Un nouveau dans ma classe
Hey, pour garder mon anonymat on va dire que je m'appelle Océane. Je suis en 3e dans un établissement de Paris. Lundi on a repris les cours après les 2 semaines de vacances et un nouveau est arrivé dans la classe. Sous le choque, c'est sa deuxième fois qu'il saute une classe. Mon cœur bat à ton rompre en le voyant, je sais plus ce qui m'arrive ! Aujourd'hui mercredi ca fait 3j que il est la, je n'ai toujours pas osé lui parler, il faut savoir que je suis vraiment vraiment timide, j'ai déjà pleurer quand on m'interroge et n'ai pas beaucoup d'amis... Il traîne avec plusieurs personnes, rien de officiel bien sûr, et fais que parler de lui... En cours je l'ai entendu dire à qqln que il trouvait que je le regarde bizarre. Je sais vraiment pas quoi faire, si il serait seul je pense que ce serait plus facile de l'aborder mais la, avec des que je ne parle pas... Je suis souvent seule en cours et est peur que il me trouve bizarre. Après j'hésite à abandonner de le voir car pfff, trop d'émotions pour rien mdr. Voila voilou j'aimerais avoir votre avis et bonne journée ^^
Réponses
-
Par Anonyme312217 (Fille / 2007 / Suisse, Jura) le 3 mars 2021 à 14:19
Moi, à ta place, j'irai lui parler. Soit de manière subtile, soit tu lui avoues clairement. Dans ce cas-là, il faut te préparer mentalement à un râteau et des éventuelles moqueries des autres. Je me suis pris un râteau en clarifiant la situation avec mon crush hier mais ça m'a permis de me sentir plus légère, d'avoir plus confiance en moi et d'être même fière d'avoir osé. Mais je pense qu'il est trop tôt pour ça.
Tu devrais faire une petite liste de toutes les possibilités que tu as et tu supprimes ce qui te semble impensable. En fait je n'en vois pas trente six mille :
-soit tu oublies
-soit tu essayes de te rapprocher
-soit tu mets les choses au clair.Tu dois d'abord choisir ce que tu souhaites. Après, je pourrais te donner des conseils en fonction de ce que tu désires faire.
Je te conseillerai quand même d'aller lui parler et selon sa réaction, d'agir de telle ou telle manière. Si il réagit mal, tu peux lui demander ce qu'il a contre toi. Ça pourrait le surprendre et jouer en ta faveur. Si il répond bien, tu devrais faire sa connaissance.
Après si tu veux l'oublier... C'est une autre histoire. Il faudrait essayer de te concentrer sur tes passions et objectifs... Et attendre que ça passe.
-
Par anonyme_.girl (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 3 mars 2021 à 19:43
Salut! Je peux te donner un conseil mais t’es pas obligé de le faire. Alors je te conseille d’aller lui parler et d’essayer de faire connaissance avec lui, essaye de devenir son amie, si tu préfères qu’il soit seul à se moment, va lui parler quand il sera seul. Après quand vous vous connaîtrez tu pourrais essayer de lui avouer tes sentiments, c’est mieux si tu le fais quand il est seul car il pourrait réagir différemment que si il y aurait ses potes. Mais il faut que tu te prépare à ce qu’il te mette un râteau (je dis pas qu’il va te mettre en râteau). Pour moi il y a 2 sorte de râteau, le râteau gentil: Quand il te dis respectueusement qu’il ne ressens pas la même chose en s’excusant (Ça fait quand même mal). Le râteau méchant: Quand il t’insulte ou se moque de toi. Voilà j’espère que je t’ai aidé et j’espère qu’il a les même sentiment que toi. Bye!
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte