Ça vas faire plusieurs années que j’ai le (“Trouble alimentaire”) Restrictif de l'Ingestion d'Aliments (TRIA) et j’ai peur pour ma vie future.

Le travail, les relations…

Cela me complique ma vie et je ne voudrait pas compliquer la vie d’autre personnes qui pourrait être concerné ou même pour mon prochain travail (apprentissage).

Je ne sais pas quoi penser et quoi faire pour essayer de changer.

Réponses

  • Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 13 juillet 2025 à 21:46

    Coucou,
    Je comprend tout à fait que tu ne veuille pas déranger les gens avec qui te trouveras plus tard.
    Mais saches que avoir un trouble de l’alimentation est courant et connu. Les gens peuvent tout à fait comprendre, et seront bienveillants. Tu n’es pas du tout seul !
    Vois tu déjà qqun pour ce trouble ? Psy ou diététicien ?
    Courage 🫶🏻💕 N’est pas peur du regard des autres, je pense que ils seront compréhensifs !! Et au pire si ils le sont pas, réponds leurs, n’aie pas peur de t’affirmer !

  • Par Kenne (Garçon / 2010 / Suisse, Vaud) le 14 juillet 2025 à 07:39

    À l’époque j’avais un ami qui avait la même chose (TRIA) et avec le temps on c’est séparée.C’était la première fois que je me sentais plus seule avec ce problème et aussi qu’on pouvait ce comprendre. Mais tout les choses on une fin :/
    J’ai l’impression que personne a ce problème et temps mieux parce que ça gâche la vie (c’est ma vision) et ce n’est pas facile de changer ou même de trouver quelqu’un qui a le TRIA.J’avais eu une chance d’avoir été amie avec quelqu’un qui avait le TRIA et en revoir d’autres c’est presque impossible (c’est toujours ma vision).

    Voilà

  • Par Kenne (Garçon / 2010 / Suisse, Vaud) le 14 juillet 2025 à 11:22
    En réponse à *SkyGirl*
    Coucou, Je comprend tout à fait que tu ne veuille pas déranger les gens avec qui te trouveras plus tard. Mais saches que avoir un trouble de l’alimentation est courant et connu. Les gens peuvent tout à fait comprendre, et seront bienveillants. Tu n’es pas du tout seul ! Vois tu déjà qqun pour ce trouble ? Psy ou diététicien ? Courage 🫶🏻💕 N’est pas peur du regard des autres, je pense que ils seront compréhensifs !! Et au pire si ils le sont pas, réponds leurs, n’aie pas peur de t’affirmer !

    C’est à un haut niveau et j’ai mis entre parenthèses et guillemets parce que je n’étais pas très sure que c’était vraiment un trouble alimentaire le TRIA.

    C’est à voir.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions