Un silence s'instaura dans la loge, chose à laquelle je ne fis pas attention.
Au même moment, un homme en costard apparut dans l'entrée et lui fit geste de le suivre. Elle hocha brièvement la tête.

— C'est pas que je m'ennuie mais je dois y aller moi !, dit-elle en se levant de sa chaise, comme pour me sortir de ma réflexion.

— Ah oui, désolée je... Enfin merci, ça fait vraiment plaisir de te rencontrer, répondis-je en faisant de même.

— Pareil pour moi, à un de ces jours, lança-t-elle avant en me faisant un clin d'œil, puis franchit le seuil de la porte.

Je ne sais pas combien de temps je suis restée plantée là comme une conne à fixer l'entrée, ni ce que je ferai si ma chienne Sky ne m'avait pas retrouvé, fait des léchouilles à m'en faire tomber puis aboyé pour me tirer de mes pensées. Tout ce que je sais, c'est que aujourd'hui, j'ai vu Billie, et pas n'importe laquelle.

***15 minutes plus tard***

A peine arrivée chez moi, je posai mon appareil photo sur la table, envoyait mes baskets en l'air avant que me laisser tomber sur mon lit. Le soupir que je laissai échapper fut long, très long. Tellement long que ma boule de poile vint se blottir contre moi.

— Mais c'est que ma princesse aussi veut dormir, dis-je en écartant mon bras pour qu'elle puisse s'y réfugier.

C'est ainsi que nous nous endormîmes paisiblement dans mon lit douillet.
Enfin... paisiblement n'est pas vraiment le bon mot.

***3 heures plus tard***

— Lyons ! Lyons je vous jure d'appeler les flics ! sortez de là bon sang !

J'entrouvris légèrement les yeux, horriblement dérangée.
Je tâtonnai ma main sur le lit pour y attraper mon téléphone : 03h04
Alors là, elle va m'entendre.
Je me levai d'un bon les cheveux ébouriffés, laissant Sky plongée dans ses doux rêves et me dirigeai vers la porte que j'ouvris brusquement, les yeux mi-clos.

— Ça va pas de réveiller les gens comme ça ?

— Je vois que le mot respect ne te dis rien ! n'oublie pas que tu es née de la dernière pluie.

Irène Sharp, une antiquité des années 60 est plantée à 3 heures du matin devant mon appart en hurlant sans raison apparente.

Charmant.

— J'ai 15 ans donc non.

Réponses

• Par Julio4A (Garçon / 2013 / France) le 14 mars 2026 à 14:03

Mdrr la mémé 🤣 .
    Même si elle a l'air de ne pas être fier de soi , elle semble avoir un côté fanatique de Billie et même un grand côté . On apprend l'existence de son chien et de la vielle bique en guise de voisine .
    On apprend aussi qu'elle a 15 ans mais comment elle a fait pour rentrer dans les loges car ça doit être super protéger non ?
    Ce serait peut être un ninja ou une voleuse super douée et entraîné ? Je ne sais pas mais je compte bien faire ma petite enquête compte sur moi !

• Par Nodogy_girl (Fille / 2010 / France) le 14 mars 2026 à 14:23
    En réponse à Julio4A
    Mdrr la mémé 🤣 . Même si elle a l'air de ne pas être fier de soi , elle semble avoir un côté fanatique de Billie et même un grand côté . On apprend l'existence de son chien et de la vielle bique en guise de voisine . On apprend aussi qu'elle a 15 ans mais comment elle a fait pour rentrer dans les loges car ça doit être super protéger non ? Ce serait peut être un ninja ou une voleuse super douée et entraîné ? Je ne sais pas mais je compte bien faire ma petite enquête compte sur moi !

Alala tu rates rien toi 😭😂😂
    Tkt tu sauras plus tard... par déduction probablement ^^ ou chp peut etre pas !!
    Je compte sur toi pr enqueter !!

• Par Julio4A (Garçon / 2013 / France) le 14 mars 2026 à 14:54
    En réponse à Nodogy_girl
    Alala tu rates rien toi 😭😂😂 Tkt tu sauras plus tard... par déduction probablement ^^ ou chp peut etre pas !! Je compte sur toi pr enqueter !!

Trop cool ! J'ai commencé mon enquête alors va jeté un oeil !

• Par Nodogy_girl (Fille / 2010 / France) le 14 mars 2026 à 15:09
    En réponse à Julio4A
    Trop cool ! J'ai commencé mon enquête alors va jeté un oeil !

OMG G PEUR !! 😭😭😭😭

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions