TW: Je vais parler de sujets difficiles, notamment le suicide, le viol..

Il faut savoir d'abord que je suis un homme, ça sera important pour après..
Cela fait maintenant 4 ans que je vis un calvaire. Ma vie est une sorte de vague blague, vous voyez ? J'ai passé plusieurs années de ma vie à être harcelé tous les jours et je ne vous raconte pas la suite, vous la connaissez. J'ai vécu plus de 3 ans à luter contre la dépression et j'ai encore du mal à m'en sortir aujourd'hui. En avril 2024, j'ai commencé une relation à distance avec un homme, c'était la première fois et j'étais très amoureux... Et très naïf. Il allait mal, et moi aussi. Je l'aimais, j'étais aveugle et je voulais l'aider. Alors, je prenais de son mal-être pour qu'il aille mieux, sans me rendre compte que je me rendais encore plus malade que je ne l'étais, je n'avais pas d'idées noires avant lui, mais depuis, j'en ai quotidiennement. Puis en Juillet, on s'est rencontré pour la première fois. Nous avons eu des relations sexuelles et j'avais aimé ça.. on verra après que enfaite, ce n'était qu'illusion. Puis en Octobre, on s'est revu. Dès la première heure où je suis arrivé chez lui, il voulait avoir des relations avec moi, alors que je ne le voulais pas. C'est là où il m'a.. pris une partie de mon âme. Il m'a violé. Mais j'étais trop aveugle pour m'en rendre compte jusqu'en début Mars 2025. J'ai vécu beaucoup de viols de lui sans le savoir, il en voulait constamment et me forçait. Il m'a possédé, manipulé, fait croire que le sexe était bien, alors je me forçait à y croire. Deux ans au paravent, j'ai vécu un autre viol, et ce, dans mon collège. Ce viol m'avait fait beaucoup de mal, évidemment. J'avais eu beaucoup de mal pour faire de nouveaux confiance. Mais lui, il était "différent", du moins, c'est ce que je croyais. Il avait utilisé cette faiblesse pour me faire sentir aimé, voulu, alors que ce n'était de nouveau qu'illusion.

J'ai fait de multiples tentatives de suicide et je me suis fait beaucoup de mal pour essayer d'aller mieux.. Si je vous parle de mon histoire, c'est tout simplement parce qu'on ne parle pas assez, aujourd'hui, des agressions sexuelles sur les hommes et les hommes victimes des violences conjugales. Aujourd'hui, si on parle d'hommes victimes de ces atrocités, on va juste le traiter de victime incapable de se défendre contre une femme (ou un homme). Cela me met en rogne, comme si ce n'était pas important, inutile.

Aujourd'hui, si je ne suis pas mort, c'est grave à un homme qui m'a énormément aidé à sortir des eaux, m'a sauvé de la noyade dans cette mer si dense.. Il s'appelle Félix Dupuis, que vous connaissez sous le pseudo "Feldup". Avec sa musique, notamment son dernier album, à relativiser, donc, et essayer de passer à autre chose et m'a aidé à aimer de nouveau, grâce à lui, j'ai pu apprendre à faire confiance de nouveau... Mes proches m'aident au quotidien à surmonter ces épreuves, ma dépression et j'en passe.. Félix parle d'atrocités qu'il a vécu, et je me sens très concerné par ses chansons étant donné que ce que j'ai vécu est très semblable aux sien. J'ai écouté son dernier album dès sa sortie sans m'attendre à ce que j'allais entendre. J'ai littéralement pleuré pendant 2 heures à écouter l'album en boucle, je le trouvais magnifique. C'était en Novembre 2023, loin de savoir ce qu'il allait m'arriver. En avril 2024, je l'écoutais encore, au moins une fois par semaine. Je me disais qu'au final, vu que j'étais heureux avec mon ex, Félix a eu raison de dire qu'on trouvera un moyen pour aller mieux. Puis j'ai arrêté de l'écouter jusqu'en juillet, et je ne pouvais pas remarquer que ce qu'il lui arrivait dans l'album était aussi ce que j'allais vivre. Et depuis février, le mois de rupture avec mon ex, j'ai commencé à être obsédé par ses albums. Depuis février, j'écoute tous les jours ses musiques, et ce, pendant des heures, et des albums entiers. Ses musiques me servent à aller mieux. C'est à partir de début Mars donc que je me suis rendu compte de ce que mon ex m'avait fait. J'étais au sol, je n'avais rien pour m'aider. Le 28 Mars 2025, j'ai pu aller voir Félix en concert. Ce fut l'une des journées les plus belles de ma putain de vie. Jamais dans ma vie je n'étais aussi heureux et aussi triste. J'avais l'impression d'être compris, de comprendre la vie pour la première fois et de relativiser.

Et pour terminer, la dernière raison de pourquoi il m'a sauvé... Son dernier album est sorti le 10 Novembre 2023... Ma date initiale de suicide, où j'avais vraiment tout prévu pour en finir une bonne fois pour toute.. était le 11.

Il m'a fait changer d'avis.

La musique, l'art peut vous aider. Trouvez, les personnes qui me lisent, un échappatoire. Trouvez une passion.. Ça prendra du temps, mais vous y arriverez, croyez moi. Restez sur vos gardes, on ne sait jamais sur quels ordures on peut tomber.

Pour terminer, voici un couplet de sa musique "Enjoy it" de son album "Stargazing and healing" qui me fait beaucoup d'effet, étant donné qu'il fait référence à la femme lui ayant volé une partie de son âme... :

"You're having fun,
You just don't want to admit it.
You're feeling lost,
You just don't want to feel it."

Je vous aime fort.
Lo'

Réponses

Aucune réponse pour le moment.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions