me dire que peut-être mon père me violait ou me frappait dans mon sommeil ,sachant que je fesais des rêves bizarres comme des gars en érections qui venaient me toucher comme si ce que j'avais rêver était réel, j'aimerais avoir votre avis également, ça m'inquiète.

  • Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 21 février 2023 à 12:23

    Coucouu
    Un copain (40ans) a mon père a commencer a me faire des trucs durant mon sommeil. Heureusement que sa femme est arrivé. Il avait jute eu le temps de me caresser entre les jambes.
    Avant, quand j'étais éveillé il à : tenté de m'embrasser, demander de gratter son dos nu, proposer de me mettre en sous-vêtements, demander de me changer dans sa chambre, toucher mes fesses, forcer a venir me baigné avec lui alors qu'à mon frere il a dit que c'était pas grave si il ne venait pas. Et pour finir, il m'a beaucoup taquiné...

    Ya des gens qui viol en droguant leur victime. J'espère que tu n'a pas été victime ce cela.
    Courage ;) !
    A bientôt

  • Par Mma.vio (Non binaire / 2009 / France) le 21 février 2023 à 12:33
    En réponse à Thornsar
    Coucouu Un copain (40ans) a mon père a commencer a me faire des trucs durant mon sommeil. Heureusement que sa femme est arrivé. Il avait jute eu le temps de me caresser entre les jambes. Avant, quand j'étais éveillé il à : tenté de m'embrasser, demander de gratter son dos nu, proposer de me mettre en sous-vêtements, demander de me changer dans sa chambre, toucher mes fesses, forcer a venir me baigné avec lui alors qu'à mon frere il a dit que c'était pas grave si il ne venait pas. Et pour finir, il m'a beaucoup taquiné... Ya des gens qui viol en droguant leur victime. J'espère que tu n'a pas été victime ce cela. Courage ;) ! A bientôt

    Merci énormément ,ça n'a pas du être facile mais as-tu porté plainte ?
    A bientôt ^^

  • Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 21 février 2023 à 12:39

    Salut
    Oui j'ai porte plainte a la CMPEA.
    Ca pas été facile, bien sur. J'ai jamais pleuré autant…
    De plus que mon pere et son ami se sont battu violement et le pote a foutu une baffe a mon frere quand il a voulu appeler la police.
    Super soirée…

  • Par Mma.vio (Non binaire / 2009 / France) le 21 février 2023 à 12:46
    En réponse à Thornsar
    Salut Oui j'ai porte plainte a la CMPEA. Ca pas été facile, bien sur. J'ai jamais pleuré autant… De plus que mon pere et son ami se sont battu violement et le pote a foutu une baffe a mon frere quand il a voulu appeler la police. Super soirée…

    Je comprends ça doit être traumatisant ,mais courage à toi d'avoir porté plainte ! C'est pas facile .

  • Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 21 février 2023 à 12:52

    Merci :)

  • Par Mma.vio (Non binaire / 2009 / France) le 21 février 2023 à 12:58

    C'est normal ;)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions