Une amie se mutile
Bonjour
J’aurais besoins d’aide car une amie se mutile mais je ne sais pas comment la réconforter ou l’aider à s’en sortir car je n’arrive pas vraiment à l’aider en message
Réponses
-
Par Bambi001 (Fille / 2008 / France) le 2 janvier 2022 à 20:03
Coucou est bien si je peux essaye de te donner des conseil sa serais :
1 dit lui que tu est là pour elle que tout va bien tu est là pour l'aider2 :pose lui des question demande lui si sa fait longtemps que elle fait sa es que c cicatrice sont profonde ?
3 : essaye de dicuter un maximum avec elle et demande lui parfois si tout va bien ou si elle c calmer
4 dit le à c parent peut-être que c parent pouvons l'aider
5 Essaye de lui faire penser à des choses positive et propose lui de par ex écrire dans un journal intime pour pas que elle re commence
Voilà jsp que sa t'auras aider ^^
( j'ai essayer de te donner des conseils comme je pouvais ) -
Par chat_653 (Fille / 2008 / France) le 2 janvier 2022 à 21:31
En réponse à Bambi001 Coucou est bien si je peux essaye de te donner des conseil sa serais : 1 dit lui que tu est là pour elle que tout va bien tu est là pour l'aider 2 :pose lui des question demande lui si sa fait longtemps que elle fait sa es que c cicatrice sont profonde ? 3 : essaye de dicuter un maximum avec elle et demande lui parfois si tout va bien ou si elle c calmer 4 dit le à c parent peut-être que c parent pouvons l'aider 5 Essaye de lui faire penser à des choses positive et propose lui de par ex écrire dans un journal intime pour pas que elle re commence Voilà jsp que sa t'auras aider ^^ ( j'ai essayer de te donner des conseils comme je pouvais )
Merci beaucoup ! :)
-
Par Pas_d'idée_de_nom (Garçon / 2006 / France) le 6 janvier 2022 à 19:57
En réponse à chat_653 Merci beaucoup ! :)
Désolé, en tant que personne me faisant la même chose j'aimerais exposer mes doutes sur certaine ee ces suggestions:
2:Tu parle des cicatrice psychologique où physique parceque si c'est physique pourquoi ? Dans le cadre d'une tentative de suicide effectivement il faut savoir la profondeur de la plais pour savoir si il y a pas une venne ou une artère trcher mais la c'est de la mutilation et bien que ça ressemble c'est différents, de plus tu parle des cucatrice, donc des plais déja refermé donc je comprends pas l'utilité.
3:Si c'est une dépression alors oui, personne n'est triste en permanence c'est impossible, de plus tu parle de se calmer comme si c'était des crise mais ce n'est sûrement pas le cas, c'est l'état d'esprit habituel de la personne.
4: Surtout pas. Si elle s'est confié c'est pas pour que toutsoit rapporter à ces parent, elle pourrait le comme brisersa confiance et ces parent ne saurait sûrement pas mieux comment réagire, si tu leur en parle ces avec son accord. Si tu pense vraiment qu'elle est en grand danger tu peux en parler au psy scolaire il sera plus à même de l'aider.
5:Le problème avec la dépression c'est que la partie du cerveau qui gère le stress gonfle et écrase celle qui s'occupe des émotions positives. En soit une dépression c'est du (l'origine de la maladie) à une absence de bonheur plus qu'a un surplue de tristesse. Sinon pourquoi un journal intime? Si tu propose ça comme moyen pour qu'elle puisse en parler alors il vos mieux qu'elle le fasse avec une vrai personne plutôt qu'avec un morceau de papier et même là ça l'empêchera pas de recommencer, au mieux ça l'aidera à aller mieux.
Je suis partie du principe que l'amie en question était dépressive si ce n'estvpzs le cas alors rien de ce que je dit n'a pas d'interet. -
Par Pas_d'idée_de_nom (Garçon / 2006 / France) le 6 janvier 2022 à 19:57
En réponse à chat_653 Merci beaucoup ! :)
Désolé j'ai répondu au mavais message. Je voulais le faire avec celui d'au dessus.
-
Par champi;-; (Fille / 2009 / Pologne) le 10 janvier 2022 à 20:19
Plus la cicatrise est profonde plus elle est mal en point !
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte