Des fois je regarde à travers la fenêtre de ma chambre . Et j'imagine un autre monde.

La où les problèmes n'existent pas
ou la violence n'existe pas
ou l'homophobie n'existe pas
ou le harcèlement n'existe pas
un monde meilleur avec des gens bien
sans souci
sans stress
sans crise d'angoisse répétitive tous les jours
sans pleure, sans larmes ,sans lame.
Sans cicatrices .

J'aimerai un monde comme ça, ou tout va bien. Ou on peut être heureux.

Dans ma tête les souvenirs se melent, les larmes me viennent (ceux qui on la ref)

La joie elle et briser .
Comme un miroir à qui on a mis des coups violent.
Des coups brisant qui l'on briser .
On aura beau essayer de réparer ce miroir , il aura toujours des cicatrices, des marques qui resteront graver à jamais sur lui.

Des marques qui resterons à jamais graver sur mes bras.
Des marques que certaine personne ne comprennent pas.

J'aimerai un monde meilleure , ou on pleure de joie et pas de douleur .
Un monde où la vie et belle, belle à en crever.

•CestMoiDream•

Réponses

  • Par Lemieuxtuelebien (2006 / Suisse, Genève) le 4 juillet 2022 à 13:02

    Petite phrase philosophique ( à part ça très beau texte et je suis totalement d'accord avk toi) : sans le mal le bien n'existerait pas...

  • Par Kiki27 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 4 juillet 2022 à 15:30

    Je me souviens, petit, à mes 6 ans précisément, j'adorais faire des histoires. Je jouais au pompier avec mes peluches à qui je donnais une personnalité, des rivalités et je me faisais des jeux de rôles. En grandissant, j'ai commencé à me faire d'autres histoires. J'ai inventé une nation, un peuple, un univers entier. C'était la plus belle chose de ma vie, un univers dans lequel je réparais les erreurs de ce monde, où je réfléchissais à un univers fonctionnel et complet, vivant et humain, un monde avec justice et humanisme. Un monde brutal parfois, mais juste à mes yeux. ça me faisait du bien d'y réfléchir, de m'évader dans cet univers aux personnages si intense. Ce pays, je l'ai appelé Skelenson, avec une connotation germanique. Si tu cherches mes récits d'ailleurs tu devrais facilement les trouver sur internet si tu tapes ce nom. Aujourd'hui, je veux en faire une série, des animations et proposer mes idées d'un monde enfin humain et sans injustice, réellement démocratique et à mes yeux fonctionnel dans sa politique, son fonctionnement. J'aimerai un jour que le monde soit comme dans ma série, j'adorerai ça et je compte y mettre du mien pour peut-être y parvenir. Je ne veux pas comme Skelenson, je veux comme leur idéologie, mon idéologie. Pourquoi changer ? Parce que plus rien ne fonctionne, encore faut-il que cela ait fonctionné avec cette lubie de la "démocratie" sans tâche, parfaite et sans défaut dont on fait taire tout ceux qui tentent de la remettre en question, au nom du profit et du bien d'une poignée au détriment de la totalité de la population dont on vent les mérites de la société qui nous divise plus qu'elle unie.

    Mais un monde fonctionnel reste un monde où le bonheur cohabite avec la douleur, simplement une douleur gérable et avec justice pour la réparer. Rien n'est tout blanc ni noir, tout n'est que nuance de gris. Ta vie est tienne, continue de te battre car tu es importante en ce monde, tu es importante car humaine et tu es importante si on veut que cet univers change. Tous sont importants, tu l'es comme je le suis, comme ceux qui sont encore humains le sont. Ne te mens pas sur ce qu'est ce monde, continue d'accepter la réalité, cela fait de toi une humaine puissante par ta vision du monde. Il est douloureux, si douloureux, mais il changera et les seuls qui le pourront sont les humains qui sauront voir la vérité en face et l'affronter du regard. La vérité n'est pas fixe, nous ferons des rêves une vérité.

    "Les gens veulent toujours décider quoi, comment et qui tu dois être. Ils aiment le pouvoir, contrôler la vie des autres. Mais ils ne savent pas contrôler la leur, ils n’ont de ce fait aucun droit et légitimité à juger celle des autres et encore moins à la contrôler"

  • Par trex (Garçon / 2009 / France) le 4 juillet 2022 à 19:27

    J'aimerais vivre dans ton monde meilleur !!

  • Par mario64 (Garçon / 2004 / France) le 4 juillet 2022 à 22:28

    t une filosophe

  • Par mario64 (Garçon / 2004 / France) le 4 juillet 2022 à 23:01

    salut dream

  • Par •CestMoiDream• (Fille / 2009 / France) le 5 juillet 2022 à 01:42
    En réponse à mario64
    salut dream

    Saluut et chez pas si je suis une philosophe mais bon ! Écrire ça me fait un peu de bien donc bon !

  • Par •CestMoiDream• (Fille / 2009 / France) le 5 juillet 2022 à 01:42
    En réponse à trex
    J'aimerais vivre dans ton monde meilleur !!

    Moi aussi...

  • Par •CestMoiDream• (Fille / 2009 / France) le 5 juillet 2022 à 01:42
    En réponse à Kiki27
    Je me souviens, petit, à mes 6 ans précisément, j'adorais faire des histoires. Je jouais au pompier avec mes peluches à qui je donnais une personnalité, des rivalités et je me faisais des jeux de rôles. En grandissant, j'ai commencé à me faire d'autres histoires. J'ai inventé une nation, un peuple, un univers entier. C'était la plus belle chose de ma vie, un univers dans lequel je réparais les erreurs de ce monde, où je réfléchissais à un univers fonctionnel et complet, vivant et humain, un monde avec justice et humanisme. Un monde brutal parfois, mais juste à mes yeux. ça me faisait du bien d'y réfléchir, de m'évader dans cet univers aux personnages si intense. Ce pays, je l'ai appelé Skelenson, avec une connotation germanique. Si tu cherches mes récits d'ailleurs tu devrais facilement les trouver sur internet si tu tapes ce nom. Aujourd'hui, je veux en faire une série, des animations et proposer mes idées d'un monde enfin humain et sans injustice, réellement démocratique et à mes yeux fonctionnel dans sa politique, son fonctionnement. J'aimerai un jour que le monde soit comme dans ma série, j'adorerai ça et je compte y mettre du mien pour peut-être y parvenir. Je ne veux pas comme Skelenson, je veux comme leur idéologie, mon idéologie. Pourquoi changer ? Parce que plus rien ne fonctionne, encore faut-il que cela ait fonctionné avec cette lubie de la "démocratie" sans tâche, parfaite et sans défaut dont on fait taire tout ceux qui tentent de la remettre en question, au nom du profit et du bien d'une poignée au détriment de la totalité de la population dont on vent les mérites de la société qui nous divise plus qu'elle unie. Mais un monde fonctionnel reste un monde où le bonheur cohabite avec la douleur, simplement une douleur gérable et avec justice pour la réparer. Rien n'est tout blanc ni noir, tout n'est que nuance de gris. Ta vie est tienne, continue de te battre car tu es importante en ce monde, tu es importante car humaine et tu es importante si on veut que cet univers change. Tous sont importants, tu l'es comme je le suis, comme ceux qui sont encore humains le sont. Ne te mens pas sur ce qu'est ce monde, continue d'accepter la réalité, cela fait de toi une humaine puissante par ta vision du monde. Il est douloureux, si douloureux, mais il changera et les seuls qui le pourront sont les humains qui sauront voir la vérité en face et l'affronter du regard. La vérité n'est pas fixe, nous ferons des rêves une vérité. "Les gens veulent toujours décider quoi, comment et qui tu dois être. Ils aiment le pouvoir, contrôler la vie des autres. Mais ils ne savent pas contrôler la leur, ils n’ont de ce fait aucun droit et légitimité à juger celle des autres et encore moins à la contrôler"

    Kiki... rien à redire tu dit toujours de chose touchante et vrais...
    C'est beau très beau

  • Par •CestMoiDream• (Fille / 2009 / France) le 5 juillet 2022 à 01:42
    En réponse à Lemieuxtuelebien
    Petite phrase philosophique ( à part ça très beau texte et je suis totalement d'accord avk toi) : sans le mal le bien n'existerait pas...

    J'adore cette phrase !!!!

  • Par Lukesykywalker (Fille / 2002 / Suisse, Vaud) le 5 juillet 2022 à 09:18

    Rien, les gens comme les mondes, ne doit être parfait ou se contenter d'être bon, tout doit s'efforcer de devenir meilleur.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions