Bonjour c'est Imiko !
---------
Mon problème est qu'au collège tout le monde répand des rumeurs sur moi. J'ai écrit "*Mila*+ *Romy* = LOVE" sur un casier pour rigoler quoi, avec une autres filles. Mais ma bande de potes l'a très mal prit, et prise de peur, j'ai dit que ce n'était pas moi. Je me suis dit que restais seule n'étais pas un problème étant donner que j'ai l'habitude d'être seul, mais c'est pire que ce que j'avais imaginé. Les garçons de ma classe l'on apprit et ils m'inquiètent à longueur de journée. Une fois, en sortant des vestières, une dispensée à dit " Regardez, il y a Imiko devant !" ( Elle n'a pas vraiment dit ça, Imiko est un pseudo), rien de méchant, mais les garçons ont rigoler et dit que j'étais une fils de chien. Pendant le cours ( j'étais dispenser pour des tandinites que j'ai toujours ), j'ai parler à une fille de ma bande d'amies, *Mila*, dans un endroit sous un arbre pour qu'on ne nous voit pas ( elle n'était pas dispenser et on était sensée courir ), et je lui ai demander si on étais amie car quelqu'un m'avais posé la question plus tôt et je lui avait répondu que je ne savais pas parce que je n'avais pas demander à *Mila*. Là, elle me dit qu'on est amies ( *Mila* c'est mon ancienne crush, plus mnt car c horrible ce qui se passe a cause d'elle ... ). Le prof nous rassemble pour expliquer ses consignes et la même personne qui était venue pour me demander si j'étais amie avec *Mila* se créait un chemin pour arriver à moi et réitèrer sa question. Je lui répond que *Mila* m'avais dit "oui" et là, la fille dit quelque chose qui a arrêter au moins un bâtiment de mon cœur. Elle me dit que *Mila* lui avait dit qu'elle ne voudrait plus jamais être amie avec moi. Sans poser plus de questions, je demande à *Mila* si c'est vrai et elle me dit qu'elle est pas trop sûr. J'insiste et elle fini par me répondre que non, elle ne veut pas de moi en amie. Là, tous mon groupe d'amis se méfier de moi, à part *Fanie*, car elle était là quand j'ai "tagué" ( je l'ai fait avec une clé ) le casier de *Prune* ( la meilleure amie de *Mila* et celle qui me détestent le plus).
--------------
Un week-end, il n'y a pas très longtemps d'ailleurs, je vois *Romy* et on fait des jeux de société de 15h30 jusqu'à 17h55. On s'était bien amusé. Mais la semaine dernière, Romy me faisait la gueule. Je lui ai demander pourquoi et elle me dis " nan mais tu te souviens pas ? T'as fouiller mon tél !"
-------------
C'est à dire que le week-end d'avant, j'étais aller sur son téléphone et m'étais rajouter dans un groupe nommer "l'enquète des casiers" pour savoir si les filles m'insultait en cachette. Ce n'est pas réellement fouiller car sinon j'aurais regarder les messages 1 par 1 mais je ne l'ai pas fais, tous le reste j'ai regarder sur mon tél.
Les filles m'avaient bel est bien insulté.
Le lundi d'après, *Fanie*, la seule du groupe sans aucune méfiance vis à vis de moi, me bousculer et ignorer ou me répondait "ta gueule" a chaque fois que j'essayais de lui parler.
Après avoir un peu insisté, elle 'm'avais dit que c'était parce que j'avais "fouiller" le téléphone de *Romy*.
Jusqu'au soir, ou je m'étais faites engueuler pendant ½ heures parce que j'apprenais les couleurs a mon voisin de classe qui est daltonien ( il lui avait dit mais des mecs rebuter contre moi ont dit au prof que cet faux et que j'étais en train des dessiner. Maintenant, même quand je sors un crayon de papier ils disent que je dessine.) puis une autre fois juste avant la sonnerie parce que je porté ma capuche de manteau parce que flemme de le portée totalement ( il me menace d'aller voir la principale. Genre elle va m'exclure temporerement parce que j'apprenais les couleurs à un daltonien ? Il va pas bien se prof -_-. ) Là, *Fanie* m'avait vu pleurer pendant une heure ( je rigole pas, j'ai pleurer pendant toutes la Perm ) et s'est radoucie.
--------
Pour en revenir au moment où Romy me faisait la gueule parce que j'avais "fouiller" son tel, je n'est pas répondue et suis partie. Encore la semaine dernière, il y avait l'anniversaire d'une personne que j'aprécie ( pas vraiment une amie mais elle est sympas et je lui parle un peu parfois ), et j'ai étais un peu contrainte de faire une gamelle ( comme un cache-cache sauf que le "policier" et à côté d'un poteau et le but en étant un voleur et de touché le poteau ( diamant ) sans que le policier s'en aperçoive ( le policier peux bouger.)). Deux 5° que je connais car ils viennent souvent me voir quand je suis seul ou/et triste son venue me voir. Je leur ai dit que je jouer puis il son partie. Au début, je me suis dit tant mieux, mais ils sont aller parler au policier. Bien sûr, j'ai sauté sur l'occasion et ai toucher le poteau, quasi ex-æquo avec *Prune*, arrivait un peu près moi. Les amies de *Prune* m'ont parler puis j'ai remarquer que tout les joueurs ( les amies de *Prune* ne jouaient pas ) s'était mit en groupe ailleurs. Je me suis approchée et ai demander ce qu'il y avait. Il y eu un long silence jusqu'à ce que la fille dont c'était l'anniversaire le coupé et dise "il y a faute". Romy fit signent au autres de se déplacer à cause de ma présence apparément indésirable mais *Fanie* accourut vers moi, me disant que *Romy* avait souhaiter que je m'en ailler, qu'elle avait dit qu'elle avait hâte.
-------------
En ce moment, ma mère est positif au COVID NINETEEN et j'ai donc 17 jours pour réfléchir à la situation, mais je ne sais pas trop quoi penser. Vous pensez que je mérite ce qui m'arrive ou pas ? Est-ce que j'ai fait trop de mauvais choix ? Est-ce que vous avez des conseils ? Vous pensez que je dois me faire d'autres potes ou d'essayer de m'habituer à être en solo ? Aidez moi svp là c'est juste insupportable, tout les jours où je dois aller au collège je pleure au moins une fois dans la journée et je dors plus je suis devenue totalement parano et parfois quand je pense à rien y'a une des ces scènes qui tournent dans ma tête, svp ne l'ignorais pas c'est très important...

Imiko

* * = Prénoms fictifs.

Réponses

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 12 mars 2021 à 11:12

    Coucou
    Alors alors. Ta première question c’est est ce que tu mérites ce qu’il t’arrive. Non. Personnellement, je comprend absolument pas comment ça a pu arriver jusqu’à la ? Il devait déjà y avoir des tensions de base parce que tout ça a pas pu être enclenché par cette histoire de casier, c’est ridicule.
    Selon moi, les mauvais choix comme tu dis c’était de fouiller son téléphone. Je veux dire, je te comprend et je peux imaginer l’état dans lequel tu étais pour fouiller dans son tel. Mais je comprend aussi ton amie, comment peut elle avoir confiance si tu fouilles dans son téléphone sans sa permission ?
    Après les insultes, les bousculades et l’exclusion c’est puéril de leur part et purement méchant.
    en lisant ton histoire, je me dis que ça aurait pu arriver à plein de personnes de ton âge. Ces personnes sont immatures ce qui fait que y’a pas de dialogue.
    vous allez grandir et je pense que certaines choses s’apaiseront. Comme les disputes de ce type.
    En tout cas, pour l’instant oui tu peux aller vers d’autres personnes, parce que là ça m’a l’air d’être le fouilli dans ta bande « d’amies ».
    Bisous ;3
    Oh et puis tu vas être confinée je suppose ? Ça peut te permettre de t’éloigner un peu de ces disputes et de faire des choses que t’aimes.

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 12 mars 2021 à 11:13

    Après te juge pas trop durement, ça s’est passé comme ça s’est passé. Vous êtes encore jeunes alors forcément.. tout plein énormement d’ampleur.

  • Par {•ImikoCHAN•} (Fille / 2009 / France) le 12 mars 2021 à 11:23

    Merci Futurciao pour ton commentaire, je l'ai prit en considération et je vais essayer d'appliquer tes conseils eu maximun :)

  • Par Quelqu'unetmoi (Non binaire / 2008 / Suisse, Fribourg) le 12 mars 2021 à 21:55

    Je te ré dirai ❤️❤️❤️🍌🔵🍮... Courage❤️

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions