Bonjour! Je suis Transgenre,j'ai quelque problèmes qui me stresse que sa soitàt à la maison ou a l'école.
Le problème c'est que sa fait des mois que mes amies savent que je suis trans mais au lieu qu'elles me prononcent "il" elles me prononcents "elle" en plus qu'elles m'appellent par mon prénom de ma naissance,je les avait dit d'arrêté de me prononcé "elle" et je les ai dit de pas m'appelé par mon prénom de naissance mais elles continuent et sa me blesse beaucoup..
Mais c'est pas sa le pire,le pire c'est que ma famille sont transphobe et homophobe,et moi je suis transgenre et gay,à chaque fois quand je suis à table en train de manger et que eux ils entendent les journalistes parlé des lgbt dans la tv,ma mère me dit que si je fais parti des lgbt elle va pas m'accepté et mon père fait que d'insulté les lgbt en plus de sa il a dit que tout les trans doivent allé dans un hopital psychatrique et etc,j'ai pas envie de dire les insultes qu'il a dit parce que sa ma vraiment blessé...
En plus mon père fait que de dire que je suis une fille et que je dois m'habillé comme les autres fille de mon âge.J'ai envie de le dire que je suis trans mais j'ai peur,en plus qu'il est très religieux
Mais biensûr que je ne l'écoute pas,parce que je sais se que je veux porté et je sais qui je suis!

Mais j'en peu plus,j'ai l'impression que personne m'accepte comme je suis,qu'est-ce-que je dois faire ?
Dois-je en parlé à un prof ?
ou rester silencieux ?
Je ne sais pas..

Réponses

• Par Compte supprimé (Fille / 2001 / Suisse, Genève) le 10 décembre 2020 à 18:27

Bonsoir!
    C’est injuste de vivre cela, ça m’énerve les gens qui ne laissent pas vivre les autres en paix...
    Je pense que tu devrais aller en parler à ta prof ou peut-être jsp si t’as un psychologue a l’école, car ce que t’es parents te disent et comment ils agissent ce n’est pas bien pour ta santé mentale, et peut-être qu’il pourra te donner des conseils.

Je te souhaite le meilleur :)
    Bonne soirée

• Par Compte supprimé (Garçon / 2008 / France) le 13 février 2023 à 09:34

bonjour , ce que fait tes "amies" , deso mais on peut pas appeler ca des amies , bref c du harcelement . et ce qui concerne ta famille , va voir le psy , linfermier.e de ton établissement scolaire , iel va pouvoir t'aider . je suis moi aussi transgenre , et je sais pas comment le dire a ma famille . alors que eux même ne sont pas contre les lgbtquia+++ Courage :3

• Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 13 février 2023 à 10:35

Salut !
    Je désole pour ce qu'il t'arrive…
    Moi aussi je suis comme toi. J'en ai parlé a ma mere qui en a parle a mon beau-père sans mon accord. Mon beau-père affirme que ce n'est que une passae. Ma mère là aussi révélé a ma tante.
    J'en ai parlé a 2 de mes amis les plus proche. Une a accepter et m'appelle par mon nouveau prenom masculin en privé et l'autre a eu une réaction très blessante et m'appelle par mon prenom féminin. Je plus, cette même personne a aussi eu une réaction blessante, avant qu'elle sache que je me considère comme garçon, en apprenant par ma par que j'étais en couple avec une fille…
    Je l'ai avouer a mon frère recement et il m'a clairement annoncer qu'il en foutait car ce n'était pas son corp ni vie.
    Mon père ce moque lgbt comme mon frère et affirme que les gay/lesbienne/bi sont pas normaux. J'essaie lui avouer mais j'y arrive pas. Alors, pour commencer petit a petit, je me couper les cheveux. Ailleur, demain, la personne avec qui je suis en couple va m e voir pour la premiere fois avec ma nouvelle coiffure...
    Bref, voilà :)
    Mon calvier à soudainement eu un problème avec la 12ème et la 13ème lettre du clavier azerty alors c'est pour ca qu'il manque parfois mots… Heureusement que mon correcteur est là quelque fois !!
    Bonne journée
    A bientôt !

• Par Compte supprimé (Garçon / 2008 / France) le 15 février 2023 à 14:18
    En réponse à Thornsar
    Salut ! Je désole pour ce qu'il t'arrive… Moi aussi je suis comme toi. J'en ai parlé a ma mere qui en a parle a mon beau-père sans mon accord. Mon beau-père affirme que ce n'est que une passae. Ma mère là aussi révélé a ma tante. J'en ai parlé a 2 de mes amis les plus proche. Une a accepter et m'appelle par mon nouveau prenom masculin en privé et l'autre a eu une réaction très blessante et m'appelle par mon prenom féminin. Je plus, cette même personne a aussi eu une réaction blessante, avant qu'elle sache que je me considère comme garçon, en apprenant par ma par que j'étais en couple avec une fille… Je l'ai avouer a mon frère recement et il m'a clairement annoncer qu'il en foutait car ce n'était pas son corp ni vie. Mon père ce moque lgbt comme mon frère et affirme que les gay/lesbienne/bi sont pas normaux. J'essaie lui avouer mais j'y arrive pas. Alors, pour commencer petit a petit, je me couper les cheveux. Ailleur, demain, la personne avec qui je suis en couple va m e voir pour la premiere fois avec ma nouvelle coiffure... Bref, voilà :) Mon calvier à soudainement eu un problème avec la 12ème et la 13ème lettre du clavier azerty alors c'est pour ca qu'il manque parfois mots… Heureusement que mon correcteur est là quelque fois !! Bonne journée A bientôt !

salut , je crois que la personne qui a écris le message auparavant , ne nous répondra JAMAIS sa date de 2020 donc .. mais je te comprend , je n'ai pas encore osé le dire a ma mère ni a qui que soit d'autre , enfin juste a quelque pote de ma classe sauf que mtn tout le monde est au courant vu que il y a des grande gueule dans ma classe ... courage <3

• Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 15 février 2023 à 16:54

Bonsoir.
    Ah, oui j'avais pas remarqué que le topic datait ^^'
    Sinon, merci. Toi aussi tu aussi as tout mon courage <3 !
    Bonne après midi.

• Par Compte supprimé (Garçon / 2008 / France) le 15 février 2023 à 17:24
    En réponse à Thornsar
    Bonsoir. Ah, oui j'avais pas remarqué que le topic datait ^^' Sinon, merci. Toi aussi tu aussi as tout mon courage <3 ! Bonne après midi.

<3

• Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 15 février 2023 à 18:48

J'ai écrit "Toi aussi tu aussi" ca ne veux rien dire x) J'suis trop con XD !!

• Par Compte supprimé (Garçon / 2008 / France) le 15 février 2023 à 19:13
    En réponse à Thornsar
    J'ai écrit "Toi aussi tu aussi" ca ne veux rien dire x) J'suis trop con XD !!

haha , j'avais pas remarquer , t'inquiète pas , ça arrive et arrête je suis sur que tu es pas si con que ça ;)

PS : fais pas attention , si je fais des fautes , je suis nul en français , pourtant c'est ma langue !

• Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 15 février 2023 à 20:59

Ohhhh, me too :O !
    Bienvenue dans la bande des…"gens…qui font des fautes"…? On est deux, je suis fier ! (bon, je vien de l'inventer mais tkt)
    T'inquiète pas Jamy (tu aime Jamy ?) :) !

• Par Compte supprimé (Garçon / 2008 / France) le 16 février 2023 à 05:23
    En réponse à Thornsar
    Ohhhh, me too :O ! Bienvenue dans la bande des…"gens…qui font des fautes"…? On est deux, je suis fier ! (bon, je vien de l'inventer mais tkt) T'inquiète pas Jamy (tu aime Jamy ?) :) !

merci de m'acceuillir dans la bande des " gens qui font des fautes " ;) <3 jamy ? jamy a des tentacule ? ^^'

• Par Compte supprimé (Garçon / 2008 / France) le 16 février 2023 à 09:35
    En réponse à None
    merci de m'acceuillir dans la bande des " gens qui font des fautes " ;) <3 jamy ? jamy a des tentacule ? ^^'

gênant 😅😅😅

PS : je vien d'apprendre que je pouvais mettre des emojis mdrr 😂😂

• Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 16 février 2023 à 12:07

Mais nonnnnn ! Jamy dans "c'est pas sorcier" x) !
    C'est quoi "Jamy a des tentacules" ?
    T'inquiète c'est pas gênant et puis si ça l'est, on s'en fiche :)
    PS : je ne vois que des rectangles quand qqun met des emojis x)
    A bientot !

• Par Compte supprimé (Garçon / 2008 / France) le 18 février 2023 à 10:27
    En réponse à Thornsar
    Mais nonnnnn ! Jamy dans "c'est pas sorcier" x) ! C'est quoi "Jamy a des tentacules" ? T'inquiète c'est pas gênant et puis si ça l'est, on s'en fiche :) PS : je ne vois que des rectangles quand qqun met des emojis x) A bientot !

AAAH déso j'avais pas compris , tu connais pas , c un dessin animé avk un alien qui se met en humain pour aller dans le monde des humain , ah des rectangle , ok :) a bientôt

• Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 18 février 2023 à 10:31

Non je ne connais pas ^^'. Désolé…
    Ma mère hier m'a recouper les cheveux mais elle avait pas compris ce que je lui avait demander alors je me trouve vraiment moins beau… Alors je me fais des couettes pour être encore plus ridicule.
    Deja que avant je me fesais harceler gentillement pour mon ancienne coupe…alors maintenant…je stresse !…

• Par Compte supprimé (Garçon / 2008 / France) le 19 février 2023 à 11:28
    En réponse à Thornsar
    Non je ne connais pas ^^'. Désolé… Ma mère hier m'a recouper les cheveux mais elle avait pas compris ce que je lui avait demander alors je me trouve vraiment moins beau… Alors je me fais des couettes pour être encore plus ridicule. Deja que avant je me fesais harceler gentillement pour mon ancienne coupe…alors maintenant…je stresse !…

t'excuse pas ;) stresse pas , jsuis sur que tout va bien se passer et puis sinon tu en parle a des pions , ta mère ou a un adulte :3 kiss

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions