Viol ? Agression ? J’ai pas osé dire non… Aidez moi
Je sais… Le titre de mon message fait pitié, mais je me suis dit que au moins comme ça j’aurai peut-être une réponse…
J’aurai besoin de votre avis même si il est franc ou blessant c’est pas grave car là j’ai juste besoin de savoir ce que vous en pensez.
C’était en 2017, j’avais 10 ans.
J’étais en vacances à la montagne pour fêter le nouvel an avec la famille de mon parrain. Mon parrain a deux fils dont le plus jeune, que nous allons appeler D, avait 13 ans a l’époque.
Nos familles se connaissent depuis longtemps et on a toujours dormi ensemble tout les quatre (y avait ma sœur dans la même pièce).
Je dormais à côté de D. Mais un soir, j’ai fais une insomnie et j’ai senti une main me toucher les parties intimes ainsi que les seins… enfin bref je vous passe les detail. Comme une conne, je suis restée tétanisée ne sachant pas quoi faire. J’ai pas osé dire non…
J’ai simplement continué à faire semblant, faire semblant que je dormais et que je ne sentais pas ses mains immondes qui me tuaient psychologiquement petit à petit.
Le lendemain je n’ai rien dit, rien fait, j’ai joué mon rôle. Mais j’ai demandé à changer de chambre.
Deux ans après, je lui ai pardonné, après tout c’était de ma faute non ? J’avais juste à dire non.
Et surtout j’étais désespérément amoureuse de lui… je me suis mit en couple avec. Il habite loin alors tout c’est fait par messages. On s’est vu, une fois. On ne parlait presque pas. Il m’a embrassé sa a dérapé, j’étais sur ses genoux en a peine une seconde. Je vous rappelle que j’avais désormais 12 ans, j’étais clairement trop jeune, j’avais peur de ce qu’il voulait faire. Ses mains se sont à nouveau baladées sur mon corps, heureusement il n’a rien fait de plus.
Après je n’ai plus eu de nouvelles de lui pendant trois semaines. Je n’ai pas osé relancé la discussion. Mais un dimanche, le 23.02.2020, il m’a envoyé un message disant qu’il avait réfléchi et que nous deux c’était pas possible.
Sur le moment j’étais triste, pas parce que il m’avait brisé le cœur, mais parce qu’il avait brisé mon âme. Il m’avait souillé sans même penser que c’était mal ce qu’il avait fait. Sans même penser que je n’étais pas d’accord. Et tout ça pour rien, pour qu’il me jette à la fin comme une merde. Mais d’un côté j’étais soulagée, j’avais commencé a avoir peur de lui.
Je suis juste triste qu’il m’ait traitée comme un objet. Je ne parviens plus à faire confiance, je me scarifie, je mens à mes parents, beaucoup de fois j’ai voulu tout lâcher, enfoncer cette lame plus profondément dans mon poignet en espérant que ça allait me tuer. Mais je n’ai pas encore trouver le courage de me suicider.
Je n’arrive plus à faire confiance ni à avancer. Pourtant y’a pire, mais sa me détruit de l’intérieur. J’ai mis cette barrière autour de moi, personne ne veut m’approcher maintenant. Je suis blessante et je m’en veux. Mais je n’arrive pas à changer.
Seulement deux amies et ma sœur sont au courant, une d’elles qualifie ça comme un viol. Et ça me bouffe rien que d’y penser.
Et vous ? Vous en dites quoi ?
Désolé c’est long, comme d’habitude…
Réponses
-
Par Louba (Garçon / 2006 / France) le 6 février 2022 à 22:40
Je m'y connais pas tres biens dans ce sujet mais a mon avis la premiere fois je pense que ca peut etre un viol mais on peut l'excuser a cause de l'age mais la deuxieme fois je pense que vu quil avait 15 ans il savait ce quil faisait. A mon avis tu devrais en parler avc tes parents ou un adulte avc qui tas confiance (prof, CPE, surveants...) je pense que ca tenleverai un poid sur tes epaules. La ligne entre le viol est le sex est tres fine ducoup cest un sujet tres compliqué dependant de plusieurs facteurs, j'esspere que quelqun de mieux placé pourra te repondre, n'hesiyte pas a renvoyer des messages, je suis a l'ecoute. Courage a toi!
-
Par tsunami (2007 / Suisse, Vaud) le 6 février 2022 à 23:19
Alors la première fois oui clairement c’est un attouchement et ce n’est PAS excusable. Ce n’est pas nn plus ta faute et ça le sera jamais. Si tu t’en vede ne pas avoir pu dire non sache que c’est normal. Lorsque une personne vis ce genre d’attouchement la plupart du temps il lui est impossible d’agir. Ça tétanise le cerveau. Dans cette affaire tu n’es pas la coupable et lui seul est le fautif (il peut y avoir des raisons mais ce ne sera jamais des excuses qui justifie ce genre de comportement)
Je sais que c’est dur mais il faut essayer d’en parler. Tu n’es PAS responsable de ce qui t’est arrivé. Le mieux serai même de porter plainte. Parle en avec un spécialiste et ne t’inquiète pas c’est normal de se sentir mal après ça et encore une fois…
Ce n’est pas ta faute. Ça ne le sera jamais.
Force à toi et j’espère que j’aurais réussi a t’aider ne serait-ce qu’un tt petit peu -
Par ForgottenGost.23 (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 7 février 2022 à 07:05
En réponse à Louba Je m'y connais pas tres biens dans ce sujet mais a mon avis la premiere fois je pense que ca peut etre un viol mais on peut l'excuser a cause de l'age mais la deuxieme fois je pense que vu quil avait 15 ans il savait ce quil faisait. A mon avis tu devrais en parler avc tes parents ou un adulte avc qui tas confiance (prof, CPE, surveants...) je pense que ca tenleverai un poid sur tes epaules. La ligne entre le viol est le sex est tres fine ducoup cest un sujet tres compliqué dependant de plusieurs facteurs, j'esspere que quelqun de mieux placé pourra te repondre, n'hesiyte pas a renvoyer des messages, je suis a l'ecoute. Courage a toi!
Je vois… en tout cas merci de m avoir répondu
-
Par fillesupercool (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 7 février 2022 à 07:20
oui c'est un viol
-
Par fillesupercool (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 7 février 2022 à 07:20
deja vela difference d'age
-
Par Bambi001 (Fille / 2008 / France) le 7 février 2022 à 19:20
Coucou de tous que tu as dit il n'a pas eu de viol mais surtout des ATTOUCHEMENTS ce qui est en aucun cas pardonnable toi tu n'a pas sur dire non vu que tu avais peur ce qui est normal moi même j'en ai subit et sa était très dur dsl si je te rassure pas mais ce que il t'a fais malheureusement va te rester en mémoire comme une sorte de traumatisme mais vraiment parle -en autour de toi ne garde pas sa pour toi sa risquerai de te faire plus de mal que de bien courage ❤
-
Par 😂😂😎🤔 (Fille / 2005 / Togo) le 8 février 2022 à 18:05
Cc à toi. La seule que je pourrais te dire est essayer d'enlever ce lourd poids sur toi en parlant avec quelqu'un en qui tu as confiance , qui pourrait t'aider ou mieux encore à tes parents. C'est pas facile , je te demande fait , je le sais. Au moins il a rompu avec toi, tu seras plus dans la peur. Le pire , c'est qu'il s'est même pas excuse de ce qu'il a fait. Ça ne se fait pas mais le plus important maintenant est de te soigner et laisser le temps guérir ou au moins cicatricer tes blessures. Courage et bonne soirée 😘
-
Par 😂😂😎🤔 (Fille / 2005 / Togo) le 8 février 2022 à 18:06
En réponse à 😂😂😎🤔 Cc à toi. La seule que je pourrais te dire est essayer d'enlever ce lourd poids sur toi en parlant avec quelqu'un en qui tu as confiance , qui pourrait t'aider ou mieux encore à tes parents. C'est pas facile , je te demande fait , je le sais. Au moins il a rompu avec toi, tu seras plus dans la peur. Le pire , c'est qu'il s'est même pas excuse de ce qu'il a fait. Ça ne se fait pas mais le plus important maintenant est de te soigner et laisser le temps guérir ou au moins cicatricer tes blessures. Courage et bonne soirée 😘
*ce que je te demande de faire
-
Par ForgottenGost.23 (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 12 février 2022 à 16:02
En réponse à 😂😂😎🤔 Cc à toi. La seule que je pourrais te dire est essayer d'enlever ce lourd poids sur toi en parlant avec quelqu'un en qui tu as confiance , qui pourrait t'aider ou mieux encore à tes parents. C'est pas facile , je te demande fait , je le sais. Au moins il a rompu avec toi, tu seras plus dans la peur. Le pire , c'est qu'il s'est même pas excuse de ce qu'il a fait. Ça ne se fait pas mais le plus important maintenant est de te soigner et laisser le temps guérir ou au moins cicatricer tes blessures. Courage et bonne soirée 😘
hello merci pour ton message. Je tiens juste à préciser qu'il n'est pas au courant que je sais ce qu'il a fait ce soir là... Je sais pas si par hasard tu avais mal compris ou si j'ai tout simplement mal expliqué.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte