Un besoin de vider mon sac
J'ai bien trop de chose sur le cœur actuellement. J'ai du mal à gérer mes émotions et j'ai vraiment besoin de me confier, d'écrire, de me libérer. Et j'avais pas envie de le faire sur un Google Doc ou sur le bloc-note de mon téléphone et encore moins sur une feuille de papier.
Le truc bizarre c'est qu'aujourd'hui était une bonne journée ! Hier soir, j'ai dormis chez ma meilleure amie, on a regardé des films, c'était cool. Cet après-midi, on a commandé à manger parce que bordel, j'avais la dalle et ça faisait longtemps que j'avais pas manger fast food. Puis viens le moment où elle me dit qu'elle a quelque chose à m'avouer. J'vais vous épargnez les petits détails mais en gros, elle a des sentiments pour le meilleur ami de son ex, plusieurs petites choses se sont passées entre eux genre ils ont couchés ensemble deux jours avant qu'elle quitte son ex. Rien que ça haha. Enfin bref, on a beaucoup voir énormément parlé de ça. Puis je suis rentrée chez moi et là, grosse déprime.
À chaque fois que j'entends les gens parler de leurs vies comme si il s'y passait trois mille et une choses, je peux pas m'empêcher de comparer avec la mienne, dans laquelle il ne s'y passe rien du tout. Sauf bien sûr, mes innombrables disputes avec ma mère, mon avenir incertain et plein d'autres petits soucis qui constituent mon mal-être mais bon, j'vais pas vous dévoiler toute ma vie. J'aimerais aussi avoir une vie un peu plus mouvementé. Je ne vois plus énormément mes ami(e)s mais je n'ai pas d'occasions de les voir, puis que j'en ai ou pas, en fait ils sont toujours occupés par la fac. J'me rend juste compte que j'ai 18 ans et je ne fais rien de ma vie. Je glande toute la journée, à traîner sur les réseaux sociaux. Littéralement, je m'ennuie. Je ne crache la faute sur personne bien sûr. Ma vie est si... nul. J'suis triste h24 et peu sont là pour réellement me consoler.
Bref, voilà. J'ai très envie de pleurer là. J'me morfond pour un rien de toute façon, je le sais.
Je n'attends spécialement une réponse mais si vous avez lu mon petit coup de mou, c'est une bonne chose je crois.
Réponses
-
Par Anonyme312217 (Fille / 2007 / Suisse, Jura) le 27 février 2021 à 01:07
Tout le monde a des coups de mou. Quel serait l'intérêt d'être heureux si on en avait pas ? Alors avec ce virus, moi aussi je déprime. Mes parents m'interdisent les sorties car ils ont peur et je me sens seule et rejetée. Mais j'ai arrêté de critiquer l'injustice car elle sera toujours présente et il vaut mieux profiter.
Notre vie n'est pas la même que dans les films et les livres. La vie des autres n'est pas toujours aussi bien qu'ils le prétendent. Il faut juste t'en donner les moyens.
As-tu des rêves, des centres d'intérêts ? Des objectifs ?
Moi oui. Je veux simplement être heureuse et ne pas avoir de regrets. Que je termine seule, avec cinquante chats, ermite, riche, mariée ou avec dix enfants je m'en fiche tant que je suis épanouie. Je veux aussi que ma vie ne serve pas à rien et je veux aider la planète et les autres. En répondant aux problèmes sur ce forum, je deviens plus heureuse.
Tiens, j'ai une petite question pour toi. Moi, chaque matin, je m'imagine que je suis morte ( waouh très joyeux ) et que je suis sous la forme d'un fantôme. Qu'est ce que je regrette de ne pas avoir fait ? Et bien je fais tout pour accomplir cette chose. Essaie de trouver un sens à ta vie qui te convient. Je crois en toi.
J'espère que ça a pu t'aider, même si j'ai conscience que je n'ai que 14 ans et je n'ai probablement pas la maturité nécessaire pour te répondre au mieux.
-
Par Hinda6666 (Fille / 2006 / Suisse, Jura) le 27 février 2021 à 10:26
WOW c'est tellement beau ce que t'a écrit Anonyme . Le texte que tu viens d'écrite est mature et montre que t'es une personne à l'écoute et qui essaye de se mettre à la place de l'autre et de se rapeller des anecdotes qui ressemble à la tristesse velvetroseberry.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte