Une situation assez compliquĂ©e đ đ đ
D'abord,je vs prĂ©viens,il se peut que vs riez en lisant ce qui va suivre đ đ đ
Bon,je me lance:
J'ai un pote que je connais depuis mtn 2 ans et demi mais on est potes que de puis quelques mois...cette semaine particuliÚrement,notre relation a évolué (mais tjrs amicalement hein ><) et on est vrm connectés ^^. Je me surprends moi mm qd je pose ma main sur son épaule,je lui souris plus facilement et plus chaleureusement, j'arrive à exprimer certaines de mes émotions sans filtre prcq jsp...j'ai vrm confiance en lui. Ces derniers temps,il est devenu plus tactile (il l'a tjrs été mais c'est vrm plus plus) et encore plus cette semaine... Je sais vrm pas comment dire ça sans faire rien mais azz, j'y vais...on est tlm connectés que,mtn,j'ai grv envie de li montrer à quel point il compte pour moi, à quel point je l'adore ^^... j'aimerais bien pouvoir lui faire un cùlin (oui,vous me dire que c'est la moindre des choses à faire...) mais j'ai jms été tactile,moi,je fais de cùlins à personne (oui, bizarre ^^')donc jsp comment m'y prendre sans que ce soit trop brusque,je veux juste lui montrer qui je suis,sans filtre mais j'y arrive pas...jsp ce qu'il va penser,ce que vont penser les autres...jsp comment faire. Le truc,c'est que chaque fois que je suis avec lui,j'ai vrm envie,je veux franchir ce cap avec lui ><. Est-ce que vs pouvez m'aider?
Dsl pour ce pavĂ© đ ,j'aurais pu faire plus court...encore dsl et merci Ă ceux qui ont lu...
Réponses
-
Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 4 octobre 2025 Ă 16:03
C'est cool que votre relation Ă©volue mais n'essaie pas de presser les choses. Tu es plus tactile, tu as confiance en lui, c'est bien. Pour lui montrer Ă quel point tu l'adores tu n'as pas besoin de le toucher, tu peux le dire avec les mots, ou des actions, des choses crĂ©atives... Ce n'est pas parce qu'il est plus tactile que toi aussi tu dois l'ĂȘtre plus (surtout que tu ne l'as jamais trop Ă©tĂ©).
Tu sais que faire un cùlin à quelqu'un c'est pas forcément facile, et puis il y a des gens comme toi, et comme plein d'autres qui ne sont pas "tactile". Et puis faire un cùlin c'est collé un autre corps contre son corps qui est intime. Donc il ne faut pas minimiser le cùlin. Et faire un cùlin c'est pas "la moindre des choses à faire". Tu le fais si tu as envie, si tu te sens à l'aise de le faire autant physiquement que mentalement. Tu mets l'autre hyper proche de toi, dans ta zone"d'espace vitale" (si on peut dire ça, comme ça).
De faire des cùlins à personne ce n'est pas bizarre, ça peut montrer d'un certain cÎté que tu réserves ce droit d'avoir un cùlin de ta part, que à des gens que tu aimes profondément.
Si vous ĂȘtes proche, essaies de lui parler de ce que tu ressens. Il pourra sĂ»rement t'aider Ă enlever ce poids.
Si tu veux faire le cĂąlin, il faut que tu en ai vraiment envie, et si tu veux qu'il est une importance, signification particuliĂšre essaies de le faire Ă un moment et Ă un lieu oĂč vous vous sentez bien.
Sache que c'est pas de faire ou pas un cĂąlin qui va changer votre relation.
Si tu fais le cĂąlin, tu ne seras pas trop brusque. Tu n'es pas trop. Tu es toi.
J'ai l'impression que ce cĂąlin, ce n'est pas toi mais une maniĂšre de te prĂ©senter Ă lui qui n'est pas sincĂšre, vraie ou du moins un peu fausse. SĂ»rement dĂ» au fait que tu veuilles que tu veuilles ĂȘtre sĂ»re que vous soyez ami(e)s ?
Donc en faisant ce cĂąlin, je ne suis pas sĂ»re que tu lui montre ta vraie personne mais plus celle qui veut montrer que toi aussi tu es tactile et que vous pouvez ĂȘtre amis car vous avez ce point commun. Alors qu'en rĂ©alitĂ© vous en avez dĂ©jĂ comme tu l'a dit.
Je dis ça mais peut-ĂȘtre que je me trompes, mais rĂ©flĂ©chis y.
Quand tu es avec lui sois juste NATURELLE, comme tu le serais avec tes autres ami(e)s.
Ne te demande pas ce qu'il va penser, et encore moi ce que les autres vont penser. Ce qui compte c'est ce que tu penses de toi. Fais les choses comme tu penses que c'est le mieux de les faire, plies toi à TES rÚgles pas celle des autres. Tu es à prendre ou à laisser telle que tu es. Si ce mec te considÚre comme une amie, que tu lui fasses ou pas de cùlin, il te considérera toujours comme une amie.
D'ailleurs, je pense qu'il prĂ©fĂšre que tu restes toi mĂȘme avec lui, en par exemple ne faisant pas de cĂąlin si pour toi c'est pas ton truc. PlutĂŽt qu'essayer de lui montrer une personnalitĂ© qui n'est pas la tienne.
Mets toi à sa place, s'il faisait des choses alors que ce n'est pas vraiment lui mais plus pour se sentir intégré.
Donc quand tu es avec lui fais ce que tu sens, RESTE toi mĂȘme et parle lui de ce que tu ressens et de ce qui te prĂ©occupe. En tant qu'ami il fera en sorte que tu te sentes le mieux possible.
Les gens qui t'aiment pour qui tu es, seront toujours lĂ pour toi.
Ne t'excuses pas d'exister comme tu es.đ 1 â€ïž 1 -
Par juste_une_meuf3 (Fille / 2011 / Bénin) le 4 octobre 2025 à 18:46
Merci d'avoir répondu.
Alors,oui,je peux le faire avec des mots mais c'est pas facile,ces mots veulent pas sortir..><,je peux les écrire,oui mais j'ai peur...
C'est pas que je veux lui faire une cùlin prcq je veux qu'il voit qu'on a ça en commun juste que j'en ai vrm envie,je le fais qu'à ceux qui ont une place vrm importante,ceux qui sont irremplaçables dans ma vie(je le fais qu'à mon oncle et,lui,c'est la 2eme personne à qui je veux le faire)et il est exactement comme ça pour moi. C'est juste pour dire que je veux pas changer à cause de lui,je veux juste qu'il me voit vrm...la moi pas vrm sûre d'elle,je veux qu'il le connaisse vrm...mais j'ai peur,jsp j'ai peurMerci,vrm merci d'avoir pris la peine de lire et de répondre,merci
Répondre au sujet
Pour rĂ©pondre Ă un sujet ou Ă un commentaire, tu dois dâabord te connecter.
Connecte-toi Ă ton compte