Trahison ou pas??
Salut,
Hier j'ai dit à une de mes meilleures amies que je kiffais un mec de mon collège. Au départ elle a vite fait jugé mais c'était pas excessif, j'étais même contente de lui avoir dit, mais après elle est allée lui demander son numéro dans mon dos, et finalement je lui ai dit d'éviter de faire ce genre de choses elle m'a dit "Non mais tqt je voulais avoir son numéro pour moi parce que c'est mon pote" donc je la crois, mais aujourd'hui j'apprend qu'elle a posé des questions à un ami de mon crush, du coup je me suis énervée et je l'ai évitée toute la journée. Je me suis tellement énervée que j'ai frappé un mur et me suis permis de fumer dans l'établissement.
Ce soir elle m'a envoyé un message me reprochant ma conduite; d'après elle je la traite comme une merde, elle a rien fait et elle en a profité pour me dire qu'elle se sentait exclue parce que j'avais peur qu'elle me juge en apprenant mon crush (alors que j'en avait déjà parlé à une autre amie... elle m'a un peu fait une crise de jalousie)
Voilà, j'aime beaucoup cette fille j'ai pas envie d'être en conflit avec elle mais je lui ai demandé plusieurs fois de pas faire d'histoire et elle continue... En plus elle s'est aussi disputée avec son meilleur ami récemment, et je sais que le brevet la stresse beaucoup donc je veux pas compliquer les choses.
Vous pensez que je devrais juste tout oublier, ou lui parler à nouveau mais lui faire moins confiance? Bref donnez moi vos avis merci <3
Réponses
-
Par mariamariassis (Fille / 2003 / France) le 13 juin 2023 à 20:36
Salut :)
Je pense que tu devrais lui expliquer clairement comment tu te ressens face à ça.
À mon avis, oublier ce qu'il s'est passé ne ferait qu'aggraver la situation de votre amitié, en quelque sorte. Si elle a eu un comportement qui t'a énervée et que tu passes à autre chose sans lui en parler, tu risques de te sentir frustrée et toujours en colère contre elle. Tu seras sur tes gardes et au moindre truc chiant qu'elle fera de nouveau, ta rancoeur contre elle augmentera.
Il faut mieux en parler tout de suite pour éviter d'accumuler les ''déceptions''.
Si tu tiens beaucoup à cette amie et ne veux pas la perdre, lui parler gentiment et en toute bienveillance de ce comportement qu'elle a eu ne devrait pas la vexer. (Perso, ça m'est déjà arrivé de dire à des amies que certains comportements qu'elles avaient eu étaient un peu ''malvenus'' ou que je ne les comprenais pas/soutenait pas, et je n'ai jamais eu aucun problème. Leur dire ce qui ne va pas permet d'avoir une vraie discussion et de comprendre pourquoi elles ont agi ainsi. Souvent, je ne savais pas comment elles avaient vécu ce moment, et être au courant de leurs ressentis/visions des choses a pu m'aider à comprendre leurs réactions.)
Et si tu as vraiment du mal à trouver un terrain d'entente avec cette amie, je te conseille de t'éloigner d'elle. C'est la fin d'année et si ça se trouve, tu vas dans un lycée différent du sien l'année prochaine, mais, si tu n'arrives pas à être sur la même longueur d'ondes qu'elle, autant prendre tes distances et te rapprocher d'autre amies à toi.
Bref, selon moi tu devrais lui en parler pour te sentir mieux et mettre les choses au clair et éviter d'installer de la gêne entre vous.
J'espère que j'aurais pu t'aider.
Bonne journée -
Par schaal (Fille / 2001 / France) le 13 juin 2023 à 22:17
En réponse à mariamariassis Salut :) Je pense que tu devrais lui expliquer clairement comment tu te ressens face à ça. À mon avis, oublier ce qu'il s'est passé ne ferait qu'aggraver la situation de votre amitié, en quelque sorte. Si elle a eu un comportement qui t'a énervée et que tu passes à autre chose sans lui en parler, tu risques de te sentir frustrée et toujours en colère contre elle. Tu seras sur tes gardes et au moindre truc chiant qu'elle fera de nouveau, ta rancoeur contre elle augmentera. Il faut mieux en parler tout de suite pour éviter d'accumuler les ''déceptions''. Si tu tiens beaucoup à cette amie et ne veux pas la perdre, lui parler gentiment et en toute bienveillance de ce comportement qu'elle a eu ne devrait pas la vexer. (Perso, ça m'est déjà arrivé de dire à des amies que certains comportements qu'elles avaient eu étaient un peu ''malvenus'' ou que je ne les comprenais pas/soutenait pas, et je n'ai jamais eu aucun problème. Leur dire ce qui ne va pas permet d'avoir une vraie discussion et de comprendre pourquoi elles ont agi ainsi. Souvent, je ne savais pas comment elles avaient vécu ce moment, et être au courant de leurs ressentis/visions des choses a pu m'aider à comprendre leurs réactions.) Et si tu as vraiment du mal à trouver un terrain d'entente avec cette amie, je te conseille de t'éloigner d'elle. C'est la fin d'année et si ça se trouve, tu vas dans un lycée différent du sien l'année prochaine, mais, si tu n'arrives pas à être sur la même longueur d'ondes qu'elle, autant prendre tes distances et te rapprocher d'autre amies à toi. Bref, selon moi tu devrais lui en parler pour te sentir mieux et mettre les choses au clair et éviter d'installer de la gêne entre vous. J'espère que j'aurais pu t'aider. Bonne journée
Merci de ta réponse. Je pense qu'aller lui parler de tout ça est en effet la meilleure solution (la connaissant ce sera pas moi qui ferais le premier pas mais ca me va très bien mdrrr). J'ai toujours dû mesurer mes propos par peur de blesser les gens, parce que j'ai parfois l'impression de parler à des enfants c'est fatiguant... mais ce que tu me dis me rassure, et je pense que c'est à sa portée de comprendre.
Quant au lycée, malheureusement (ou heureusement?) on va toutes les deux au même, mais ça devrait pas poser problème. Mais bon j'ai d'autres très bonnes amies, et c'est peut être une bonne chose que je m'éloigne d'elle si elle risque de me blesser ultérieurement.
Merci de m'avoir répondu ça fait plaisir! Passe une bonne soirée ^^ -
Par mariamariassis (Fille / 2003 / France) le 2 juillet 2023 à 00:59
De rien !
J'espère que tu as réussi à lui en parler du coup !
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte