De plus en plus, j'ai l'impression de ne plus avoir de cerveau. Je suis déconnectée de mon corps et ça me fait vraiment peur. Ce matin, je crois que j'ai eu une crise de déréalisation, comme hier. J'étais là sans être là. J'avais l'impression d'être morte et j'étais perdue. Je me demandais même pourquoi j'étais à l'école. Et en arrivant le matin, j'ai cru que j'allais tomber dans les escaliers. Ce soir, j'ai de nouveau la même impression.
Je ne vais plus voir ma psy pendant 3 semaines à cause des vacances... Si ça continue, je ne vais pas tenir. Je peux l'appeler mais elle ne peux pas trop m'aider à distance en fait.
J'ai vraiment très peur pour moi. Ça m'angoisse pas mal. Et demain je ne sais pas si je vais aller en cours. J'hésite à dire à ma mère que je suis malade (ce qui n'est pas totalement faux) pour rester chez moi. Je ne sais plus comment faire.

😭😭😭

Réponses

• Par Compte supprimé (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 20 décembre 2023 à 19:15

Salut
    J’ai souvent ça aussi..
    j’espère que ça va aller moi ma psy m’a conseillé d’aller sur ce site pendant les vacances.. si ça m’arrivais de vouloir me scarifier ou peu importe..
    en tout cas tu es fort(e) perd pas espoir il y’a toujours qqn🫶🏼

• Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 20 décembre 2023 à 19:35
    En réponse à None
    Salut J’ai souvent ça aussi.. j’espère que ça va aller moi ma psy m’a conseillé d’aller sur ce site pendant les vacances.. si ça m’arrivais de vouloir me scarifier ou peu importe.. en tout cas tu es fort(e) perd pas espoir il y’a toujours qqn🫶🏼

Salut, merci beaucoup pour ta réponse :). Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à avoir cela.
    Ce site est super et la communauté est très sympa, tu verras.
    Toi aussi tu es forte, courage !

• Par friendofinternet (2003 / Suisse, Autres cantons suisses) le 20 décembre 2023 à 20:05

Salut, je pense que tout ça est lié au stress. Je pense de part le fait que tu ne vas plus voir ta psy, que tu es probablement effrayée par ce que tu peux ressentir. Essaye de trouver une chose que lorsque tu la fait, tu te sens plus bien et/ou d’entendu.e. N’hésite pas à en parler autour de toi, mais je peux te rassurer, tu ne vas pas mourir ! Courage et force à toi, c’est pas facile !! Essaye de lire des livres, renseigne toi, sois curieu.se.x ! Je te souhaite tout de bon !

• Par coucou_lesamis (2009 / Suisse, Vaud) le 20 décembre 2023 à 20:19

Ça m'arrive tout le temps moi aussi. Et je suis dans la même situation niveau psy.
    Mais on va y arriver!

Courage ❤️🫶

• Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 20 décembre 2023 à 20:21
    En réponse à friendofinternet
    Salut, je pense que tout ça est lié au stress. Je pense de part le fait que tu ne vas plus voir ta psy, que tu es probablement effrayée par ce que tu peux ressentir. Essaye de trouver une chose que lorsque tu la fait, tu te sens plus bien et/ou d’entendu.e. N’hésite pas à en parler autour de toi, mais je peux te rassurer, tu ne vas pas mourir ! Courage et force à toi, c’est pas facile !! Essaye de lire des livres, renseigne toi, sois curieu.se.x ! Je te souhaite tout de bon !

Merci

• Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 20 décembre 2023 à 20:21
    En réponse à coucou_lesamis
    Ça m'arrive tout le temps moi aussi. Et je suis dans la même situation niveau psy. Mais on va y arriver! Courage ❤️🫶

Je te transmets plein de courage alors !
    Merci...

• Par coucou_lesamis (2009 / Suisse, Vaud) le 20 décembre 2023 à 20:26
    En réponse à None
    Je te transmets plein de courage alors ! Merci...

Merci

• Par pleinelune1706 (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 20 décembre 2023 à 20:27

Oh c'est très difficile ce moment pour toi et je vois de quoi tu parles. Je ne sais pas ce que je peux dire de plus que les autres mais je te soutiens très fort depuis là où je suis!

• Par Ombre_Nocturne (Fille / 2012 / France) le 20 décembre 2023 à 20:50

Salut, ça m'arrive souvent à moi aussi, moi aussi j'ai envie de dire à ma mère que je suis malade mais je peux pas 😭😭😭. Je suis là si tu as besoin de parler

• Par jeunecurieux (Garçon / 2010 / Suisse, Fribourg) le 20 décembre 2023 à 22:04

Salut,
    C’est arrivé à une personne dans mon cycle d’orientation aujourd’hui, il a fait une crise de déréalisation.
    Il discutait avec ses amis et tout à coup, c’est comme si il s’était déconnecté de son cerveau, il tombe par terre droit sur la tête.
    Il a essayé de se relever mais était très désorienté, il faisait ce qu’il pouvait mais il est retombé, et resta par terre.
    Il a été aidé et est rentré chez lui… mais en vrai ça doit être vraiment pas drôle.
    J’ai aussi déjà eu des sensations comme ça, c’est étrange, comme si toute ma vie et les souvenirs apaisants que j’avais eu et les personnes que j’aimais tant étaient en fait un mensonge… Pire sensation.
    J’espère que tu iras mieux prochainement!
    Et ne t’inquiètes pas, je suis réel et tu l’es aussi! :)

• Par Rayane_159 (Garçon / 2010 / France) le 20 décembre 2023 à 22:27

Apres la pluie vient le beau temps. Beaucoup de mes conaissance etait aussi desespere mais beauucoup se sont convertis a l’islam et on trouvye la gerison. Nous sommelapour t’aider!

• Par Rayane_159 (Garçon / 2010 / France) le 20 décembre 2023 à 22:29

Tu devrais en parler a tes parent ou des prochee!

• Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 21 décembre 2023 à 15:44

Merci beaucoup à tous :)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions