Je me voile la face... (Tout est dans le titre....ahhh...) J'essaie de ne pas y penser...arghhh.... c'est affreux... mais c'est de là d'où vient cette anxiété très nerveuse....

Réponses

• Par Compte supprimé (Garçon / 2002 / Suisse, Berne) le 30 novembre 2021 à 15:11

hey !
    tout d'abord ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer.

qu'est ce que tu aimes faire dans la vie ?
    liste les choses que tu aime, et fais le lien avec des métiers qui te font un petit "oh ouais de fou".
    ne pense pas que ça va être difficile, que tu ne vas pas y arriver car en faisans des stages, en envoyant partout ton dossier de postulation, je suis sur et certain que tu vas trouver la place qui te fais rêver.

choisis un métier, n'importe lequel, et regarde une vidéo de celui-ci sur youtube, et next si ça te plaît pas, sinon tu essayes de faire un stage, et ainsi de suite. tu es en quelle année ?

courage !
    Rinoxe.

• Par skyad (Fille / 2003 / France) le 2 décembre 2021 à 23:46

Salut salut !

Alors pour commencer je trouve que le système éducatif est très mal fait concernant l'orientation professionnelle. Certaines personnes savent ce qu'elle veulent faire depuis qu'ils sont petits et pour d'autres sa viens beaucoup plus tard.

Si tu a des passions et que tu veut en faire ton métier renseigne toi juste sur les filières à suivre, regarde des vidéos pour te renseigner etc... sinon ne te prends pas la tête sa viendra avec le temps.
    Même si tu choisis une orientation par défaut il ne sera jamais trop tard pour que tu te réorientes ;)

Tant que tu choisis une voix qui te plais c'est le principal peut importe combien de temps il te faudra pour la trouver. Et même si tes parents ou tes profs te stresse par rapport a sa vraiment prend ton temps, ce n'est pas donné a tout le monde de savoir ce qu'il veut faire dans la vie. Personne ne trouve vraiment du premier coup, beaucoup teste des choses pendant plusieurs années puis se réoriente donc va a ton propre rythme et écoute ton cœur je pense que c'est la meilleure façon de faire ;)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions