Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir.

J'ai vraiment besoin de parler et d'être écoutée par une oreille extérieure qui aura du recul par rapport à tout ça.

Il y a certaines choses que sur lesquelles je pense, je me confierai plus tard.

Mais le sujet dont je voudrais parler aujourd'hui est le rapport que j'ai avec la nourriture.

En effet, habituellement je fais toujours attention à ma ligne, je fais tout pour avoir une bonne hygiène de vie et fait beaucoup de sport mais voilà ; le week-end, lorsque mes journées sont moins chargés, et lorsque je stresse, sans le vouloir, je me dirige instinctivement vers le placard à gâteau afin de me gaver. Cette action là, c'est comme si ce n'était pas moi qui décidait de le faire. Je ne veux pas manger tout ce que je mange lors de ces fringales mais, voilà. Je me gave je me gave je me gave.

Juste après, lorsque je me rends compte de mes actes, c'est comme si je revenait à moi même pour constater les fait. Je regrette à chaque fois et me sens mal. Heureusement cela n'a aucune répercussion sur mon poids puisque j'essaye d'éliminer automatiquement ces calories ingérées bêtement.

Je ne vomis pas, je ne fais rien d'autre que du sport mais, je me demande si cela s'apparente à de la boulimie. J'ai déjà penser à vomir mais, je n'y arrive pas, j'ai peur de vomir. Je sais que le faire serait m'engrener dans un autre trouble encore plus grave.

Comme je n'arrive pas à me maîtriser toute seule, j'en ai déjà parler à ma mère mais, elle ne me prend pas au sérieux.

Je suis prête à faire tout ce qui est possible pour arrêter de faire ce que je fais mais, je me sens seule face à ce trouble.

Je suis prête à prendre tout les conseils.

Cordialement,

Réponses

  • Par pirate_7 (Fille / 2006 / Suisse, Vaud) le 27 juin 2021 à 17:26

    Salut :)
    si ça peut te rassurer moi quand je m'ennuie je vais direct manger, quand je stress idem, quand je suis en colère, quand je suis triste et quand je suis heureuse.. en faite je mange tout le temps quoi 😭🤣🤣

    mais il faut pas t'inquiéter, tu fais beaucoup de sport (d'après ce que tu as dit) alors tu as pas à t'inquieter même si c'est pas super sain
    Après tu peux toujours essayer de manger par exemple des noix à la place du chocolat, ou des fruits🤷🏻‍♀️

    mais si tu fais du sport, et que tu garde un point correct il faut pas te privé de manger quand tu te fais chier ou que tu stress

    et il faut surtout ne pas t'en vouloir, presque tout le monde marche comme ça ! Même si en soit il faudrait évité mais bon
    Et je penses pas que ça ai rapport avec la boulimie t'en fais pas, et si ça t'inquiète vraiment tu peux toujours en parler avec ton médecin :)

  • Par Titi1592 (Fille / 2000 / France) le 27 juin 2021 à 17:34

    Tu as du mal à gérer la pression et le stresse, et ton échappatoire c est la nourriture.
    C est bien que tu t en rendes compte, c est déjà énorme, un très grand pas en avant.
    Certaines personnes face à des situations anxiogènes, vont fumer, faire du sport, casser des choses pour y faire face. Toi c'est la nourriture.

    Donc, ton corps à besoin d un exutoire pour faire face à ses situations stressante, je pense qu il faut dans un premier temps travailler sur y on stresse, gérer tes émotions puis trouver un autre échappatoire que la nourriture. Quand tu es face à une situation qui va te stresser pourquoi ne pas écrire tes pensées ? Te défouler en faisant du sport ? Du dessin? Ou tout simplement en parler à des personnes de confiance.

    Ton souci n est pas alimentaire en soi, il faut juste un gros travail sur toi pour gérer ce stresse, cette panique et trouver quelque chose de plus sain comme l écriture pour projeter ces émotions négatives

  • Par Bengalinie (Fille / 2006 / France) le 27 juin 2021 à 18:27
    En réponse à pirate_7
    Salut :) si ça peut te rassurer moi quand je m'ennuie je vais direct manger, quand je stress idem, quand je suis en colère, quand je suis triste et quand je suis heureuse.. en faite je mange tout le temps quoi 😭🤣🤣 mais il faut pas t'inquiéter, tu fais beaucoup de sport (d'après ce que tu as dit) alors tu as pas à t'inquieter même si c'est pas super sain Après tu peux toujours essayer de manger par exemple des noix à la place du chocolat, ou des fruits🤷🏻‍♀️ mais si tu fais du sport, et que tu garde un point correct il faut pas te privé de manger quand tu te fais chier ou que tu stress et il faut surtout ne pas t'en vouloir, presque tout le monde marche comme ça ! Même si en soit il faudrait évité mais bon Et je penses pas que ça ai rapport avec la boulimie t'en fais pas, et si ça t'inquiète vraiment tu peux toujours en parler avec ton médecin :)

    Merci beaucoup d'avoir répondu 😊

  • Par Bengalinie (Fille / 2006 / France) le 27 juin 2021 à 18:29
    En réponse à Titi1592
    Tu as du mal à gérer la pression et le stresse, et ton échappatoire c est la nourriture. C est bien que tu t en rendes compte, c est déjà énorme, un très grand pas en avant. Certaines personnes face à des situations anxiogènes, vont fumer, faire du sport, casser des choses pour y faire face. Toi c'est la nourriture. Donc, ton corps à besoin d un exutoire pour faire face à ses situations stressante, je pense qu il faut dans un premier temps travailler sur y on stresse, gérer tes émotions puis trouver un autre échappatoire que la nourriture. Quand tu es face à une situation qui va te stresser pourquoi ne pas écrire tes pensées ? Te défouler en faisant du sport ? Du dessin? Ou tout simplement en parler à des personnes de confiance. Ton souci n est pas alimentaire en soi, il faut juste un gros travail sur toi pour gérer ce stresse, cette panique et trouver quelque chose de plus sain comme l écriture pour projeter ces émotions négatives

    Je n'y avais pas forcément pensé mais, c'est vrai que je stresse beaucoup, merci de m'avoir un peu éclairé 😊

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions