Toujours minimiser..
Je sais que beaucoup de reconnaitrons dans le texte que j'ai écrit.
J'en n'ai marre qu'on minimise mes problèmes à chaque fois
Aujourd'hui je suis partie chez le médecin pour refaire mon dossier MDPH, donc j'arrive en consultation accompagner de ma mère on s'installe le médecin me pose des questions évidemment c'est ma mère qui répond sauf que comme toujours elle répond des choses fausse. ( ma mère n'accepte pas que j'ai des difficultés car d'après elle je n'aurais rien eu de tout ça si elle m'avais plus aider pour les devoirs en primaire ?? Le rapport ? ) quand je rentre chez moi pour regarder ce qu'il a mis mon médecin sur l'affiche je me rend compte que plus de la moitié des problèmes que j'ai sont complètement INEXISTANT. à cause de mes troubles dys et du tdah je suis très lente et souvent dans lune donc j'ai besoin de faire des pauses, et bah nan le médecin à cocher la case non de partout alors que j'en n'ai besoin. pour continuer sur cette magnifique lancée la neuropsy ma dit de prendre des médicaments la nuit histoire que je puisse dormir et bah NAN il men n'a pas mis alors que c'était écrit QUE J'EN AVAIS BESOIN.
Sa me gave qu'on minimise mes problèmes comme ça à chaque fois
Déjà en primaire on me les as énormément minimiser à telle point que déjà à cette âge là je faisait de l'anxiété je me fessait Vom*r€ et je voulais dead ( sans compter que je me suis faites harceler et toucher dans la même période) enfin en gros j'était en dépression mes on n'a refusé de me diagnostiqué sous prétexte que je fesait de la comédie... ( oui car comme je vivais mal tout sa je m'inventer une vie)
Au collège sa aurait pue aller mieux les cours rien à dire j'était en segpa donc sa ma vachement aider par contre relationnel 0 je m'entendais avec casi personne donc j'avais commencer à me scarifier et aussi à faire beaucoup de luxure ( à cette époque là j'avais besoin d'attention principalement d'homme et j'ai rien trouver de mieux à faire que des les écouter et envoyer des nUd€s ) puis enfin de 3 ème j'ai commencer à fumer.. après le collège chui parti en cap ou sa c'est vraiment pas bien passer avec mon maitre d'apprentissage et l'employé c'était la guerre elle me rabaisser, me critiquer h24, mette tout le temps les problèmes sur mon dos , on me cacher mon sac de bouffe pour que je ne puisse pas manger et les appeler pour être sur que je termine le boulot ect...
je suis entrée en dépression bien comme il faut je fesait des crises au point ou je devenais paralysée des jambes et je ne pouvais plus marcher pendant 15 min je fumer comme un pompier je me scarifier et supplément faire bonne mine devant les clients..
donc comment vous dire que maintenant je prend tout au pieds de la lettre et depuis que je suis diagnostiqué TDAH ,Hypersensible, asperger, anxieuse ma mère veut pas que j'en parle car elle à jamais assumer d'avoir une fille avec des difficultés un jour elle ma même dit " tu sais ( mon prénom) si vraiment tu été TDAH tu serait pas comme ça. tu as des troubles de l'attention sa oui tu en n'a toujours eu mes tu sais pour nous entant que parents quand on t'annonce que ton enfant à des troubles c'est violents car ça veut que tu n'est pas "normal"
je peux vous dire que sa fait mal d'entendre ça...
moi et mes parents nous ne sommes jamais compris...
Réponses
-
Par Rayane~159 (Garçon / 2010 / France) le 1 décembre 2025 à 18:56
Salut ! Tu ne merite pas ça,tu est une de ces personnes formidable qui à gagne une maturite profonde mais manque de confiance en ce monde car tu à raison,ce monde n'a pas su t'écouter et faire les bonnes choses pour toi mais maintenant tu dois parler haut la main dire tes 4 vérté a ta mère ou lui écrire si tu n'est pas encore prête. Tu dois te battre, te reprendre en main ! Car c'est toi la maitre de ton corps,tu sais ce que tu à et ensemble je t'aiderais et te soutiendrais!
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte