Tristesse..
Je ne savais pas où je pouvais poser mes pensées mais ici est le seul endroit je pense..
Ca fait quelques temps que je suis en dépression et je n’arrive pas a voir le bout du tunnel. Je vois les gens autour de moi s’éloigner parce qu’ils ne comprennent pas ma détresse ni ma tristesse. Je suis seule, sans le soutien de mes amis ni de mes parents qui pensent que je ne suis qu’une folle.. Alors non, je ne vais pas mentir, j’ai déjà pensé à me suicider afin que ma douleur s’arrête. Je n’arrive plus à me battre, je ne ressens plus rien. J’ai beau faire les efforts, je me sens toujours aussi seule.. Dans ma tête, j’avais prévu les scénarios, la période.. D’un côté, j’ai envie de tout abandonner mais de l’autre, j’ai envie de rester et continuer à me battre..
Les séances chez le psychiatre, les antidépresseurs, mes efforts.. j’en peux plus, le tout est trop pour moi.. ma douleur est insupportable
Réponses
-
Par Jacksparrow (Garçon / 2004 / France) le 1 juillet 2022 à 20:33
Salut
Tu sais la vie qui nous entoures n' est pas drôle , la guerre ! le Covid ! les prix ! la violence ! enfin tout
pas facile de garder le moral , mais il faut faire avec ?
Il faut parler , échanger , et garder l' espoir !
Bon courage ! nous sommes là ! -
Par mario64 (Garçon / 2004 / France) le 1 juillet 2022 à 23:04
je te comprend moi aussi chui pareil mai si je le fai pa c pour ma famille et mes amies
-
Par Kiki27 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 2 juillet 2022 à 09:30
J'ai aussi été en dépression plus jeune. ça avait duré plus ou moins de mes 5 ans jusqu'à mes 12 ans mais je dirais que j'ai vraiment commencer à vivre et non plus survivre que vers mes 13-14 ans puis j'avais fait une rechute vers mes 16 ans à cause de mon apprentissage et le mobbing que j'y subissais. Je n'ai jamais été voir de psychologue, juste une logopédiste et une motricienne. ça a pris du temps mais j'ai toujours lutté pour ma vie depuis toujours. Tu soulignes que tu es triste et c'est logique concernant les dépressions. Aussi bisounours cela fasse, il te faut de la positivité. C'est l'ingrédient le plus important si tu veux en sortir, sans bonheur tu ne peux logiquement pas sortir de la tristesse. Il est difficile d'empêcher quelqu'un d'être triste sans lui donner une autre émotion derrière, en l'occurrence de la joie. Comment ? Personnellement, j'allais énormément sur YouTube et je regardais des chaînes de jeu mais ce qui m'intéressais était les personnes derrière qui parlait, qui riait, qui s'amusait. Leur blague me faisait rire tout comme leur connerie dans le jeu. De courtes vidéos mais divertissante, des vidéos qui sont captivantes et t'empêcheras de penser à des choses tristes. Je regardais principalement la chaîne "Wankil Studio", mais aussi Bob Lenon, Joueur du Grenier, Farod, Jean-Baptiste Show et Sheshounet qui devraient te redonner le sourire. Tous sont dans les jeux, franchement je m'en tape à quoi ils jouent ou sur quel jeu ils parlent. Ils ont un charisme légendaire, je te recommande vivement de les regarder.
Le plus important est de toujours maintenir le cap, de ne pas tomber dans les dérives de la société. Tu dois chercher qui tu es au fond de toi, te comprendre et évoluer, apprendre de tes erreurs sans t'apitoyer et ne regrette jamais rien. Le regret n'a pas sa place dans la vie, il ne permet rien. Ne cherche pas à savoir qui tu veux être, apprend qui tu es au fond de toi. Continue de te battre, la vie en vaut la peine et qu'importe le temps que cela prendra, le résultat est capitale lui.
Force à toi
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte