Vie pourrie...
Salut!
Je me fais souvent rabaisser par ma famille... Ils me disent tous que je fait chier et que je ne veux plus rien faire avec eux. Mon père m'a même dit, t'as même plus l'envie de manger avec nous alors que c'est pas vrai! C'est juste que aujourd'hui ils mangeaient vers deux heures de l'aprèm et que, vu que j'avais mangé à 6h ce matin je n'allais pas attendre 2 h. Ça me paraît logique mais bon...
Samedi ils vont à Aqua Parc et moi j'ai dit que je ne voulais pas y aller alors que c'est pas ça la raison... C'est juste que depuis avril j'enchaîne les mycoses et que là j'en ai une qui n'est pas encore tout à fait guérie... Surtout que mes mycoses m'empêchent de vivre normalement. Comme par exemple, de la piscine. Je sais pas comment je vais faire cette été puisque mes mycoses ne guérissent que 2 ou 3 jours et c'est reparti!
Le problème, c'est que je n'ose pas le leur expliquer car ça me gêne fortement. Ma mère ne me parle jamais de règles et tout et ça me rend triste. Parfois, j'en suis même venue à me dire que j'aurais préféré avoir une autre mère.
J'en peux plus de tous ces problèmes... Je ne vais jamais guérir de ces putains de mycoses et vivre avec éternellement jusqu'à ce que je meure, ce qui risque d'être dans moins de quelques mois si ma vie continue comme ça.
J'aurais tellement voulu avoir une mère à qui je peux tout dire et des parents qui me respectent!
Si seulement je pouvais déjà être morte et aller rejoindre les gens que j'aime sans avoir à continuer de vivre pour des mauvaises personnes!
Mycoses et vie de m*!
Je tiens aussi à souhaiter courage à tous ceux qui ont également des soucis!❤️
Réponses
-
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 10 mai 2023 à 18:37
Bon, pour les mycoses, j'en connais rien alors pour éviter toute fausse informations dessus, je vais me taire.
Pour ta famille, là par contre je vais l'ouvrir haut et fort : ON CHOISIT PAS SA FAMILLE !
(Ouch, même à travers un écran je sens que j'ai cassé pas mal d'oreilles).
Par contre, je peux essayer de comprendre et de prendre le point de vue de ta mère : Soit elle penses que les règles c'est tabous ou bizarre d'en parler, soit elle penses ne pas avoir besoin d'en parler, soit elle s'en fiche de toi. Honnêtement, je penche plutôt pour la 1 ou pour la 2. Si tu engages la conversation sur ce sujet, il est fort probable qu'elle se rende compte que ce n'est ni bizarre d'en parler, ni inintéressant. (Enfaite, elle est peut-être trop gênée comme toi d'en parler)
Concernant ton père, il fait des généralités (comme mon père étrangement). J'ai pas encore réussi à trouver la solution à ça mais quand ça m'arrive, je l'ignore et ne répond pas (même si c'est clairement pas la bonne solution).Je penses qu'avoir envie de changer de parents ça arrivent à tout le monde qui n'aime pas trop leur parents (je sais pas comment font ceux qui les aiment..). Moi aussi j'aurais voulu tomber sur un père avec lequel je pourrais tout dire. Mais non, je suis pas tombé sur ce type de père, pas grave, on choisit pas sa famille ;)
C'est fou qu'il te laisse ne pas aller à Aqua Parc par contre, les miens m'auraient forcé, presque menacé de punition si je n'y allait pas..
Et enfin, ne t'en fais pas, les gens que tu aimes, tu les rejoindras forcément un jour, pas besoin de précipiter les choses. Dans la vie, tu vas rencontrer des bonnes et des mauvaises personnes. Je penses que ceux qui n'aiment pas leur parents savent que c'est une épreuve de rentrer chez soi. Mais au moins, à la majorité, quand nos ailes seront enfin ouvertes, ont aura appris que y'a des gens comme ça dans ce monde.
Sur ce, à dans plus que quelque mois (franchement, tu vas pas faire le grand saut pour ça ?) et faut pas oublier que : tu ne choisis pas ta famille ;D
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 10 mai 2023 à 19:00
En réponse à Juste_un_type Bon, pour les mycoses, j'en connais rien alors pour éviter toute fausse informations dessus, je vais me taire. Pour ta famille, là par contre je vais l'ouvrir haut et fort : ON CHOISIT PAS SA FAMILLE ! (Ouch, même à travers un écran je sens que j'ai cassé pas mal d'oreilles). Par contre, je peux essayer de comprendre et de prendre le point de vue de ta mère : Soit elle penses que les règles c'est tabous ou bizarre d'en parler, soit elle penses ne pas avoir besoin d'en parler, soit elle s'en fiche de toi. Honnêtement, je penche plutôt pour la 1 ou pour la 2. Si tu engages la conversation sur ce sujet, il est fort probable qu'elle se rende compte que ce n'est ni bizarre d'en parler, ni inintéressant. (Enfaite, elle est peut-être trop gênée comme toi d'en parler) Concernant ton père, il fait des généralités (comme mon père étrangement). J'ai pas encore réussi à trouver la solution à ça mais quand ça m'arrive, je l'ignore et ne répond pas (même si c'est clairement pas la bonne solution). Je penses qu'avoir envie de changer de parents ça arrivent à tout le monde qui n'aime pas trop leur parents (je sais pas comment font ceux qui les aiment..). Moi aussi j'aurais voulu tomber sur un père avec lequel je pourrais tout dire. Mais non, je suis pas tombé sur ce type de père, pas grave, on choisit pas sa famille ;) C'est fou qu'il te laisse ne pas aller à Aqua Parc par contre, les miens m'auraient forcé, presque menacé de punition si je n'y allait pas.. Et enfin, ne t'en fais pas, les gens que tu aimes, tu les rejoindras forcément un jour, pas besoin de précipiter les choses. Dans la vie, tu vas rencontrer des bonnes et des mauvaises personnes. Je penses que ceux qui n'aiment pas leur parents savent que c'est une épreuve de rentrer chez soi. Mais au moins, à la majorité, quand nos ailes seront enfin ouvertes, ont aura appris que y'a des gens comme ça dans ce monde. Sur ce, à dans plus que quelque mois (franchement, tu vas pas faire le grand saut pour ça ?) et faut pas oublier que : tu ne choisis pas ta famille ;D
Tkt pour les mycoses, il y a des filles qui peuvent m'aider avec ça...
Sincèrement il y a quoi de génant ou bizarre à parler des règles? Ça peut paraître contradictoire avec ce que j'ai dis avant mais je suis gênée de lui en parler uniquement parce ce qu'elle ne dit jamais rien. Avec les autres personnes, je parle ouvertement de ce sujet...
Quand il y a des disputes, je ne réponds plus à rien non plus et je me barre. Sauf que ça me touche beaucoup mentalement et à force ça me fait mal! Adolescence de m* en fait!
Ah, mais ne tkt pas que ma mère va me faire payer 30 balles si je n'y vais pas parce qu'elle avait déjà acheté les billets sont me redemander si je voulais y aller ou pas.Sincèrement, pour vivre une vie comme ça, à quoi bon rester? Si ça se trouve, la vie est meilleure là-haut avec la personne qui m'étais la plus chère au monde!
Mais bon, de nos temps, il faut vivre de la violence... -
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 10 mai 2023 à 21:01
En réponse à None Tkt pour les mycoses, il y a des filles qui peuvent m'aider avec ça... Sincèrement il y a quoi de génant ou bizarre à parler des règles? Ça peut paraître contradictoire avec ce que j'ai dis avant mais je suis gênée de lui en parler uniquement parce ce qu'elle ne dit jamais rien. Avec les autres personnes, je parle ouvertement de ce sujet... Quand il y a des disputes, je ne réponds plus à rien non plus et je me barre. Sauf que ça me touche beaucoup mentalement et à force ça me fait mal! Adolescence de m* en fait! Ah, mais ne tkt pas que ma mère va me faire payer 30 balles si je n'y vais pas parce qu'elle avait déjà acheté les billets sont me redemander si je voulais y aller ou pas. Sincèrement, pour vivre une vie comme ça, à quoi bon rester? Si ça se trouve, la vie est meilleure là-haut avec la personne qui m'étais la plus chère au monde! Mais bon, de nos temps, il faut vivre de la violence...
Si ça peut te rassurer, l'adolescence n'est pas éternelle. (Une phrase comme ça m'aurait brisé par le passé)
Ne crois tu pas que c'est en connaissant la violence que tu peux construire la paix ? C'est en tombant qu'on se relève.
Je ne sais pas qui tu as perdu, mais déjà tu t'es relevé (tu semble être debout en tout cas), et ça, je ne serais pas capable de le faire. Tu as déjà affronté la mort. Maintenant c'est au tour de la vie. Si tu as déjà fais un grand huit, tu sais qu'il faut monter pour descendre et descendre pour monter. La vie c'est pareil. Il y a des moments très très sombres (pour certains, pour d'autres c'est juste un peu sombres), mais il y a des moment très très lumineux (sauf pour ceux qui ont pas connu les moments très très sombres).
Mais oui, peut-être que la vie est meilleure la haut. Peut-être pas. Peut-être que y'a rien là haut. Peut-être pas. Ne fixe pas ton avenir sur l'après mort. On ne sait pas ce qu'il y a là-bas. Bien sûr tu peux avoir des croyances, mais mettre tes objectifs là dedans c'est comme dépenser de l'argent en se disant qu'on va finir par trouver un portefeuille rempli de billet. C'est possible oui, mais c'est pas sûr que ce soit possible.
Si ta mère ne parle pas, c'est dommage mais c'est ainsi. Ce n'est pas ta faute et en soit, a part en parlant, je ne vois pas comment resoudre le problème.
Mais bon. Vraiment, je le repète encore : on ne choisit pas sa famille. On a le droit de pas la trouver digne de nous. On a le droit de les détester tout comme on a le droit de les aimer. Ils nous ont été imposés point, contrairement au ami, on ne peut pas vraiment changer la situation.
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 11 mai 2023 à 06:55
En réponse à Juste_un_type Si ça peut te rassurer, l'adolescence n'est pas éternelle. (Une phrase comme ça m'aurait brisé par le passé) Ne crois tu pas que c'est en connaissant la violence que tu peux construire la paix ? C'est en tombant qu'on se relève. Je ne sais pas qui tu as perdu, mais déjà tu t'es relevé (tu semble être debout en tout cas), et ça, je ne serais pas capable de le faire. Tu as déjà affronté la mort. Maintenant c'est au tour de la vie. Si tu as déjà fais un grand huit, tu sais qu'il faut monter pour descendre et descendre pour monter. La vie c'est pareil. Il y a des moments très très sombres (pour certains, pour d'autres c'est juste un peu sombres), mais il y a des moment très très lumineux (sauf pour ceux qui ont pas connu les moments très très sombres). Mais oui, peut-être que la vie est meilleure la haut. Peut-être pas. Peut-être que y'a rien là haut. Peut-être pas. Ne fixe pas ton avenir sur l'après mort. On ne sait pas ce qu'il y a là-bas. Bien sûr tu peux avoir des croyances, mais mettre tes objectifs là dedans c'est comme dépenser de l'argent en se disant qu'on va finir par trouver un portefeuille rempli de billet. C'est possible oui, mais c'est pas sûr que ce soit possible. Si ta mère ne parle pas, c'est dommage mais c'est ainsi. Ce n'est pas ta faute et en soit, a part en parlant, je ne vois pas comment resoudre le problème. Mais bon. Vraiment, je le repète encore : on ne choisit pas sa famille. On a le droit de pas la trouver digne de nous. On a le droit de les détester tout comme on a le droit de les aimer. Ils nous ont été imposés point, contrairement au ami, on ne peut pas vraiment changer la situation.
Certaines choses, je peux les surmonter mais il y en a d'autres que c'est dur... C'est comme un mur haut comme la muraille de Chine.
La famille c'est pas nous qui la choisissons oui, mais les parents n'en ont rien à faire de moi! Ils ne m'écoutent jamais et ne me laissent pas vivre! -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 11 mai 2023 à 07:26
En tout cas, merci pour ton aide ;)
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte