Une lettre d'adieu..
Salut..
Oui.. encore moi.
C'est pour annoncer la fin...
Je vais me.. mettre fin a tout cette souffrance.
J'suis tellement épuisée... je n'ai plus d'espoir.
Tout est fait pour cette conclusion.. tout.
Ce dimanche soir, je passerais ce cap.
Je suis vraiment désolée..
Merci a tous ce qui
Merci également a Ciao (Modérateur, Admin, équipe CIAO) d'avoir étais présent pour moi.. mais maintenant il faudrait tuer ce demon qui est en moi...
Merci pour tout.
Réponses
-
Par idkloli (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 12 septembre 2025 à 17:18
S’il te plaît non ne met pas fin tes jours malgré que tu te sentes pas bien ou que ressens l’envie de vouloir en finir il te reste trop de chose à voir trop de chose à apprendre je te le demande pas à mon nom mais au nom de toutes les personnes qui t’aiment te soutiennent te connaissent et qui croient en toi car même si tu as l’impression que non il y’a au moins 1 personnes qui en souffrira
-
Par ○Ano○ (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 12 septembre 2025 à 21:03
Ma belle... tu ne mérites absolument pas l'enfer que tu vis et c'est important de se le rappeler de temps en temps. Je sais pertinemment ce que ça fait d'oser espérer aller mieux et de voir que l'on s'enfonce un peu plus chaque jour. Mais d'une fois que tu as touché le vrai fond, tu remonteras petit à petit et feras le chemin en sens inverse: tu iras du plus bas au plus haut. Actuellement tu es le fond de l'iceberg mais bientôt tu seras l'ours polaire sur celui-ci 🧊🐻❄️
Tu as encore tellement de choses à vivre: la majorité, les sorties avec tes amis, regarder ta série préférée etc. La liste est très longue.
Tu es une personne incroyable noyée dans la mer 🌊. Tu hurles à l'aide mais personne ne t'entend, sauf les poissons dans l'eau, et ces poissons ce sont nous, la communauté Ciao. Je suis prête à tout pour t'aider / te sauver. Alors si tu as besoin de crier, de pleurer et autre alors n'hésite jamais à venir vers nous.
Venir nous parler de ton projet de suicide c'est une preuve que tu veux guérir. La lumière au fond de toi, que tu ne vois pas tellement elle est faible existe et continue à te faire vivre ☀️. Pas à pas tout ira mieux pour toi je t'en fais la promesse 🤍💞🤍
Je suis là pour toi, vraiment là. Alors avant d'arriver à un point sans retour parle moi, parle nous 🫂❤️🩹
-
Par Rayane~159 (Garçon / 2010 / France) le 12 septembre 2025 à 21:22
Salut ! Je suis désolé de ne pas avoir suivi ton aventure mais quand la.page se tourne les écritures reste,j'ai inventé ce proverbe et toi aussi tu peux inventer de grandes choses ! Tu ne devrais pas nous laisser,tu dois être entouré de gens qui pourront t'aider et t'apprécier. Je sais que tout le monde te la répétais mais tu pourrais le .regretter. Beaucoup de belles choses t'attende après la pluie et ce serais vraiment dommage. Je te demande juste de rester encore un peu et moi je serais là !
-
Par esprit--->grandmaster-player-starcraft (Garçon / 2011 / France) le 13 septembre 2025 à 10:13
coucou stp le fais pas
dsl jsp quoi dire d autre on a deja tou dis -
Par chrisno (Garçon / 2011 / Gabon) le 13 septembre 2025 à 11:15
Alors la non recesi toi tu ne dois pas metre fin a tes sur ciao y a des 1000er qui t'aime et qui aimerais en savoir plus sur toi. je ne sais pas pourquoi tu veux te suicide mais si j'etait la je t'empecherais de le faire au peril de ma propre vie stp si tu le fait pr toi fait le au moins pr nous parceque tu sais ... ON T'AIME !!!!!!
-
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 13 septembre 2025 à 13:16
C'est gentils ce que vous dites.
CIAO m'ont donné un numéro à appeler. J'ai appelé, je me suis trouvé que c'est celle de Filsantejeune, que c'était leur numéro. Et du coup, jetais un peu trop timide, donc ils m'ont dirigée vers leur chat. J'ai parlé dans leur chat. Et du coup j'ai discuté un moment et j'ai fini par trembler car on parler a des trucs qui me mettais pas bien. L'écoutant m'a dit a la fin de la discutions d'appeler le 3114 et.... j'ai appeler.Pendant l'appelle, il m'ont demandé pourquoi j'étais là, qu'est ce qu'il peuvent faire pour m'aider. J'ai dit : « Parce qu'on m'a dit d'appeler. » je suis débile, car je ne sais pas comment commencer un appel. Puis ils m'ont posé des questions et moi, j'étais un peu en mode « ouais », « c'est la vie », « je ne sais pas ».
La personne a pété un câble, en rigolant mais visiblement énervée, en me disant un truc genre : « C'est quoi ces réponses ? Pourquoi tu dis ça ? Ce n'est pas sérieux. » et il as également ajouté : « Ne te force pas si tu n'as pas envie. Tu peux raccrocher. »
À ces mots, j'ai donc avoué que je me sentais un peu dissociée et que j'allais donc raccrocher. Puis la personne a dit : « Ah… *silence* Couper de tes émotions… ».
J'ai dit au revoir et la personne a raccroché en disant : « Au revoir, *avec mon prénom* », en mode… je te surveille ou je te connais, j'ai senti comme ça cette aura.. ;-;
Et puis voilà.Ça mène jamais rien mes appels ou mes demandes d'aides.
Sois je suis trop timide ou sois c'est la personne qui aide.
Rien ne mène a rien..
C'est désespérant..
J'suis trop nulle. -
Par gaga.gt.v26200 (Garçon / 2010 / France) le 13 septembre 2025 à 16:21
En réponse à Jenaimarredevivre C'est gentils ce que vous dites. CIAO m'ont donné un numéro à appeler. J'ai appelé, je me suis trouvé que c'est celle de Filsantejeune, que c'était leur numéro. Et du coup, jetais un peu trop timide, donc ils m'ont dirigée vers leur chat. J'ai parlé dans leur chat. Et du coup j'ai discuté un moment et j'ai fini par trembler car on parler a des trucs qui me mettais pas bien. L'écoutant m'a dit a la fin de la discutions d'appeler le 3114 et.... j'ai appeler. Pendant l'appelle, il m'ont demandé pourquoi j'étais là, qu'est ce qu'il peuvent faire pour m'aider. J'ai dit : « Parce qu'on m'a dit d'appeler. » je suis débile, car je ne sais pas comment commencer un appel. Puis ils m'ont posé des questions et moi, j'étais un peu en mode « ouais », « c'est la vie », « je ne sais pas ». La personne a pété un câble, en rigolant mais visiblement énervée, en me disant un truc genre : « C'est quoi ces réponses ? Pourquoi tu dis ça ? Ce n'est pas sérieux. » et il as également ajouté : « Ne te force pas si tu n'as pas envie. Tu peux raccrocher. » À ces mots, j'ai donc avoué que je me sentais un peu dissociée et que j'allais donc raccrocher. Puis la personne a dit : « Ah… *silence* Couper de tes émotions… ». J'ai dit au revoir et la personne a raccroché en disant : « Au revoir, *avec mon prénom* », en mode… je te surveille ou je te connais, j'ai senti comme ça cette aura.. ;-; Et puis voilà. Ça mène jamais rien mes appels ou mes demandes d'aides. Sois je suis trop timide ou sois c'est la personne qui aide. Rien ne mène a rien.. C'est désespérant.. J'suis trop nulle.
Non t'es pas nulle!!! Rappelle ! Encore et encore, parle en!
-
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 14 septembre 2025 à 04:14
Je ne pourrais pas rappeler car je dois être seule pour le faire car hier ma soeur etais en cours, donc j'étais seule..
Moi je n'ai pas d'amis donc parler-en appels serais bizzare donc sûrement on voudrais savoir a qui je parle..En plus que je déteste les appels, je suis archi timide, je ne sais jamais quoi dire et puis hier je tremblait seulement. Tout m'avais l'air parfait, il etais 13h ma soeur etais dans le bus, maman s'occuper avec les invités, je n'étais pas bien et mes pensées suicidaires étais sur la surface, alors tout étais réunis pour mieux m'expliquer et parler vraiment avec la douleur. Je ne sais pas pourquoi ca vriller à une dissociation.. 😞
Je ne fais que de repasser encore et encore l'événement dans ma tête.
Pour moi, c'est une échec de plus.. comme une rejet de cette vie.
Comme si tout me disais de mourir et que je ne vais pas y échapper.
Je ne sais pas si tu comprend.. -
Par chrisno (Garçon / 2011 / Gabon) le 14 septembre 2025 à 10:49
NF TE SUICIDE PAS !!!!!
-
Par gaga.gt.v26200 (Garçon / 2010 / France) le 14 septembre 2025 à 17:11
En réponse à Jenaimarredevivre Je ne pourrais pas rappeler car je dois être seule pour le faire car hier ma soeur etais en cours, donc j'étais seule.. Moi je n'ai pas d'amis donc parler-en appels serais bizzare donc sûrement on voudrais savoir a qui je parle.. En plus que je déteste les appels, je suis archi timide, je ne sais jamais quoi dire et puis hier je tremblait seulement. Tout m'avais l'air parfait, il etais 13h ma soeur etais dans le bus, maman s'occuper avec les invités, je n'étais pas bien et mes pensées suicidaires étais sur la surface, alors tout étais réunis pour mieux m'expliquer et parler vraiment avec la douleur. Je ne sais pas pourquoi ca vriller à une dissociation.. 😞 Je ne fais que de repasser encore et encore l'événement dans ma tête. Pour moi, c'est une échec de plus.. comme une rejet de cette vie. Comme si tout me disais de mourir et que je ne vais pas y échapper. Je ne sais pas si tu comprend..
Stp..ne te suicide pas...tu as 17 ans! Toute ta vie devant toi, pleins de choses a découvrir, des endroits ou voyager....
Trouves un moment ou tu sera seule pour rappeller y en a quand même 2 ou 3 nan?🥹 -
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 14 septembre 2025 à 21:17
Ça va aller tout vas bien se passer.
..j ai appris aujourd’hui que mon grand frère quittait le foyer familial pour commencer sa propre vie ailleurs, avec tout ce que ça implique… Donc clairement, ce n’était pas le bon jour ni le bon moment pour mettre fin à mes jour le soir même.
Tout le monde est inquiet et stresser. Je ne vais pas en rajouter.
Je pense que vous comprenez sans que j'explique (du pourquoi ne pas me faire le jour même du départ de mon grand frère).Alors je pense que je vais attendre avant de fixer une autre date.
Et... pour tenir, je me suis mutiler... j'étais sobre depuis 5 jours et là c'est fini.
Et j'ai utiliser un autre object la [ modéré pour garantir la sécurité de la communauté ].
Ce qui ma cause des blessures qui brûle même après 10 min désinfecter... tandis qu'habituellement avec le [ modéré pour garantir la sécurité de la communauté ] 10 min plus tard je ne sentais rien.
En plus je suis stupide car demains j'ai EPS muscul en cours. donc.. c chaud avec les manchettes.. ;-;Bref.. alors.. aujourd'hui, ce soir, je vais pas en finir mais ça sera.. un autre jour.
-
Par pois284 (Garçon / 2009 / Canada) le 14 septembre 2025 à 23:50
Mon seul conseille pour toi s'est de t'accepter repousser ne pas vouloir sa ne te fera pas avense accepte ta souffrance et apren a t'en servir ou vivre avex s'est difficile mais en fesen sa tu pourras guéri
-
Par chrisno (Garçon / 2011 / Gabon) le 15 septembre 2025 à 00:37
Pas d'autre jour ne te suicide pas tout court !
-
Par gaga.gt.v26200 (Garçon / 2010 / France) le 15 septembre 2025 à 12:20
En réponse à Jenaimarredevivre Ça va aller tout vas bien se passer. ..j ai appris aujourd’hui que mon grand frère quittait le foyer familial pour commencer sa propre vie ailleurs, avec tout ce que ça implique… Donc clairement, ce n’était pas le bon jour ni le bon moment pour mettre fin à mes jour le soir même. Tout le monde est inquiet et stresser. Je ne vais pas en rajouter. Je pense que vous comprenez sans que j'explique (du pourquoi ne pas me faire le jour même du départ de mon grand frère). Alors je pense que je vais attendre avant de fixer une autre date. Et... pour tenir, je me suis mutiler... j'étais sobre depuis 5 jours et là c'est fini. Et j'ai utiliser un autre object la [ modéré pour garantir la sécurité de la communauté ]. Ce qui ma cause des blessures qui brûle même après 10 min désinfecter... tandis qu'habituellement avec le [ modéré pour garantir la sécurité de la communauté ] 10 min plus tard je ne sentais rien. En plus je suis stupide car demains j'ai EPS muscul en cours. donc.. c chaud avec les manchettes.. ;-; Bref.. alors.. aujourd'hui, ce soir, je vais pas en finir mais ça sera.. un autre jour.
Nan jamais !!!! Pas un autre jour!😁😁
-
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 15 septembre 2025 à 18:46
C'est compliquée.. svp..
-
Par juste_une_meuf2 (Fille / 2011 / Bénin) le 15 septembre 2025 à 19:35
Je t'ai jms parlé mais je tiens à te dire que tu mérites de vivre,t'es qqn de bien,t'es une fille... blessée qu'on a ignoré,qu'on a faire sentir nulle et qui, à force de l'entendre,a fini pas y croire.
Je sais que c'est compliqué...je sais très bien. T'es vrm qqn de bien. Tu sais quoi? Tu mérites d'être écoutée, d'être aidée,tu mérites plus que ce qu'on te fais croire. Je te comprends et je te soutiens de tt mon cœur. T'es forte prcq, malgré tt ce que t'as vécu,t'es là et t'as encore la force de parler,de dire ce que tu vis et, ça,c'est très courageux. Je veux juste te dire,ne meurs pas,stp, continue de vivre,ne te suicide pas. Fais le pr moi,pr ne,on t'aime,ne et on te jugera pas,je suis là pr t'écouter et,si tu le souhaites, t'aider. Tu mérites de l'aide et je peux t'apporter une partie.
Je t'envoie tt mon courage et câlin virtuel (/・ω・(-ω-)
Bonne chance à toi et n'oublie pas,je suis là ;) <<<<3333
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte