Alors j'ai été violé y'a 4 mois part quelqu'un que je connaissais et au jour d'aujourd'hui je me sens plus moi même une impression de vide en moi ça prendra du temps je le sais mais personne me laisse ce temps la que ça soit mes parents et les gens autour je fait des cauchemars j'ai des flashbacks tout le temps je n'arrive plus a voir du sens dans ma vie je fait énormément de crise d'angoisse et plein d'autre chose j'essaie d'aller mieux mais ça me rattrape toujours..

Réponses

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 20 décembre 2020 à 10:44

    Coucou
    Est ce que t’es parents sont au courant ? Ou des ami.es ?
    Honnêtement, je pense que la meilleure chose à faire est d’aller consulter un.e psy.
    Car c’est « fréquent » ce que tu racontes, ce sont des traumatismes qui restent de l’après viol, mais du coup ça se soigne. Enfin voilà, tu peux obtenir de l’aide. C’est pas normal que tu doives t’en sortir seule. Et c’est ok de prendre ton temps. Enfin voilà, de digérer ce qu’il s’est passé... à ton rythme. Y’a pas de comportement « parfait » après un viol.
    Tu t’en sors déjà bien. Tu es résiliente, tu es forte, et tout n’est pas perdu ❤️
    Si tu veux, tu peux aussi contacter des lignes d’écoute comme fils santé jeune, le 147, le 143 (la main tendue : https://www.143.ch/fr/) ou des sites comme viol-secours.ch

    Je t’envoie tout mon soutien, bon courage et prend soin de toi

  • Par Hinda6666 (Fille / 2006 / Suisse, Jura) le 20 décembre 2020 à 12:06

    Je suis vraiment désolé pour toi .
    Je n'ai jamais été violé mais été victime d'attouchement à mes 10 ans j'ai peut être quelques idées à te proposer pour aller mieux .

    - Dit toi que ce cela n'est pas de ta faute de plus cela est vrai
    - Par à ta famille , ou une personne très proce de toi pour aller mieux
    - Parle à spychologue crois moi tu ira mieux . Tu sais si tu est à l'école tu peux discuter avec le ou la spychologue de l'école ( dans certains écoles les infermier/e sont aussi des spychologue )
    - Porte plainte à la police
    - Pratique une activité pour aller mieux ( boxe , lecture , cheval , couture , natation ... )

    J'espère t'avoir aidé .

  • Par user57 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 20 décembre 2020 à 17:09

    Salut, j'ai été violée par un adulte que je ne connaissais pas il y a 2 ans. Au début j'arretais pas de penser à ça, j'étais choquée ( je venais d'avoir 13 ans... ). J'en ai parlé à personne, et j'ai réussi à m'en sortir et à aller mieux toute seule, même si c'était pas facile. En octobre cette année j'en ai parlé à ma mère, et je suis allée témoigner à la police mais j'avais trop peu d'informations sur cet homme donc ils l'ont pas retrouvé malheureusement. Il est peut-être entrain de violer d'autres personnes en ce moment même... car il n'est pas en prison.

    Tu peux réussir à t'en sortir toute seule, même si c'est très dur. Le mieux c'est vraiment d'en parler à une personne de confiance et encore mieux un.e psy. Ça va t'aider de ne pas tout garder enfermé dans ta tête.
    Et ce connard qui t'as violée, sa place est en prison. Donc si tu te sens prête, tu peux aussi en parler à la police mais peut-être que c'est encore trop tôt pour toi.
    Si tu veux savoir comment ça se passe à la police ( c'était comme ça pour moi mais je sais pas si ce sera pareil pour toi ). D'abord tu téléphone à la police municipale, et ensuite ils t'envoient soit à la brigade des moeurs ( majeur qui viole un.e mineure ) ou à la brigade des mineurs ( mineur qui viole un.e mineure ). Moi c'était la brigade des moeurs. On a fixé un rdv et ils m'ont expliqué comment ça allait se passer. Je suis allée au rdv et c'est dans une salle spéciale avec 2 pièces. Une où j'étais seule avec l'inspectrice et avec micro et caméra, et une autre séparée d'une vitre spéciale pour qu'ils puissent me voir et moi pas où il y avais 2 policiers et 1 psy. Le témoignage a duré 2 heures et demie et l'inspectrice m'a posé pleins de question pour savoir exactement comment ça s'est passé ( des fois c'était un peu gênant car elle demandait exactement la façon dont il m'a pénétrée, les positions et tout... ). À la fin elle m'a dit que j'avais trop peu d'infos sur l'homme et qu'il allaient essayer de faire le rapprochement avec des autres témoignages. Toi vu que tu le connais, ça va être beaucoup plus facile pour le trouver.
    Perso j'ai pas dû continuer la procédure car ça me servait à rien, mais je crois que toi tu devras continuer, donc je sais pas ce qu'il y a ensuite.

    Après, il faut aussi faire des dépistages d'ist si il portait pas de capote. Mon médecin m'a dit que souvent c'était avec des rapports fréquents qu'on attrapait des maladies mais qu'on était jamais à l'abri ( j'ai fait les dépistages et heureusement j'ai rien ).

    Le plus important, c'est d'en parler à quelqu'un.

    Je t'ai un peu trop raconté ma vie mais c'était pour te dire comment c'est avec la police et tout.

    Courage !

  • Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 20 décembre 2020 à 22:26

    Parles.
    Porte plainte..

    La personne est la seule responsable et ce qu elle a fait n est pas bien.
    Alors même si porter plainte va lui faire du mal...c est tt a fait justifiable car...c est elle qui a fait du mal.
    Vu que tu l a connais...des fois c est ce que les personnes se disent. Et pk elles osent pas parler. Pour ca que j ecris ça.

    C est les seuls moyens de te reconstruire...et tu as tres longtemps pour porter plainte...si tu te sens pas le courage pour l instant.
    Mais tu peux pas porter ça seule.
    Courage 😘😘😘😘

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions