Traitement levures vaginales sans docteur

12 Mai 2019 - Rosina (Fille / 2002)

Bonjour !
Depuis environ une semaine, j'ai remarqué avoir une infection vaginale de levures candida. Elle n'est pas très développée ni dérangeante (un léger inconfort de temps en temps mais facilement vivable) donc je me suis dit que je pouvais facilement m'en débarrasser naturellement avec des solutions trouvées sur internet (alimentation, huile de coco...), mais ça n'a pas suffit. Je devrais donc utiliser un vrai traitement.
Or, ça fait des années que je ne suis plus allée chez un médecin, la dernière était une pédiatre plus vraiment appropriée pour mon âge. De plus, j'ai changé de ville.
N'ayant pas une très bonne relation avec mes parents je préférerais éviter de leur en parler, et aller chez un médecin les impliquerait inévitablement puisque j'ai 17 ans et suis encore mineure.

Donc je voulais savoir s'il y a des traitements sans préscription trouvables en pharmacie sur Genève ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Répondre

Réponses

  • 12 Mai 2019 - Eneo (Garçon / 2000)

    Salut , oui je crois qu'il y a des traitements en pharmacie sans ordonnance normalement . Va s'y faire un tour pour te renseigner .

  • 13 Mai 2019 - Estou (Fille / 2000)

    Très très mauvaise idée, traitement sans ordonnance. À la limite en pharmacie sur le conseil d'un (e) pharmacien(ne). Mais si tu as ta propre carte vitale tu peux aller chez le médecin sans en parler à tes parents. Je l'ai déjà fait quand j'étais mineure. Sinon, il devrait y avoir un service à l'hôpital où tu peux prendre rdv gratuitement avec un médecin. Tu peux aller là-bas pour avoir un avis médical sûr

  • 21 Mai 2019 - misou (Fille / 1996)

    Quand j ai eut une mycose. Je suis allée chez une pharmacie pour leur expliquer les symptomes. Y ont diagnostiquer ça. Juste une creme et voila regler. Mais trés mauvaise idée d aller sur internet. La pharmacie c est top ;) ils sont trés gentils tkt ;) et voient ça tt le temps.
    C est sans ordonnance mais de toute façon on va te la proposer et t expliquer( pour le medocs) ...on va pas te laisser prendre ça comme ça et te le donner ;)

Répondre au sujet

C’est un espace de discussion avec d’autres jeunes sans possibilité de rencontres physiques. L’équipe CIAO ne répond pas dans les forums et modère tous les sujets proposés a posteriori. Nous te faisons confiance sur les propos que tu postes et comptons sur toi pour respecter nos conditions d’utilisation et ne pas diffuser les comptes de tes réseaux sociaux (Insta, Snap, etc.) ou encore ton adresse email. A défaut nous serons contraint·e·s de supprimer le commentaire.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte