Faux faire quoi en cas de vertiges et envie de pleurer

Réponses

  • Par fliflou (Fille / 2010 / Suisse, Jura) le 15 juillet 2025 à 19:12

    Voilà ce qu'il faut faire quand tu as des vertiges.
    Assieds-toi ou allonge-toi : Trouve un endroit sûr pour t'asseoir ou t'allonger. Cela peut aider à réduire les vertiges.
    Respire profondément : Prends des respirations profondes et lentes pour calmer ton corps et ton esprit.
    Ferme les yeux : Fermer les yeux peut aider à réduire les sensations de vertige.
    Essaie de te détendre : Essaie de te détendre en pensant à des choses positives ou en faisant des exercices de relaxation.
    Appelle quelqu'un : Si tu te sens vraiment mal, appelle un ami ou un membre de ta famille pour parler et te sentir soutenu.
    J'espère que ça va t'aider et si tu as des questions je suis là

  • Par esprit_sanglant (Garçon / 2011 / France) le 15 juillet 2025 à 19:16

    si c la chaleur rafraichie toi

  • Par ♫CoeurCarambar♫ (Fille / 2012 / Suisse, Neuchâtel) le 15 juillet 2025 à 19:23
    En réponse à fliflou
    Voilà ce qu'il faut faire quand tu as des vertiges. Assieds-toi ou allonge-toi : Trouve un endroit sûr pour t'asseoir ou t'allonger. Cela peut aider à réduire les vertiges. Respire profondément : Prends des respirations profondes et lentes pour calmer ton corps et ton esprit. Ferme les yeux : Fermer les yeux peut aider à réduire les sensations de vertige. Essaie de te détendre : Essaie de te détendre en pensant à des choses positives ou en faisant des exercices de relaxation. Appelle quelqu'un : Si tu te sens vraiment mal, appelle un ami ou un membre de ta famille pour parler et te sentir soutenu. J'espère que ça va t'aider et si tu as des questions je suis là

    Merci… 🙏🏼

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 16 juillet 2025 à 10:43

    Hey,
    Déjà, évites de rester debout. Assis toi ou allonges toi. Essaye de trouver un endroit calme, sans trop de stimuli pour ton cerveau. Tu peux respirer en utilisant la technique du carré. Tu inspires pendant 4 secondes puis tu bloques ta respiration 4 secondes avant d'expirer pendant 4 secondes puis de bloquer à nouveau, puis tu recommences à nouveau. Tu peux demander à l'un.e de tes proches ou de tes ami.e.s de rester à tes cotés pour te parler et t'aider à rester dans l'instant présent. Si ce n'est pas possible, il y a une technique vraiment chouette qui consiste à décrire des éléments très simple autour de toi ( ex: le vase est bleu, la table est carré... )
    Prends soin de toi🌟⭐🌟

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions