Une histoire de coeur ( pas intéressant je préviens ‹3)
Hey,
Oui encore et toujours moi, Je voulais vous parlez d'une histoire d'amour qui m'a profondement touchée. Je n'ai jamais été réellement amoureuse au point de ressentir des "papillons dans le ventre" (j'ai eu 2 "copains" en 6e mais à l'epoque j'etais jeune et c'était juste histoire d'avoir un copain.) mais en 5e j'ai fais la " connaissance" d'un garçon, un an de plus que moi. A ce moment , il etait en couple avec une fille (on les appelait "l'amour du collège" bref , ils s'aimaient tellement, h24 dans les bras de l'autres) Pour etre honnête il etait vraiment pas mon style et j'osais pas lui parler il me " faisait peur" il etait plus grand que moi , et puis c'était un garçon assez "discret" (même si il avait pas mal de potes). Un soir , je voulais envoyer un message a quelqu'un ( a son pote parce qu'il etait beau mdr) Mais bah , le destin a fait que je me suis trompée de personne et l'insta etait à lui ( on va l'appeler ... Karma ) Il etait vraiment gentil et très attentionné, drole aussi..
Pendant les vacance de ma 5e a ma 4e on s'est beaucoup rapprocher.
Et a ma grande surprise le "fameux couple" s'etait séparer, je n'ai jamais su la raison..
Sa copine a changer de sexualité ensuite.
bref, Il me prêtait ses manteau etc.. Je tombais amoureuse de lui ..
Un jour je lui ecris sur un papier ce que je ressentais pour lui et je lui donne avant de rentrer chez moi le midi, et l'apres midi il vient vers moi et me redonne mon bout de papier , ou il me note que lui aussi , il m'aimait. Malheureusement a cause des gens , les choses qu'ils disaient sur lui je l'ai quittée malgrée les 4 fois ou je lui ai redis mes sentiments, il acceptait toujours... Mais cet été donc 1an et demi plus tard , il me parlait de sa meilleure amie , elle lui avait tenu la main.. mais il m'a sortit ca comme ca .. (de plus je passais mon brevet et pour ne pas rester seule de 12-2H je lui avais demandé de venir , il a marché pendant 30 /1H pour venir...) et je regrette.. savoir qu'il est en couple m'arrache je m'en veux tellement c'est vraiment le seul qui a su me faire connaître se sentiment..
Désolée pour le pavé !
Réponses
-
Par Kiki27 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 23 février 2022 à 15:32
Hey,
Ton histoire est vraiment touchante, juste tellement, tu m'arracherais presque des larmes et ça c'est fort... A ta place, évidemment que j'aurais été jaloux mais à un point, ça me rongerait, ça me boufferait tout crû... Par contre je ne comprends par pourquoi tu l'as quitté. Juste parce que des gens parlaient mal de lui et ça a détruit l'image que tu avais de lui ou bien ? Si c'est le cas, je trouve triste dans le sens où ce n'est pas un amour fondé alors. Lorsqu'on aime une personne, en aucun cas on le quitterait parce que des gens ont des propos déplacé envers lui ou vous, en aucun cas on aimerait son image mais la personne qu'il est. Si c'est le cas alors tu devrais t'en remettre de cet amour et tu n'as pas à être jalouse de lui.
C'est un crush et ma définition de crush, c'est une image qu'on aime, pour un statut social que cela peut apporter d'être en couple ou tout autre intérêt qui pourrait pousser à se mettre en couple avec quelqu'un. Le fait d'être en crush est une forme d'amour très hm spéciale. ça n'a rien à voir avec du vrai amour, c'est presque une fausse émotion, un faux amour je trouve. Quand je vois les jeunes dirent qu'ils sont en crush, je suis content mais au fond de moi, je sais que ce sont des conneries. Je sais que ce sont des couples en carton. Je sais que c'est un amour par intérêt très souvent sociale, pour se sentir femme ou homme, pour briller devant les autres et dire "T'as vu ? Je suis en couple donc je suis un homme viril/une femme féminine". Le genre de couple pour s'amuser en fait, pouvoir piocher partout et changer quand on veut quand ça nous arrange. Mais au final, c'est aimer une image. Crush, c'est tombé amoureux d'une personne qu'on ne connaît pas et là il y a déjà un problème. Enfin bref, tu as ma définition de crush et ma vision de ce que c'est. J'ai aussi été en crush hein t'inquiète, je sais ce que c'est et c'est violent oui mais en soit, c'est de ma faute, je n'ai rien fait pour calmer cette émotion et c'était en plus la première fois que je tombais amoureux d'une personne et qu'en plus je prenais les devants. Bon t'as compris, je me suis pris un râteau. Que dis-je, un mur dans la tronche TvT. Mais pour avoir rencontré le vrai amour par la suite, je suis heureux de tout ça oui et je pense que sans cette crush, je n'aurais pas eu confiance en moi amoureusement parlant.
Bref, ça reste triste comme histoire honnêtement et j'espère que tu trouveras l'amour de ta vie, ça je ne m'en fais pas pour toi UwU
Oh et je note que tu parles comme si tu étais à l'école en France alors que c'est marqué Jura suisse sur ton profil 😏
-
Par PurpleBlack (Fille / 2006 / Suisse, Jura) le 24 février 2022 à 01:28
Hey kiki27
Alors je n'ai pas dis les details ein (ce serait chiant pour toi !)
Mais les raisons de l'avoir quittée sont diverses... Mes parents (parents strictes..), je ne voulais pas lui gacher la vie , surtout qu'il avait grandit dans le même "cadre" que moi (alcool, violence ect...), Pour moi je pensais que j'etais un boulet pour lui.. je l'aimais tellement en plus.. C'etais pas le style de garçon qui te repondais sur un papier mais lui l'a fais devant ses potes..
J'avais peur de lui gacher la vie... et son ex qui me disait "rentre pas dans ses bails bizarre" j'ai eu peur...
Ahah je connais le mot "crush" mais pour moi c'est plutôt ; tu trouves une personnes beau/belle mais tu veux pas forcément etre avec cette personne..
Je te jure il restera mon premier amour..
Ahah je vis en France oui , j'ai mis suisse je ne sais pas pourquoi? (j'ai plus de soucis avec l'ecole je suis descolarisée)
Dsl pour mon histoires nulles
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte