Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Bonjour,j'ai 15 ans et je souffre en ce moment de toc homo,tout à commencé en voyant un gay dans ma classe et en me disant "comment est ce possible d'être attiré par un homme ?".J'ai alors commencer à m'imaginer en embrasser un pour voir et ça me dégoûtait (limite vomir) cependant à force de m imaginer cela j'ai commencé à ne plus pouvoir arrêter d'y penser si bien que j'ai fait une grosse crise d'angoisse et c'est là que j'ai découvert le toc homo... Je ne suis pas homophobe mais j'ai toujours détester qu'on veuille me toucher les fesses par exemple (de la part de potes).Je ne m'étais jamais posé la question de mon orientation sexuelle avant car cela a toujours été naturel pour moi d'aimer les filles. J'ai été amoureux de filles pendant la maternelle et surtout en primaire.Au collège j'ai été fou amoureux d une fille à tel point que depuis je n'ai plus été amoureux (juste quelques crushs) cette année j'ai eu un crush sur une fille et je me suis pris un vent.Je n'ai jamais regardé de pornographie mais voir où m'imaginer avec une fille dénudée m'a toujours excité...Mais depuis un mois je me testes constamment pour savoir si j'aime les hommes,je m'imagines en train de les embrasser et ça ne me plaît pas,quand je m'imagines en train d'embrasser une fille cela ne me gêne pas mais ça ne me procure plus autant d'excitation.Quand je n'ai plus mes pensées,j'ai l'impression d'être gay mais cela ne me plaît pas car je sais que je me mens à moi même.J'ai toujours été de nature très anxieuse (peur d'être tué,peur de grandir,peur d etre enlevé...)Je n'ai rien contre les homosexuel mais je n'aimerai vraiment pas l'être.Je les ai toujours évité.Je vais bientôt aller voir une psy mais j'aimerai quand même savoir ce que vous en pensez.
Merci d'avance.

Réponses

  • Par Tokki (2002 / Suisse, Neuchâtel) le 5 janvier 2025 à 18:30

    Hello, merci pour ton partage.
    Au vu des symptômes anxieux que tu décris, je pense que dans tous les cas aller voir un.e psy comme tu prévois de le faire peut te faire du bien.

    En te lisant, la première chose que je constate c'est que tu sembles partir du principe qu'être gay, c'est mal. Je commencerai déjà par me mettre au clair là dessus. D'ou te vient cette vision négative de l'homosexualité ? Pourquoi évites-tu les personnes homosexuelles ? Cela te permettra de comprendre pourquoi tu vis mal le fait d'avoir des pensées de ce genre.

    Dans un deuxième temps, tu peux essayer de normaliser ces pensées. Dis toi qu'à 15 ans, ton corps produit des hormones dans tous les sens, tu es en pleine adolescence, c'est tout à fait normal à cet âge d'avoir des pensées surprenantes ou qui ne nous ressemblent pas. Tu n'es donc pas obligé de te battre contre ces pensées au quotidien, mais de les identifier comme "pensée liée aux hormones et à l'adolescence", tout en sachant en étant tranquille avec toi-même que tu n'es pas homosexuel. Peut-être même qu'un jour tu te poseras encore plus de questions sur ta sexualité, et c'est ok aussi. Tout le monde passe par des périodes comme ça. Au final, on ne choisit pas sa sexualité, peu importe laquelle.

    En résumé, tu peux tout à fait être tranquillement hétéro tout en ayant des pensées avec des scènes homosexuelles, sans que cela t'excite. Je te conseille d'apprendre à accepter ces pensées, ce sera plus facile pour toi et les rendra moins dures à supporter, tout en gardant en tête que ce n'est probablement qu'une passade. Il y a une probabilité pour que plus tu fasses une fixette là dessus, plus ça devienne pire. Donc essaie de les laisser passer. Et n'hésite pas à aller voir un.e psy, tu recevras pleins d'outils concrets pour t'aider à mieux te comprendre et à gérer tout ça !

  • Par TuiTui23 (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 5 janvier 2025 à 18:34

    Salut, pour ma part je pense que c’est un peu une période de notre vie où l’on se pose des questions sur notre orientation ou autre, c’est donc plutôt normal pour ma part d’avoir ce genre de réflexion. Est-ce que tu en a déjà parlé à des potes ou des personnes de confiance? Parfois ça fait du bien de ne pas se sentir seul et surtout quand c’est des expériences de personnes proches pour ma part ça m’aide beaucoup.

  • Par aleo (Garçon / 2009 / Suisse, Genève) le 5 janvier 2025 à 20:03
    En réponse à Tokki
    Hello, merci pour ton partage. Au vu des symptômes anxieux que tu décris, je pense que dans tous les cas aller voir un.e psy comme tu prévois de le faire peut te faire du bien. En te lisant, la première chose que je constate c'est que tu sembles partir du principe qu'être gay, c'est mal. Je commencerai déjà par me mettre au clair là dessus. D'ou te vient cette vision négative de l'homosexualité ? Pourquoi évites-tu les personnes homosexuelles ? Cela te permettra de comprendre pourquoi tu vis mal le fait d'avoir des pensées de ce genre. Dans un deuxième temps, tu peux essayer de normaliser ces pensées. Dis toi qu'à 15 ans, ton corps produit des hormones dans tous les sens, tu es en pleine adolescence, c'est tout à fait normal à cet âge d'avoir des pensées surprenantes ou qui ne nous ressemblent pas. Tu n'es donc pas obligé de te battre contre ces pensées au quotidien, mais de les identifier comme "pensée liée aux hormones et à l'adolescence", tout en sachant en étant tranquille avec toi-même que tu n'es pas homosexuel. Peut-être même qu'un jour tu te poseras encore plus de questions sur ta sexualité, et c'est ok aussi. Tout le monde passe par des périodes comme ça. Au final, on ne choisit pas sa sexualité, peu importe laquelle. En résumé, tu peux tout à fait être tranquillement hétéro tout en ayant des pensées avec des scènes homosexuelles, sans que cela t'excite. Je te conseille d'apprendre à accepter ces pensées, ce sera plus facile pour toi et les rendra moins dures à supporter, tout en gardant en tête que ce n'est probablement qu'une passade. Il y a une probabilité pour que plus tu fasses une fixette là dessus, plus ça devienne pire. Donc essaie de les laisser passer. Et n'hésite pas à aller voir un.e psy, tu recevras pleins d'outils concrets pour t'aider à mieux te comprendre et à gérer tout ça !

    Je ne sais pas c3 qui me dérange mais c'est juste que je viens d une famille traditionnelle.J'en ai parlé à mes parents c'est tout

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions