Coucou tout le monde, ce soir je vais écrire ici parce que ça ne va plus alors ne lisez pas ce texte si vous voulez pas lire des choses un peu hard...

Ça fait 5 mois et 11 jours que je ne me suis pas sacrifiée mais j'ai une assez grande envie de recommencer. J'ai aussi pas mal de pensées suicidaires et j'aimerais actuellement ne plus être de ce monde. Je ne sais pas trop pourquoi je dis ça mais je sais pas combien de temps je vais encore tenir (et ça fait quelques mois que je n'ai plus sorti cette phrase), inutile de dire que la rechute a été assez violente. En plus de ma dépression et de mon anxiété sociale on m'a diagnostiquée borderline il y a 1 mois. C'est très compliqué à vivre mais bon... j'ai l'habitude de souffrir alors tant pis.

La seule chose qui me retient encore c'est ma voiture et que, maintenant que j'ai le permis, je peux me balader avec seule et comme je veux. Est-ce que c'est suffisant ? Je ne sais pas sincèrement. Je ne sais plus rien en fait.

Au boulot ça se passe plus super bien alors qu'au début c'était génial, le soir j'ai même pas envie de rentrer à la maison, j'attends l'heure du coucher avec impatience parce qu'à ce moment venu je ne penserai plus, je fermerai juste les yeux en espérant ne pas les ouvrir le lendemain.

Je suis en train de retomber dans un cercle vicieux et je ne sais sincèrement plus quoi faire. Au bout de 2 ans de maladie je crois que j'ai déjà fait pas mal de choses pour m'en sortir mais je finis toujours par rechuter alors bon, je me demande si la vie vaut la peine d'être vécue.

Désolée d'habitude j'aide les autres et les motive mais actuellement je ne suis pas dans cet état d'esprit. Parce que je dois déjà réussir à m'aider moi-même, chose compliquée.

Article proposé par ○Ano○

Réponses

  • Par Louis_25 (Garçon / 2010 / France) le 18 septembre 2025 à 19:19

    T’as pensé à prendre contact avec un psychologue ou bien avec une association ? Je pense que ça pourrait te faire beaucoup de bien. Pour être honnête je ne pense pas pouvoir te donner plus de conseils car je n’ai ni les connaissances ni les compétences pour, la ou ces organismes les ont, de plus je ne connais pas ta vie alors excuse moi si mes propos te blessent ou te froissent d’une manière ou d’une autre, c’est clairement pas l’objectif. En tout cas, ne te rabaisse pas à de si mauvaises pensées 🫶 Tu es forte, d’après ce que je déduis de ton message, et surmonteras les épreuves difficiles vu ce que tu as déjà vécu. Courage et ne désespère pas, des gens sont là pour toi

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 19 septembre 2025 à 19:08

    Hey,
    Je suis désolée que tu te sentes comme ça🥺.
    Merci d'avoir partagé ça, vraiment, c'est super courageux🫶.
    Déjà, sache que tu n'es pas seule et que tu mérites de pouvoir te sentir mieux. Bravo en tout cas, tenir 5 mois sans se faire du mal c'est vraiment bien. Tu peux être fière de toi car t'es super forte💪 !
    Tu pourrais peut-être consulter un/e psychologue si ce n'est pas déjà le cas. Après, je me rend pas vraiment comptes de ta situation et je sais qu'il y a des cas ou c'est difficile de consulter.
    Même si en ce moment, tu as du mal à tenir le coup, tu as trouver de petites choses qui te raccrochent à la vie comme ta voiture, et ça, c'est une vrai victoire🩷. Et ce sont toutes ces victoires qui te permettront de trouver le bonheur. Car il y a du bonheur qui t'attend quelque part, ça, j'en suis absolument certaine.
    Nous, la communauté Ciao, on est là pour toi et on te laissera pas tomber, ne t'excuses pas pour ce message, tu mérites de recevoir de l'aide autant que les personne à qui tu apportes de l'aide.🩷
    Prends soin de toi 🩷🩷🩷

  • Par ○Ano○ (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 21 septembre 2025 à 09:52

    Merci beaucoup pour tout, vraiment vous êtes adorables et je suis là si vous avez besoin 💞🫶🏻

  • Par lapolak (Fille / 2009 / France) le 4 octobre 2025 à 10:39
    En réponse à ○Ano○
    Merci beaucoup pour tout, vraiment vous êtes adorables et je suis là si vous avez besoin 💞🫶🏻

    hey, j’espère que tu va mieux , est ce que on peu parler du ton stp ?

  • Par ○Ano○ (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 4 octobre 2025 à 12:44

    Hey, pas vraiment mais ça va tkt pas ;)
    Oui on peut parler (j'ai juste pas compris de quoi.. ).

  • Par lapolak (Fille / 2009 / France) le 4 octobre 2025 à 21:14
    En réponse à ○Ano○
    Hey, pas vraiment mais ça va tkt pas ;) Oui on peut parler (j'ai juste pas compris de quoi.. ).

    courage battante ! si tu as besoin n’hésite pas à m’écrire .
    À propos du trouble borderline car j’ai l’impression de l’être et je voulais savoir à quel a tu as été diagnostiquée etc

  • Par ○Ano○ (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 5 octobre 2025 à 19:13

    Merci c'est adorable 🌺
    Oui bien sûr ! Tu as des questions ?

  • Par lapolak (Fille / 2009 / France) le 9 octobre 2025 à 16:29
    En réponse à ○Ano○
    Merci c'est adorable 🌺 Oui bien sûr ! Tu as des questions ?

    Tu as été diag à quel âge ?
    y’a il un traitement spécifique ?

  • Par ○Ano○ (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 11 octobre 2025 à 11:48

    J'ai été diag à 18 ans et en général on ne pose pas ce diagnostic avant. Ils font comme ça parce qu'à ce moment-là la structure de ton cerveau est établie.
    Non pas vraiment à part la thérapie, tu peux atténuer les symptômes mais tu seras toujours borderline. Mais tu peux considérablement les baisser ;)

  • Par ○Ano○ (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 11 octobre 2025 à 11:49

    C'est quoi tes symptômes ?

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions