Je me sens tellement différente, ca en devient horrible.. Je me comprends plus, moi, mes actions, mes pensées,... j'arrive plus à comprendre. Parfois je vais pouvoir ressentir une joie intense puis en l'espace de quelques minutes, voir secondes, je vais me sentir comme la pire personne du monde. Depuis quelques temps j'ai un copain et je l'aime à la folie, il m'aide à me sentir mieux et me soutiens au quotient mais je rechute (automutilation) encore et me sens encore plus coupable qu'avant. Les pensées suicidaires sont de retour et plus forte qu'avant. Depuis le temps je fais des efforts pour me sentir moins différente mais il reste ces passage de l'euphorie totale à une tristesse infini. Je ne comprends plus mes propres émotions enfaite, je ne les ai jamais compris. Je me sens si différente de ma soeur, elle arrive à exprimer ses émotions elle et ca, ca m'énerve plus que tout. Mais d'un autre côté, je ne la supporte pas, je la trouve tellement irrespectueuse, elle se fout de tout et de tous le monde et elle parle mal à tous.
Ce message n'a vraiment aucun sens et j'en suis désolée mais enfaite c'est le bordel dans ma tête, mes pensées s'enchaine vraiment comme je les écrit.
Je me sens juste incomprise. Je suis cette fille qui se trouve incapable d'exprimer ses émotions voir juste de les identifier, celle qui doit prendre des médicaments pour son stress, qui voit une art-thérapeute une fois par semaine, qui essaie de faire de son mieux mais qui à toujours l'impression d'échouer et de ne pas faire assez.
Bref je suis paumée, je sais pas ce que j'ai. Je me sens si peu normal, tellement incomprise. Je ne sais plus quoi faire et ca m'épuise
Merci d'avoir pris le temps de me lire et désolée si c'était incompréhensible et brouillon

Réponses

  • Par MaWe (Garçon / 2003 / Suisse, Vaud) le 2 janvier 2023 à 21:28

    Salut,

    Ce n'est pas du tout brouillon, au contraire, c'est très compréhensible et c'est très bien que tu puisses exprimer ce que tu ressens. C'est déjà un grand pas que de pouvoir exprimer ta souffrance.

    C'est une très bonne nouvelle que ton copain puisse te soutenir.
    J'espère aussi que l'art-thérapie et le suivi médical te correspondent et t'aident à comprendre tes émotions.
    N'oublie surtout pas que tu es très forte de faire toutes ces démarches ! Ce ne sont pas des échecs mais les étapes d'un chemin - certes long et difficile - mais qui en vaut la peine.

    Je suppose que l'on t'a déjà donné plein de stratégies pour éviter l'automutilation. Je sais qu'il être très difficile de ne pas rechuter. J'avais trouvé un document présentant plusieurs stratégies, peut-être que l'une d'elles ne pourrait ne pas t'avoir été présentée et t'être utile : www.selfinjury.bctr.cornell.edu/perch/resources/coping-alt-stress-man-french-1.pdf.

    Je ne veux surtout pas émettre de jugement mais plutôt formuler une réflexion : Peut-être que ta sœur arrive à exprimer ses propres émotions sans comprendre celles des autres. Elle n'arrive donc peut-être pas à se mettre à la place des autres ce qui pourrait être la raison de l'inadéquation de ces propos. Je pense bien que cela n'est pas facile mais as-tu déjà essayé de lui en parler ou d'en parler à tes parents ? Peut-être que la situation pourrait s'améliorer si elle comprenait mieux ta souffrance et tes douleurs.

    Bien que cela soit difficile, j'espère que tu arrives à parler de tes idées suicidaires à ta famille ou ton copain. Pendant les moments difficiles, tu peux toujours appeler le 147, en parler peut aider même s'il est très difficile de l'exprimer.

    Je te souhaite tout le meilleur et plein de courage !

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions