Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Heyy ! J'espère que vous allez bien :))
Je sais pas si quelqu'un pourra me répondre mais bon on tente hein
Enft j'entends beaucoup dire que l'auto-mutilation c'est quelque chose de mauvais et quand quelqu'un du forum en parle je suis généralement entrain de dire que c'est une mauvaise chose etc mais le problème c'est que je vois pas vraiment en quoi c'est mal. En ce qui me concerne ça m'apporte limite du positif. 'fin je veux dire par là que ça me calme et/ou me fais me sentir mieux durant un moment.
Je suis désolée de vous embêter avec ça mais si quelqu'un pourrait m'expliquer ça serait volontiers !
Des bisous <3

Réponses

  • Par laura_7094 (Fille / 2009 / Belgique) le 7 janvier 2023 à 22:36

    Ça fais toujours du bien pendant un petit moment. Je vais pas te faire la moral car je m'auto-mutile mais quand on dis que c'est pas bien c'est parce que il y a des chances que ça soit grave et qu'on finisse a l'hôpital. Puis ça nous aide pas trop mentalement ? Je sais pas trop mais pour moi c'est pour ça qu'on nous dis que c'est pas bien 🤷🏽‍♀️

  • Par redbullmulticolor (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 7 janvier 2023 à 23:34

    Cc! Alors moi je ressens la même genre je trouve ça telllement agréable c’est comme de la relaxation pour moi et sincèrement si on veut le faire qu’est ce que il y a de mal à le faire ? Psk ok on peut potentiellement se tuer apparement mais il y a pleins d’autres situation qui pourrait également nous tuer et nous les ferons intentionnellement.

  • Par e=mc2 (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 8 janvier 2023 à 12:31

    Salut!
    Le problème que j’y vois c’est que ça te fais du bien pendant un moment. Seulement après, pour avoir toujours cette sensation de « bien être » le corps a besoin de toujours plus. C’est le même principe que les addictions. Le corps a besoin de toujours plus pour être satisfait mais du coup tu vas toujours plus loin. D’abord c’est une petite griffure et ça finit avec des artères éclatées… ça peut continuer jusqu’à entraîner la mort comme l’a dit redbullmulticolor sans vraiment s’en rendre pleinement compte de ce qu’on fait par ce qu’on est dans un état second. Je tiens trop à vous pour que vous passiez au sucide! ♥️♥️♥️ L’idée ce serait de retrouver la même sensation de détente sans se faire du mal physiquement. Après c’est vrai que ça reste plus facile à dire qu’à faire… mais on croit en vous ;)

  • Par g.encore.oublié.mon.mdp (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 17 janvier 2023 à 21:34

    dsl je v pas te rep mais ct jst pr dire que je suis grv d'accord avk toi je ressens exactement la mm chose

  • Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 17 janvier 2023 à 23:11

    Bisoir !!
    S'automutiler peut parfois donner du plaisir aux gens qui se font du mal. Le plaisir qu'ils ressentent (que toi tu ressent aussi du coup) est dus au fait qu'ils se sentent mal. Il y a des gens qui se mutile par "effet de mode", c'est con mais ca existe.
    En fait, en te coupant (en te brûlant,…je ne sais pas comment tu fais mais je prends l'exemple le plus courrant) tu ressens ce bien être car, durant l'acte, tes pensées se tourne principalement vers ta douleur, ce que tu viens de faire. Alors, pendant l'acte, tu ne pense plus aux choses qui te tracasses. Peut etre tu n'y pensait pas avant de te faire du mal mais une partie de ton cerveau était toujours dessus. Ton cerveau ce dis alors "chouette une autre occupation, je ne vais plus pensé aux problème !!" (les cerveaux, ca ne parle pas, au cas où). Donc la partie de ton cerveau vas essayer de se focaliser sur cette nouvelle douleur. Il vas être, pendant un moment, libéré de toutes ces pensées qui t'embête alors vas se soulager, ca lui fera du bien. Alors ca te fera du bien.
    Voilà.
    C'est pas super super mais j'espère t'avoir un peu éclaircit (avec les autres qui ont répondu ressentir la même chose)
    Bonne soirée a tous !
    Thornsar

  • Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 27 janvier 2023 à 20:34

    …Euh…Vous allez mieux, les gens ?…

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions