En avoir marre c’est une habitude…
Ouais, je me dis ça souvent maintenant.
Je veux bien être gentille, essayer d’être présente, de vivre « la vie de famille unie et heureuse », mais très franchement, au bout d’un moment, si TOUT le monde me fait la gueule, moi, j’abandonne…
Je me suis disputée avec mon beau père juste parce que j’ai refusé de prendre du thé et que par malheur j’ai changé d’avis et il l’a pris mal alors que je n’avais pas d’arrière pensées, ensuite, ma demi sœur m’a fait la gueule juste parce que je ne me suis pas mise en pyjama en même temps qu’elle alors que j’ai beau lui donné tout mon amour et mon soutien.
Et bien sûr, je n’ai pas le droit d’être fatiguée !!! Ok, ma demi sœur fait dix heures de natations par semaines et elle termine tard alors qu’elle a dix ans mais bon… ce n’est pas une raison valable…
Et encore bien sûr, ma mère est d’une humeur exécrable, parce qu’elle s’est aussi disputée avec son compagnon, donc voilaaaaaaa
Ces mes vendredis soirs 😭
Pureeeee, je vais péter un câble, le soir, j’ai pas envie de retourner chez moi, que ce soit chez ma mère ou chez mon père, encore moins au collège, j’ai envie d’être nulle part…
Je suis méchante…
Oui.
C’est un fait.
Je suis désagréable avec mon beau père alors qu’il essaye d’être gentil avec moi
Je suis la cause de toutes les disputes
Je fais du mal aux autres
Je me remets tout le temps en question
Purée, quelle personne merdique je suis…

Réponses

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 12 mai 2023 à 06:58

    On choisit pas sa famille.
    Aussi, on ne peut pas beaucoup la transformer ni faire en sorte qu'elle fonctionne mieux.
    J'en parles d'expériences, j'ai essayé presque tout les comportements possibles avec ma famille (du plus gentil au plus rebelle) mais à chaque fois, soit c'était moi qui craquait (car bon, avoir un rôle de gentil, c'est très dur ) et personne ne s'en rendait compte, soit ça finissait en dispute inutile (du style "pourquoi t'a pas nettoyer ta douche").

    Au final, j'ai arrêter de croire que je pourrais la modifier, j'ai essayer pas mal de truc, mais rien ne marche.

    Tu n'as pas à te remettre en question. Tu viens de commencer les âges de l'adolescence et tu vas vouloir te sentirr plus libre. Ça, c'est naturel. Puis, tu as sans doute d'autres problèmes à gérer, d'autres choses à penser, tu n'as pas à culpabiliser de tes parents (et de tes beaux parents).

    Sur ce, je te retire l'étiquette de "personne merdique" que tu t'es toi-même collé, car non, tu n'es pas une personne merdique. Tu n'es pas méchante non plus. Tu n'es même pas désagréable. Tu fais sans doute ce que tu veux faire. Ce que tu te sens prête à faire. Ce n'est pas tes actions qui te définissent, mais ta façon de penser.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions