Trop gros ou trop gras ?
Bonjour, j'ai 15 ans et je mesure 1m66 pour 62 kg. Je ne crois pas que je soit gros, mais un ami m'a fait gentiment la remarque que je devrais faire plus de sport. Les confinements successifs m'ont fait prendre une 10 kg en a peine deux ans, sans beaucoup grandir. Ça s'est stabiliser enchaînant sur une prise de poids normale, puis depuis les fêtes j'ai repris 5-6 kg. Je ne fais plus de sport depuis longtemps, je stoque surtout dans les fesses, qui sont dodues et flasques, ainsi que dans le bide (tour de taille 90cm).
Est-ce que mon ami a raison ? Je dois faire plus de sport ?
Répondez franchement
Réponses
-
Par luckyluc55 (Garçon / 2008 / Canada) le 1 février 2023 à 02:21
Faire plus de sport veut pas dire gros
-
Par lelo_2308 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 1 février 2023 à 13:47
En réponse à luckyluc55 Faire plus de sport veut pas dire gros
Oui d’accord mais comprends que ça l’a blessé car il a pris bcp de poid 🫤
-
Par Neige.w. (2008 / Suisse, Neuchâtel) le 1 février 2023 à 15:52
Salut !
A mon avis il faut que tu essayes de ne pas te prendre la tête avec ça et de ne faire que ce qui te ferais te sentir bien. Ne change pas pour les autres, fais le pour TOI si tu en ressens le besoin. Tu peux effectivement faire du sport pour te sentir mieux, par exemple juste aller marcher un peu, rester debout quand tu es sur ton téléphone ect, ce sont des petits gestes simples que tu peux faire au quotidien.
Ne pas te priver de manger ; surtout pas mais manger sainement quand tu le peux (et boire suffisamment d’eau c’est super important :))
N’oublies pas que ton corps est en train de changer et que parfois tout se fait un peu dans le désordre, c’est normal. Et tout finira pas rentrer dans l’ordre. Tu sais grandir par fois ça prend du temps.
Et comme je disais ça ne sert pas à grand chose de se peser sans arrêt en culpabilisant; laisse aller et n’oublies pas que ça n’est pas ça qui compte vraiment.
Voilà:)
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte