Bonjour!

Je ne vais pas dire mon prénom mais j’ai 12 ans bientôt 13 et je suis en 9ème(j’habite en Suisse).
Dans ma classe il y a un garçon qui s’appelle Alex (ce n’est pas son vrai prénom mais c’est pour que sa reste anonyme). Alex est le genre de gars qui n’est pas à la mode et qui n’as pas une bonne réputation dans mon collège, pour essayer de se faire remarquer, il crie en classe, fait des blagues(des blagues de gamin),... tout ça me dérange pas, je m’en fou. En classe il est assi à côté d’une pote à moi et ils sont derrière moi. Un jour je me suis retourner pour parler avec ma pote et lui, il savait que j’étais une fille timide et sensible, un d’un coup, sans aucune raison il me dit « Ferme ta gueule on t’as pas causé! »
Ma pote lui dis « Oui on l’as causé »
Moi je lui ai répondu « Non, laisse moi parler avec elle ».
Alex commence à m’insulter « Sale pute » « Connasse » « Va te faire foutre »
Il insulte aussi ma pote. Et il m’as aussi dis que tout mes amis c’étaient des « grosse putes ». Et Alex avec son seul et unique pote s’amuse un m’insultez et a me manquer de respect juste pour faire les intéressants devant tout le monde....Je dois faire quoi?

Réponses

  • Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 4 mars 2021 à 22:26

    Hello,

    Non mais c'est qui ce type ? S'il était dans ma classe je penses que j'aurais eu une petite discussion en tête à tête pour lui calmer ses ardeurs. En l'état, va le (ou "les" si l'autres aussi vous insulte gratuitement) dénoncer aux professeurs et a la direction. C'est clairement un manque de respect de sa part envers vous, cela doit cesser. Ne laisse pas faire, c'est pesant sur le moral sinon et si tu ne le fais pas, tu risques de t'en vouloir de ne pas avoir agis.

  • Par anonyme_.girl (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 5 mars 2021 à 19:31

    Répondre à Kiki27: oui je vais le faire

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions