TW. Plus envie de vivre cette ptn de vie.
Bonjour.
Au début de l'année scolaire, environ 1 semaines après la rentrée, j'avais "remarqué" une fille, A, et on est devenues amies proches. En 3 semaines, on était quasiment meilleures amies. Et, 2 mois après la rentrée, mes amies de l'année passée (je dis MES amies, mais il y en a 1 qui pense que je suis une connasse et 1 qui est gentille avec moi) l'ont remarquée et COMME C'EST TOUJOURS MIEUX PARTOUT QUE AVEC MOI, elle est partie. Avec elles. Avec celles qui ne passent plus de temps avec moi à part quand elles sont obligées. Et elles sont parties, comme tous avant elles sont partis, comme tous partent, comme tous partiront. Oui, c'est le groupe de "et pendant qu'elles s'amusaient j'étais seule" du 14 novembre 2020...
Avant ça, j'avais "remarqué" une autre fille, Z. Elle avait entendu les propos, sur moi, l'année passée, et me critiquait dans mon dos sans vraiment m'avoir déjà vue. On s'est rapprochées, on a discuté, et elle m'a sorti la phrase que toutes les autres qui m'ont ensuite lâchée m'ont sortie:
-En fait t'es une fille super, je vois pas pourquoi les gens te font ça. Ils te connaissent juste pas...
Et on a fait des trucs ensemble, on a eu des délires ensemble, elle m'a fait des compliments, je lui ai fait le double de compliments, je lui ai offert des choses... Tout ça pour essayer de la garder.
Mais, il y a 2 semaines, elle a "remarqué" E. Et, un jour, elles ont mangé ensemble à la cantine. Depuis, Z ne passe quasiment plus de temps avec moi, et elle ne mange presque plus qu'avec E à la cantine, sauf les fois où ni E ni les anciennes amies de Z ne mangent à la cantine. Je joue le rôle de bouche-trou, quoi.
E et A prennent toute la place, comme quand une pppe avait tourné tout ma classe sauf 2 personnes contre moi ainsi qu'une bonne partie de mon année... Et si tout recommençait? Et si ma vie n'était qu'un cycle infernal d'où on ne peut sortir? Je veux juste dormir la nuit, ne plus faire de cauchemars et ne plus redouter l'école... Je suis juste fatiguée de vivre, fatiguée que des gens que je ne connais même pas, à qui je n'ai jamais parlé, que je n'ai jamais été dans leur classe me traitent de tous les noms, cherchent juste à me taper et à ma faire, physiquement et émotionnellement, le plus de mal possible... Tout se dégrade lentement en moi.... Mon envie de vivre, mes capacités de travail, ma concentration... Et quand je trouve une personne qui pourrait m'aider, je lui expose mon (mes) (innombrables) problème(s), et ensuite... Je me prends des coups de couteau dans le dos. Juste comme ça. Par des gens que je croyais de confiance...
Voilà pourquoi je suis fatiguée,
pourquoi j'ai juste envie de me casser d'ici,
de plus voir tous ces cccs,
de juste être (ou ne pas être hahaha morte de rire... (Humour noir. ))tranquille,
d'avoir envie de vivre,
de retrouver mon insouciance,
De juste ne pas avoir cette vie...
Réponses
-
Par Compte supprimé (2005 / France) le 7 décembre 2020 à 20:46
Coucou
Dans ce que tu décris, tu parles d’idées suicidaires si j’ai bien compris. Quelqu’une, ça fait longtemps que tu viens sur le forum, j’essaye de te répondre comme je peux, je t’écoute nous parler de ta vie, de tes problèmes... et ce que je vois, et crois moi c’est vrai, tu es forte. Genre vraiment. C’est inhumain, c’est nul, c’est PAS normal ce qu’on te fait vivre.
Donc meuf vraiment, reste avec nous. Parce que même si oui, tu as l’impression que ta vie croule sous les problèmes, que ça ne va peut être jamais s’arranger... tu es la. Et tu garde la tête hors de l’eau. Et tu y arrives et surtout tu vas continuer et arrivera un moment ou tu vas changer de collège, un moment ou le harcèlement va cesser, un moment ou tout ça sera derrière toi. Ça. Va. Aller.
Alors non maintenant ça va pas. Et c’est normal, parce que n’importe quel.le adolescent.e, n’importe quelle personne réagirait comme toi. Mais encore une fois, non tu n’es pas seule. Et tu peux t’en sortir vraiment vraiment.
N’hésite pas à appeler les numéros comme sos suicide phénix, fils santé jeune, le 147 etc. Ça paye pas de mine comme ça mais ça peut faire du bien. Surtout dans une situation de crise.
Maintenant, laisse moi juste te dire que ces filles elles te méritent pas. Elles en sont tellement à des années lumières . Malheureusement c’est le collège, je comprend et je peux en témoigner, c’est une période vraiment difficile pour certaines personnes. Peut être que c’est pas maintenant que tu vas rencontrer tes meilleur.es ami.es. Peut être que tu vas sympathiser avec d’autres gens, qui sait.
Mais en tout cas viendra un moment ou les gens vont mûrir, et ou justice se fera.
Maintenant, je t’encourage a en parler aux professionnel.les de ciao, à moins que ça ne soit pas déjà fait. Car je me demande quand même si il y a pas des choses concrètes qui peuvent être faites.
Bon courage quelqu’une ! -
Par legay (Non binaire / 2006 / France) le 23 février 2022 à 20:39
Feur
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte