Salut je suis un homme transgenre et j'ai fait mon coming out à mes parents résamant mais depuis j'ai l'impression qu'ils font comme si je n'avais rien dis et j'ai de la peine a leur en parler sans parler que je viens de déménager et que j'ai changé d'école c'est super difficile par rapporta ma transidantité , à cause de sa je fais de plus en plus de dysphorie de genre.

Réponses

  • Par Krislire (Fille / 2009 / Martinique) le 10 septembre 2022 à 01:27

    Salut, comme tu peux le savoir, il est souvent compliqué pour les parents d'accepter certaines décisions de leur enfant telle que celle de s'assumer en tant que LGBTQ+. Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire mais je ne te conseille d'en discuter honnêtement avec eux et de leur dire ce que tu as sur le coeur. Cela te soulagera surement et tu pourras repartir sur de bonne base. J'ai bien conscience qu'il est difficile encore aujourd'hui d'assumer pleinement et surtout librement sa transidentité. Quoi que tu fasses, aujourd'hui et sûrement durant un long moment, certaines personnes auront toujours du mal avec les différences de chacun. Pan, bi, trans... peu importe, on reste humain, alors ne laisse pas des gens qui ne comprennent pas forcément ta situation te dicter comment tu dois agir, qui tu es et qui tu veux devenir. Si toutes ces épreuves sont compliquées à dépasser seul, tu peux toujours en parler à tes proches ou à un psychologue. N'oublies pas que des lignes téléphoniques restent disponibles et à l'écoute, tout comme ce forum.
    Je te souhaite bon courage et bonne chance :)

  • Par fireboy (Garçon / 2008 / Suisse, Vaud) le 10 septembre 2022 à 08:49

    Coucou
    Je suis dans la même situation que toi par rapport au parents.
    Je suis moi aussi un homme transgenre et j’ai aussi fais récemment mon coming out.
    Je n’ai pas vraiment de conseils si ce n’est d’attendre un peu qu’ils acceptent. Pour eux, c’est dur, et il faut l’accepter. C’est clair que c’est un chamboulement énorme pour les parents d’apprendre ce genre de choses.
    Et puis pour la dysphorie, je t’avoue être impuissant… moi même ayant aucuns moyens de la faire passer, bah j’ai pas de conseils.
    Courage !

  • Par wasep777 (Garçon / 2007 / Suisse, Jura) le 10 septembre 2022 à 17:47
    En réponse à fireboy
    Coucou Je suis dans la même situation que toi par rapport au parents. Je suis moi aussi un homme transgenre et j’ai aussi fais récemment mon coming out. Je n’ai pas vraiment de conseils si ce n’est d’attendre un peu qu’ils acceptent. Pour eux, c’est dur, et il faut l’accepter. C’est clair que c’est un chamboulement énorme pour les parents d’apprendre ce genre de choses. Et puis pour la dysphorie, je t’avoue être impuissant… moi même ayant aucuns moyens de la faire passer, bah j’ai pas de conseils. Courage !

    Merci beaucoup pour ton message sa m'a fait très plaisir ! 😊
    Je te souhaite bonne chance et bon courage si tu veux parler je suis disponible 😁

  • Par wasep777 (Garçon / 2007 / Suisse, Jura) le 10 septembre 2022 à 17:57
    En réponse à Krislire
    Salut, comme tu peux le savoir, il est souvent compliqué pour les parents d'accepter certaines décisions de leur enfant telle que celle de s'assumer en tant que LGBTQ+. Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire mais je ne te conseille d'en discuter honnêtement avec eux et de leur dire ce que tu as sur le coeur. Cela te soulagera surement et tu pourras repartir sur de bonne base. J'ai bien conscience qu'il est difficile encore aujourd'hui d'assumer pleinement et surtout librement sa transidentité. Quoi que tu fasses, aujourd'hui et sûrement durant un long moment, certaines personnes auront toujours du mal avec les différences de chacun. Pan, bi, trans... peu importe, on reste humain, alors ne laisse pas des gens qui ne comprennent pas forcément ta situation te dicter comment tu dois agir, qui tu es et qui tu veux devenir. Si toutes ces épreuves sont compliquées à dépasser seul, tu peux toujours en parler à tes proches ou à un psychologue. N'oublies pas que des lignes téléphoniques restent disponibles et à l'écoute, tout comme ce forum. Je te souhaite bon courage et bonne chance :)

    Merci pour ton message je vais essayer d'apliqué tes conseils 😊
    Bonne soirée

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions