Trans?
Voilà je suis un peu confuse sur ce que je ressens récemment... À priori j’aime les garçons, mais des fois je me demande si je suis pas bi. Mais je ne m’imagine pas en couple avec une fille, ni avec un garçon... Je sais pas comment expliquer mais quand je me fais des « films » avant de dormir, je m’imagine être un garçon avec un garçon. D’un côté j’aimerai beaucoup ressembler à une fille, avoir de la poitrine me maquiller etc. Mais d’un autre j’ai envie de ressembler à un gars, de m’habiller comme un garçon etc.
Voilà en gros je sais pas ce que je me veux, je suis super confuse. Qqn serait dans la même situation que moi? Est-ce que je suis trans et j’aime les garçons, ou c’est quoi mon problème ?
Merci d’avance si vous m’aidez
Réponses
-
Par AngieJolieCoeur (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 21 mai 2021 à 23:06
Coucou Quelqu'une
Je crois que c'est courant de s'imaginer d'être dans le corps du sexe opposé.
Moi aussi il m'arrive de fantasmer d'avoir le corps d'un garçon, et de me demander ce que ça fait d'avoir un pénis mais à la différence j'aime exclusivement les filles, je suis pas du tout attirée par les garçons, je suis vraiment lesbienne. Mais c'est seulement un fantasme j'ai pas envie de changer de sexe et peut être m'imaginer garçon en aimant des filles me permettent de mieux assumer mon homosexualité.Après peux t'être tu fantasmes sur les relations homosexuelles entre garçons c courant il y a pas mal de filles qui lisent les yaoi !
En fait pour être trans, d'après ce que j'ai lu c'est que la personne trans a le sentiment de vivre dans un corps étranger qui ne correspond pas au sexe et au genre qu'elle s'assigne dans sa tête et elle en souffre terriblement psychologiquement et le seul moyen de ne plus en souffrir c'est d'entamer une transition pour avoir le corps qui correspond au sexe qu'elle s'est assignée dans son esprit et qui correspond à sa véritable identité sexuelle et de genre.
J'espère que j'ai pu t'eclairer. -
Par Compte supprimé (2005 / France) le 22 mai 2021 à 11:14
Coucou
Comme l’a dit AngieJolieCoeur, il y a la possibilité que ca soit des fantasmes. Peut être aussi que ton expression de genre (L'expression de genre est la manière dont une personne exprime ouvertement son genre. Cela peut inclure ses comportements et son apparence, comme ses choix vestimentaires, sa coiffure, le port de maquillage, son langage corporel et sa voix.) évolue en fonction des périodes.
Peut être aussi que ton genre est fluide. C’est plein de pistes comme ça, sans oublier que la seule personne a savoir c’est toi. Si tu sais pas maintenant c’est vraiment pas un problème ;)
C’est normal de se poser des questions! :))
Personnellement je suis bisexuelle et parfois je me demande si je suis pas une personne non binaire (dont l’identité de genre n’est ni homme ni femme ou qui évolue). N’hésite pas si t’as envie d’en discuter. -
Par Quelqu’une (Fille / 2004 / Suisse, Vaud) le 23 mai 2021 à 01:21
Merci pour vos réponses rapides ! Donc selon vous ce serait plutôt un fantasme? C’est possible, j’aime beaucoup voir par exemple en film deux garçons ensemble, je trouve leur relation souvent plus intéressante et passionnelle... J’aime pas trop me dire que c’est un fantasme 😅 ça me parait irrespectueux de fantasmer sur la sexualité de quelqu’un.
Ça fait un moment que j’y réfléchis, à la non binarité ou gender fluid.
Mais par exemple si je suis gender fluid (je ne connais pas le terme pour et homme et femme) ça ne veut pas dire que je suis trans ?
J’ai pas envie de faire de transition, surtout que parfois j’aime aussi mon corps de fille.
Quand j’ai les cheveux court je les veux longs, des fois je préfère mettre des crop tops mais d’autres fois chemise (j’ose pas trop d’ailleurs). Bref je suis un peu perdue, je sais même pas ce que je me veux. -
Par Quelqu’une (Fille / 2004 / Suisse, Vaud) le 23 mai 2021 à 01:25
En réponse à None Coucou Comme l’a dit AngieJolieCoeur, il y a la possibilité que ca soit des fantasmes. Peut être aussi que ton expression de genre (L'expression de genre est la manière dont une personne exprime ouvertement son genre. Cela peut inclure ses comportements et son apparence, comme ses choix vestimentaires, sa coiffure, le port de maquillage, son langage corporel et sa voix.) évolue en fonction des périodes. Peut être aussi que ton genre est fluide. C’est plein de pistes comme ça, sans oublier que la seule personne a savoir c’est toi. Si tu sais pas maintenant c’est vraiment pas un problème ;) C’est normal de se poser des questions! :)) Personnellement je suis bisexuelle et parfois je me demande si je suis pas une personne non binaire (dont l’identité de genre n’est ni homme ni femme ou qui évolue). N’hésite pas si t’as envie d’en discuter.
D’ailleurs par rapport à la bisexualité (je suis même pas sure de mon orientation sexuelle 😭). A priori je préfère les garçons, j’ai toujours été (plus) attirée par les garçons, mais il m’arrive de trouver des filles très attractives. En gros j’aime un peu les deux mais pas du tout de la même manière.
Aussi j’aimerai bien avoir des traits masculins: des trucs que j’aime bien chez les garçons j’aimerai les avoir (Jawline, abdos, veines etc). C’est normal de vouloir ressembler à ce qu’on est attirés?Bref comme tu peux le voir je suis super confuse et je sais même pas ce que je me veux. Désolé pour toutes ces question, et merci pour ta réponse!
-
Par Compte supprimé (2005 / France) le 23 mai 2021 à 12:52
En réponse à Quelqu’une Merci pour vos réponses rapides ! Donc selon vous ce serait plutôt un fantasme? C’est possible, j’aime beaucoup voir par exemple en film deux garçons ensemble, je trouve leur relation souvent plus intéressante et passionnelle... J’aime pas trop me dire que c’est un fantasme 😅 ça me parait irrespectueux de fantasmer sur la sexualité de quelqu’un. Ça fait un moment que j’y réfléchis, à la non binarité ou gender fluid. Mais par exemple si je suis gender fluid (je ne connais pas le terme pour et homme et femme) ça ne veut pas dire que je suis trans ? J’ai pas envie de faire de transition, surtout que parfois j’aime aussi mon corps de fille. Quand j’ai les cheveux court je les veux longs, des fois je préfère mettre des crop tops mais d’autres fois chemise (j’ose pas trop d’ailleurs). Bref je suis un peu perdue, je sais même pas ce que je me veux.
Oui je comprend. C’est courant de fantasmer sur ça. Mais c bien de garder en tête que c juste un fantasme.
Être trans ça peut être trans binaire, donc passer de assigné.e femme à homme ou de assigné.e homme à femme. Mais y’a certaines personnes trans qui se définissent aussi comme trans, vu que la définition c avoir un genre qui ne correspond pas à son genre de naissance. Et en fait c surtout toi qui te définit avec les mots qui te conviennent. Surtout l’important c de savoir que y’a pas de normes dans le parcours de transition. Y’a certaines personnes trans qui vont prendre des hormones, d’autres qui vont changer de prénoms ou de pronoms, d’autres qui vont faire des mammectomie.. etc. C’est pas un problème de pas changer physiquement. Tu vis ta transidentité comme tu le sens.
C’est normal d’être perdu.e je te promet ;)
Moi aussi j’me demande si je suis pas une personne non binaire genderfluid parfois. Si je veux pas un binder. Prend ton temps, rien ne presse. -
Par Quelqu’une (Fille / 2004 / Suisse, Vaud) le 27 mai 2021 à 19:17
En réponse à None Oui je comprend. C’est courant de fantasmer sur ça. Mais c bien de garder en tête que c juste un fantasme. Être trans ça peut être trans binaire, donc passer de assigné.e femme à homme ou de assigné.e homme à femme. Mais y’a certaines personnes trans qui se définissent aussi comme trans, vu que la définition c avoir un genre qui ne correspond pas à son genre de naissance. Et en fait c surtout toi qui te définit avec les mots qui te conviennent. Surtout l’important c de savoir que y’a pas de normes dans le parcours de transition. Y’a certaines personnes trans qui vont prendre des hormones, d’autres qui vont changer de prénoms ou de pronoms, d’autres qui vont faire des mammectomie.. etc. C’est pas un problème de pas changer physiquement. Tu vis ta transidentité comme tu le sens. C’est normal d’être perdu.e je te promet ;) Moi aussi j’me demande si je suis pas une personne non binaire genderfluid parfois. Si je veux pas un binder. Prend ton temps, rien ne presse.
Merci pour tes réponses ! J’y réfléchirais.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte