Bonjour/bonsoir
J'ai 16ans je suis une fille et je m'inquiète beaucoup à savoir si je souffre du Toc homo et j'aimerai savoir comment m'en défaire.

(je m'excuse d'avance ce message est long et peut-être pas tout à fait organisé)

J'ai fais des recherches et j'ai pratiquement tous les symptômes du Toc homo (trouble obsessionnel et compulsif)
(avoir des pensées obsessionnel, se sentir dépasser hors de contrôle, ressentir de la peur intense et du stress, demander confirmation sur notre hétérosexualité à ses amis ou son entourage, essayer de se rassurer en faisant des recherches sur internet, se remettre en question très souvent, avoir peur de dire ou d'agir de façon qui ferai penser que l'on est homosexuel, analyser le moindre de ses mouvements, sensations, chercher des "preuves" dans nos expériences et notre passé..)

Depuis quelques semaines quand je veux m'imaginer une relation avec un garçon c'est une fille que je vois. Et cette idée ne me plaît pas au contraire elle me rebute.

Je sors actuellement avec un garçon depuis 2 semaines (je le connais depuis 3 mois) (il est ma toute première relation, avant ça je n'étais attiré que par les garçons jamais les filles) et de plus en plus maintenant c'est comme si mon cerveau me fabriquait l'idée que ce n'est pas un garçon mais une fille (trop bizarre dit comme ça).
Quand je m'imagine avec un garçon il se transforme un peu en fille et j'arrête parce que du coup je ne ressens rien et ça ne m'intéresse pas.
J'aimerai pouvoir fantasmer sur les garçons et idéalement sur mon copain (consciemment ou inconsciemment).
Les seuls fantasmes que j'ai eu (inconscients) été avec des filles et je me réveillais bizarrement excitée sans aucune envie de les réaliser (cette idée me dégoute)

J'ai d'ailleurs perdu un peu de l'attirance que j'ai pour les garçons. Certains de mes scénarios avec eux ne me procure plus vraiment d'excitation. Ça m'inquiète beaucoup, je n'ai pas envie de ne plus ressentir de désir sexuel pour eux alors que c'est les garçons que je préfère.

Très récemment j'ai eu très envie d'avoir des rapports sexuel avec mon copain (sans pénétration). Alors on a essayé, il a réussi à jouir mais pas moi ce dont j'étais très déçue. Mais j'ai ressenti du plaisir. Je n'étais pas très triste, je me sentais détendue comme si j'avais atteint l'orgasme et je l'aimais et le trouvais encore plus beau après. Je me sentais aussi plus proche de lui même s'il était un peu pensif, très déçu de ne pas avoir réussi à me mener à l'orgasme.
Alors en étant dans cette période où je me pose toutes ces questions et où je pense souffrir du Toc homo j'aurrai pu pensé que c'était une preuve suffisante du fait que je suis lesbienne (j'y ai pensé mais je ne m'y suis pas attardé plus longtemps, ça m'aurait certainement fait paniqué très fortement). J'ai plutôt pensé à des choses qui me semblais plus cohérente (de part mon intuition) comme par exemple: je me mettais en réalité une certaine pression de "je dois absolument être excité très vite", aussi je ne sais pas ce qui me plaît vraiment, on a pas tellement pris le temps de s'exciter suffisamment aussi je pense,et certainement le pire c'est qu'à je crois 2 fois j'ai eu ces pensées indésirables qui me coupaient totalement dans mon excitation.

Je me suis demander aussi si ce n'était pas plutôt mon identité en tant que fille qui se manifeste puisque j'ai tendance, pas vraiment à en douter, mais de voir quelque chose de plus masculin en moi depuis que je me suis rasé la tête (mes cheveux étaient abîmés) j'ai donc actuellement les cheveux très courts.
Parce que quand je pense à "couple" je m'imagine avec une fille mais a bien y réfléchir ce n'est pas une crush mais plutôt une amie. Et donc je ressens toute de suite un sentiment de sécurité, je me sens rassuré par sa présence mais ce n'est pas une petite copine du coup c'est juste une amie.
Je me suis alors demandé si ce n'est pas plutôt le fait que je ne suis pas prête à avoir ma première relation avec un garçon comme je le voulais depuis longtemps (cette connexion que j'ai avec ce garçon est très inattendu on est assez différent mais je l'aime beaucoup)

Ses pensées que je pourrais dire intrusive je pense, m'empêche de vivre pleinement ma relation avec mon copain.

J'ai d'abord énormément douté sur mon orientation sexuelle mais en aillant fait beaucoup de test (qui révèlaient tous que je suis hétérosexuel) et en aillant parler à mes parents qui me vois aussi hétéro tout en restant ouvert à la possibilité d'une autre orientation (pour eux c'est avant tout mon bonheur qui compte) et en aillant parler à mon entourage qui ne me voit pas du tout lesbienne (et moi non plus) peut-être bi mais limite (ce que disaient les tests aussi).

J'aimerai que ces pensées cesse pour que je puisse vivre pleinement ma relation avec mon copain mais je ne sais pas comment les faire disparaître ou même si c'est possible (mais j'espère que oui)

Je suis assez ouverte de base, je n'ai pas spécialement une très mauvaise image de l'homosexualité. J'apprécie instinctivement les garçons gay un peu éféminé, je l'ai trouvé amusant et extravagant. Et j'aime lire des fictions sur des garçons gay, surtout quand tous les deux sont très masculins. Par contre je ressens une grande indifférence voire du dégoût à la vue ou à l'idée de 2 filles lesbiennes. Et une grande inquiétude à l'idée que cela pourrait me conserner. Je trouve qu'il n'y a pas d'intérêt à être lesbienne, sans pour autant ressentir de l'animosité par rapport à celles qui le sont, chacun fait ce qu'il veut, mais ce n'est pas moi.

J'ai d'ailleurs récemment réalisé que mon entourage le plus proche, je dirai, et principalement bisexuel ou peut-être lesbienne mais peu d'hétéro. Je me suis alors aussi demandé si mon entourage ne m'influencerai pas (ce qui est l'avis d'une personne de mon entourage, je vois des personnes autour de moi dire qu'elles sont bi et donc je me demanderai si ce n'est pas le cas pour moi aussi).

Pour autant ses pensées comme quoi je pourrais l'être persistent. Ces pensées comme quoi je suis un garçon manqué un peu (alors que je ne me considère pas du tout comme ça et je n'agis pas comme tel, mais depuis que j'ai les cheveux courts..) et que je suis en couple avec une fille. C'est trop bizarre et je sais que ça ne me correspond pas. Quand j'ai ces pensées je ressens que ce n'est pas moi mais plutôt quelqu'un d'autre qui serait effectivement lesbienne (je ne sais pas si vous me comprenez c'est assez bizarre)

J'aimerai savoir comment m'en défaire, si vous pouvez m'aider j'en serai très reconnaissante. Parce que mon copain et juste génial et je sais qu'il me plaît vraiment mais ces pensées m'empêchent de le ressentir et de le vivre ainsi. Et assez souvent quand je ressent des choses pour lui (parce que je l'aime de base sans me forcer je sais) je veux pouvoir ressentir plus intensément et par moment quand ça arrive je suis très heureuse (notamment parce que ça confirme que je ne suis pas lesbienne).

J'ai lu aussi que les personnes qui découvre leur orientation sexuelle ressente une sorte de vrai confirmation, une certitude. Je ressens ça quand je me dis que je suis hétéro et que j'apporte des explications à mes doutes. Ensuite j'arrive à passer à autre chose mais ces pensées reviennent et les doutes aussi. En revanche quand j'ai une sortes d'intuition que je suis lesbienne et que mon cerveau trouve des preuves que c'est le cas je me sens pas bien du tout. Ma respiration s'accélère et mes membres tremblent (je n'ai jamais fait de crise de panique et je ne suis pas anxieuse en temps normal)

J'ai aussi lu (parce que j'ai cette envie difficile à contrôler de me rassurer sur mon hétérosexualité) que le Toc homo essaie comme de persuader que l'on est homosexuelle alors que l'on sait que ce n'est pas le cas. Et j'ai l'impression effectivement que c'est le cas pour moi. Quand "j'abandonne" et que je me dis d'accord t'as gagné je suis lesbienne et que je m'imagine une relation avec une fille je n'y trouve aucune envie, aucun plaisir, et aucun sens. Je n'y vois qu'une amie à la limite.

Avec tout ça si je ne me laisse pas submergé par ses pensées je n'ai pas l'intuition d'être lesbienne ou bi. Je suis au fond sûre d'être hétéro mais encore ce matin j'ai passé des heures à faire des recherches à comparer, à voir des forums et à stresser quand je découvrais des similitudes de ma situation avec celle de filles qui ont découvert qu'elles étaient lesbiennes.
Je ne souhaite pas l'être, vraiment, mais ce qui m'inquiète encore plus c'est que l'on ne peut pas choisir son orientation et je n'ai clairement pas envie de me détester le reste de ma vie. Mais au final il n'y a rien à accepter pour moi puisque je ne suis pas lesbienne. (vous voyez toute la confusion)

Cette situation où je me sens bloquée ne me convient pas du tout. Je ressens beaucoup de stresse par moment et assez souvent un grand désintérêt à ce qui m'enthousiasmais avant. J'ai envie de reprendre ma vie en main là où je ne suis attirée que par les garçons, là où je partage mes petites avancés avec mon copain avec mes amies, là où j'adore mon copain et que j'ai envie de lui, là où les romances entre 1 fille et un 1 garçon me font ressentir de la joie et où je trouve un crush garçon (tout ce que je faisait avant était "purement" (seulement pour la formulation) hétérosexuel et je n'ai jamais douté jusqu'à maintenant.)

Je ressens que je suis en lutte avec moi même. Au début j'ai eu très peur que ce soit une lutte contre le désir d'être avec une personne du même sexe que moi. Mais au final ça ne fait pas sens puisque je ne ressens pas cette envie. Je ressens plutôt la grande envie de prendre plaisir dans ma relation avec mon copain. Alors je me dit que je suis en lutte contre ces pensées finalement et je ne sais pas comment m'en défaire. Parce que ce ne sont pas des pensées désirables (loin de là).

Par moment j'ai la certitude d'être hétéro et je me sens bien, apaisée et même très contente (d'une rare joie je dirai même) et le plus souvent (quand même) j'ai des doutes et des indices qui confirment l'idée que je serai lesbienne or je sais que ce n'est pas moi et que ça ne l'a jamais été.

Je ne m'attendais pas à remettre mon orientation sexuelle en question de cette manière. Pour ma première relation je m'attendais à plus me documenter sur les premiers rapports sexuelle et aussi découvrir mon corps pour que tout se passe bien. Surtout qu'au début de tout cela (ma relation avec ce garçon) c'est sur quoi je me questionnais. "est ce que je suis amoureuse ?" "est ce que je veux sortir avec lui ?" "est ce qu'il me plaît ?" (au final oui, beaucoup). Me remettre en question de cette manière renforce l'idée que si j'y pense autant c'est que je suis lesbienne.

Alors j'aimerai ne plus avoir ces pensées intrusive et indésirable si vous pouvez m'aider s'il vous plaît j'en serai très heureuse.

Ps: écrire ainsi m'a rassuré et éclairer sur ce que je ressens, à chaque fois que j'en parle je me sens mieux mais je n'arrive toujours pas à m'e' défaire complètement.

Réponses

  • Par lepetitchoupisson (Fille / 2009 / Suisse, Neuchâtel) le 13 février 2023 à 19:36

    Coucou alors peut-être le sais-tu déja mais je suis lesbienne. Moi aussi j'ai lu un article sur les TOC homo et ça m'a fait peur car moi aussi je faisait des test tout le temps pour confirmer que j'étais lesbienne. Mais je me suis dis "oublie ça" et j'ai arrêter de stresser car la réponse à tes questions, ce n'est pas un test que te le dira mais toi même. Prend le temps d'y réfléchir.

    Voici quelques questions qui pourraient t'aider:

    Ressens-tu de l'excitation pour des "attributs feminins" ? Si tu ne ressens pas du tous d'excitation par rapport à ça, c'est que tu est bien hétéro.
    Ressens-tu de l'excitation pour des attributs "masculin" ? Si oui, Tu es surement hétéro ou bi.
    Mais après, tu peux aimer quelqu'un sans ressentir de l'attirance sexuelle pour lui. Pense à ton copain, ressens-tu de l'attirance sexuelle pour lui ou l'aimes-tu simplement ?

    Voilà. J'espère que je t'aie aidé.

  • Par SafariVaudois (Garçon / 2002 / Suisse, Vaud) le 13 février 2023 à 20:53

    Salut,

    Long texte, longe réponse, en espérant que cela t’aide un peu :)

    Donc tout d’abord, tu parles du fais que tu fais beaucoup de recherche concernant l’homosexualité, et tu dis que tu as « pratiquement tous les symptômes du Toc homo », je vais d’emblée te dire que cela arrive de se poser des questions sur soi-même. Pas tout le monde rencontre cela mais disons que cela arrive a plus de personne qu’on peut imaginer. De plus, c’est il faut le reconnaître pas quelque chose dont on parle facilement, des personnes que l’on connaît peuvent vivre la même chose, à tout âge, sans qu’il n’y paraisse rien.

    Ensuite, tu dis que tu veux t’imaginer avec un garçon, et d’ailleurs tu es avec un garçon depuis 2 semaines mais tu n’arrives pas à imaginer autrement une relation qu’avec une fille, tu en viens même à imaginer que ce garçon est une fille. Je dirais que tu es disons dans une période sûrement assez complexe, voir déroutante pour toi car tu es entrain de réalisé que peut-être les garçons ce n’est pas ton truc. Il est normal de s’imaginer du fait notre environnement, éducations et d’autres facteurs dans une relation hétérosexuel, cependant cela n’est pas la réalité pour tout le monde, la sexualité est plus complexe que cela, et ne se résume pas non plus dans ce type de relation.

    Ce qui m’inquiète un peut c’est que tu dis « je n’ai pas envie de ne plus ressentir du désir sexuel pour eux » donc les garçons. Comme je disais précédemment la sexualité, les attirances ne sont pas uniquement hétérosexuels et ce n’est pas la fin du monde de ne pas ressentir une attirance pour l’autre sexe, même si je comprends tout a fait que cette réalisation est parfois douloureuse car c’est certain que n’est pas comme la majorité, être « différent » cela peut être assez angoissant.

    Par la suite, tu interroges ton identité, mais comme je le dis souvent, il est tout à fait possible pour une fille d’être avec une autre fille, tout comm d’un garçon peut être avec un autre garçon, sans pour autant remettre en question son genre, pour te dire moi, je suis gay et je me sens très bien en tant qu’homme, et ce n’est pas parce que je préfère les mecs que cela va changer, mais chacun ses perceptions, ses ressentis donc ce n’est pas parce que ma réalité est ainsi qu’elle est universelle.

    Dans la même réflexion, tu dis à demi-mot qu’une de tes amie te plait cependant ce qui est certain c’est qu’avec elle tu es bien, tu te sent en sécurité.

    Tu parles aussi de test sur internet pour « tester son orientation » je veux pas te décevoir mais ces tests ne sont pas vraiment utilisé, non pour confirmer, ou infirmer une orientation car suivant la volonté de tel ou tel résulta le test nous le donnera.

    Tu évoques ensuite, la possibilité de l’influence de ton entourage, cela est pas possible, l’homosexualité, la bisexualité ne se transmettent pas !

    « J'aimerai savoir comment m'en défaire, si vous pouvez m'aider j'en serai très reconnaissante. » Je ne sais que dire, on ne peut en aucun cas changer d’orientation sexuel, cela n’étant pas un choix, cela s’impose et puis c’est comme ça.

    Se documenter sur internet c’est bien mais il y a aussi beaucoup d’info erronée. A ce propos tu dis « J'ai lu aussi que les personnes qui découvre leur orientation sexuelle ressente une sorte de vrai confirmation, une certitude. » De ma propre expérience, cela n’a pas été ainsi, c’est bien plus compliquer, j’ai été perdu, je ne savais pas qu’est-ce qui se passait, donc aucune certitude, ni confirmation à l’horizon.

    Dans la fin de ton texte, tu nous fais par d’une grande peur, celle d’être lesbienne cependant comme je le disais plus haut il n’y a pas de mal à cela. En outre, ce combat intérieur n’est pas bon pour toi, car réprimer ses désirs, ses envies, c’est s’imposer un enfer car oui se combattre chaque jour n’est pas une solution. Bien au contraire, c’est s’empêcher de vivre, d’être heureux/heureuse.

    En conclusion, je comprend parfaitement que cela fait peur de se découvrir différent, j’y ai passé et oui cela fait peur, et je peux t’assurer que moi aussi j’ai énormément douté, mais au fond je me dis que se laisser aller, écouter son cœur est le plus important. Mais en tout cas, au risque de te décevoir un peu, on ne peut pas changer qui l’on est, il faut « simplement » apprendre à vivre avec, et puis au fond si tu es heureuse avec une femme, ou un homme quelle importance le principal c’est d’être heureux/heureuse et que l’autre nous aime comme nous l’aimons.

  • Par Yurino (Fille / 2006 / France) le 14 février 2023 à 09:23
    En réponse à lepetitchoupisson
    Coucou alors peut-être le sais-tu déja mais je suis lesbienne. Moi aussi j'ai lu un article sur les TOC homo et ça m'a fait peur car moi aussi je faisait des test tout le temps pour confirmer que j'étais lesbienne. Mais je me suis dis "oublie ça" et j'ai arrêter de stresser car la réponse à tes questions, ce n'est pas un test que te le dira mais toi même. Prend le temps d'y réfléchir. Voici quelques questions qui pourraient t'aider: Ressens-tu de l'excitation pour des "attributs feminins" ? Si tu ne ressens pas du tous d'excitation par rapport à ça, c'est que tu est bien hétéro. Ressens-tu de l'excitation pour des attributs "masculin" ? Si oui, Tu es surement hétéro ou bi. Mais après, tu peux aimer quelqu'un sans ressentir de l'attirance sexuelle pour lui. Pense à ton copain, ressens-tu de l'attirance sexuelle pour lui ou l'aimes-tu simplement ? Voilà. J'espère que je t'aie aidé.

    Merci pour votre réponse. Pourriez vous me poser d'autre questions pour guider ma réflexion s'il vous plaît ?
    J'ai en réalité une peur panique que les réponses que je puisse apporter à vos questions confirme mes plus grande crainte. Mais je me demande si le Toc homo ne peut créer des sensation indésirables et amoindrir le désir sexuel pour le genre que l'on préfère.
    Je l'aime et je ressens de l'attirance sexuelle pour lui mais je me mets une sorte de pression pour la ressentir plus.
    Quand je m'imagine être lesbienne mon avenir ne me procure aucune joie. Je ne me dis pas que c'est quelque chose que j'aimerai au contraire je n'en ai aucune envie. Par contre quand je suis avec mon copain et que tout se passe bien je me sens bien et mon avenir me procure beaucoup de joie et ça me pousse à m'améliorer et devenir meilleur. Depuis ces pensées je me sens perturbé et je n'ai aucune envie d'un avenir proche.

  • Par Yurino (Fille / 2006 / France) le 14 février 2023 à 09:36
    En réponse à SafariVaudois
    Salut, Long texte, longe réponse, en espérant que cela t’aide un peu :) Donc tout d’abord, tu parles du fais que tu fais beaucoup de recherche concernant l’homosexualité, et tu dis que tu as « pratiquement tous les symptômes du Toc homo », je vais d’emblée te dire que cela arrive de se poser des questions sur soi-même. Pas tout le monde rencontre cela mais disons que cela arrive a plus de personne qu’on peut imaginer. De plus, c’est il faut le reconnaître pas quelque chose dont on parle facilement, des personnes que l’on connaît peuvent vivre la même chose, à tout âge, sans qu’il n’y paraisse rien. Ensuite, tu dis que tu veux t’imaginer avec un garçon, et d’ailleurs tu es avec un garçon depuis 2 semaines mais tu n’arrives pas à imaginer autrement une relation qu’avec une fille, tu en viens même à imaginer que ce garçon est une fille. Je dirais que tu es disons dans une période sûrement assez complexe, voir déroutante pour toi car tu es entrain de réalisé que peut-être les garçons ce n’est pas ton truc. Il est normal de s’imaginer du fait notre environnement, éducations et d’autres facteurs dans une relation hétérosexuel, cependant cela n’est pas la réalité pour tout le monde, la sexualité est plus complexe que cela, et ne se résume pas non plus dans ce type de relation. Ce qui m’inquiète un peut c’est que tu dis « je n’ai pas envie de ne plus ressentir du désir sexuel pour eux » donc les garçons. Comme je disais précédemment la sexualité, les attirances ne sont pas uniquement hétérosexuels et ce n’est pas la fin du monde de ne pas ressentir une attirance pour l’autre sexe, même si je comprends tout a fait que cette réalisation est parfois douloureuse car c’est certain que n’est pas comme la majorité, être « différent » cela peut être assez angoissant. Par la suite, tu interroges ton identité, mais comme je le dis souvent, il est tout à fait possible pour une fille d’être avec une autre fille, tout comm d’un garçon peut être avec un autre garçon, sans pour autant remettre en question son genre, pour te dire moi, je suis gay et je me sens très bien en tant qu’homme, et ce n’est pas parce que je préfère les mecs que cela va changer, mais chacun ses perceptions, ses ressentis donc ce n’est pas parce que ma réalité est ainsi qu’elle est universelle. Dans la même réflexion, tu dis à demi-mot qu’une de tes amie te plait cependant ce qui est certain c’est qu’avec elle tu es bien, tu te sent en sécurité. Tu parles aussi de test sur internet pour « tester son orientation » je veux pas te décevoir mais ces tests ne sont pas vraiment utilisé, non pour confirmer, ou infirmer une orientation car suivant la volonté de tel ou tel résulta le test nous le donnera. Tu évoques ensuite, la possibilité de l’influence de ton entourage, cela est pas possible, l’homosexualité, la bisexualité ne se transmettent pas ! « J'aimerai savoir comment m'en défaire, si vous pouvez m'aider j'en serai très reconnaissante. » Je ne sais que dire, on ne peut en aucun cas changer d’orientation sexuel, cela n’étant pas un choix, cela s’impose et puis c’est comme ça. Se documenter sur internet c’est bien mais il y a aussi beaucoup d’info erronée. A ce propos tu dis « J'ai lu aussi que les personnes qui découvre leur orientation sexuelle ressente une sorte de vrai confirmation, une certitude. » De ma propre expérience, cela n’a pas été ainsi, c’est bien plus compliquer, j’ai été perdu, je ne savais pas qu’est-ce qui se passait, donc aucune certitude, ni confirmation à l’horizon. Dans la fin de ton texte, tu nous fais par d’une grande peur, celle d’être lesbienne cependant comme je le disais plus haut il n’y a pas de mal à cela. En outre, ce combat intérieur n’est pas bon pour toi, car réprimer ses désirs, ses envies, c’est s’imposer un enfer car oui se combattre chaque jour n’est pas une solution. Bien au contraire, c’est s’empêcher de vivre, d’être heureux/heureuse. En conclusion, je comprend parfaitement que cela fait peur de se découvrir différent, j’y ai passé et oui cela fait peur, et je peux t’assurer que moi aussi j’ai énormément douté, mais au fond je me dis que se laisser aller, écouter son cœur est le plus important. Mais en tout cas, au risque de te décevoir un peu, on ne peut pas changer qui l’on est, il faut « simplement » apprendre à vivre avec, et puis au fond si tu es heureuse avec une femme, ou un homme quelle importance le principal c’est d’être heureux/heureuse et que l’autre nous aime comme nous l’aimons.

    Merci à vous d'avoir répondu.
    Non mon amie ne me plaît pas. C'est à personne d'autre que mon copain auquel je pense et j'ai envie plusieurs fois par jour de parler. Ce que je disais c'est que quand je ferme les yeux et que je m'imagine une relation, appareil une fille mais je n'ai pas d'attirance pour elle. A bien y réfléchir elle se révèle être une amie, alors le sentiments que j'éprouve c'est une sorte de sérénité comme je pourrai ressentir avec ma sœur qui est ma meilleure amie. C'est pourquoi je me demande si ce n'est pas que je n'étais pas tout à fait prête à avoir ma première relation.
    À l'idée d'accepter d'être bi ou lesbienne je trouve que c'est en contradiction totale avec qui je suis. Je ne suis pas en accord avec moi même à cette idée.
    Mais j'aimerai vous demander:
    Que ressentez vous pour les hommes ? Sentimentalement ou sexuellement. Et pour les femmes ?
    Peut-être que c'est réponse à ces questions pourrons chasser mon doute (ou confirmer mes plus grande crainte)

  • Par celeste60 (Garçon / 2007 / France) le 14 février 2023 à 14:07

    Salut
    Moi je suis gay. Mais je reconnais quelques similitudes comme m'essayer à m'imaginer avec une fille qui se transforme en garçon.
    Je pourrais pas te dire ton orientation, à te lire tu es en fait en plein questionnement.
    Le fait que tu ressens du dégoût ce n'est pas un signe au début moi même j'étais dégoûté rien que voir 2 garçons s'embrasser ou se tenir la main.
    Aujourd'hui ce dégoût m'est passé et j'ai envie de relation avec des garçons parce que au fond j'ai toujours été attiré par eux.
    Je crois qu'avant de parler de toc homo, tu fais beaucoup d'homophobie intériorisée, j'en ai fait beaucoup ici.
    J'ai lu que le meilleur moyen de se débarrasser du toc homo si tu es hétéro est paradoxalement d'accepter la possibilité d'être homosexuelle justement et donc de te débarrasser de ton homophobie intériorisée parce que si tu ressens du dégoût pour 2 filles ensemble tu en fais clairement.
    J'en ai fait clairement aussi.
    Donc voilà en re débarrassant de cette homophobie en toi tu seras capable de découvrir ta véritable orientation sexuelle.

    Je te conseille de recherche sur Google homophobie intériorisée pour bien comprendre ce que tu vis pour qu'après tout devient clair en toi, parce que c'est vraiment pas un test qui va le dire si t'es hétéro il y a que toi qui peut le savoir parce que les tests sont soit très fantaisistes (du genre tes couleurs préfère = telle orientation ) ou en fonction des questions tu sais d'avance la réponse à laquelle tu dois cocher pour avoir l'orientation que tu veux.
    Je sais pas si ça t'aide.

  • Par celeste60 (Garçon / 2007 / France) le 14 février 2023 à 17:08
    En réponse à Yurino
    Merci à vous d'avoir répondu. Non mon amie ne me plaît pas. C'est à personne d'autre que mon copain auquel je pense et j'ai envie plusieurs fois par jour de parler. Ce que je disais c'est que quand je ferme les yeux et que je m'imagine une relation, appareil une fille mais je n'ai pas d'attirance pour elle. A bien y réfléchir elle se révèle être une amie, alors le sentiments que j'éprouve c'est une sorte de sérénité comme je pourrai ressentir avec ma sœur qui est ma meilleure amie. C'est pourquoi je me demande si ce n'est pas que je n'étais pas tout à fait prête à avoir ma première relation. À l'idée d'accepter d'être bi ou lesbienne je trouve que c'est en contradiction totale avec qui je suis. Je ne suis pas en accord avec moi même à cette idée. Mais j'aimerai vous demander: Que ressentez vous pour les hommes ? Sentimentalement ou sexuellement. Et pour les femmes ? Peut-être que c'est réponse à ces questions pourrons chasser mon doute (ou confirmer mes plus grande crainte)

    1 : débarrasse toi de ta propre homophobie d'être dans l'éventualité d'être une fille homosexuelle.
    Par exemple regarde des séries qui parlent lgbt positivement, ça t'aidera à finir par trouver une simple attirance pour une fille comme tout à fait naturel.

    2 : pour te répondre je ressens une boule de chaleur dans le bas ventre quand un garçon me plait. C'est une sensation très agréable sir le moment j'ai envie de faire l'amour avec le garçon pu me retrouver tout nu avec lui, j'ai trop envie de le voir comment il est tout nu. Mais quand mon homophobie reprend le dessus, j'en ai plus envie et je ressens même du dégoût pour avoir eu ce dégoût.
    C'est cette boule au ventre quo se répète et répéte à chaque fois pour des garçons différents et jamais pour aucune fille qui m'a fini par me faire comprendre que je suis gay.
    Pour moi c'est la répétition de tes attirances sexuelles pour des personnes de même sexe que c'est signé que t'es homosexuel.le.
    Si par exemple tu as ressenti une attirance sexuelle pour une fille un jour où ti as embrassé une fille pour tester ça n'a aucune signification. C'est la répétition d'attirance homosexuelles qui sont à prendre en considération et non parce que tu aurais une seule et unique expérience de type homo qui fait de toi homo.

    3 : tu devrais laisser vivre tes fantasmes homosexuels, si ton corps ressens ce besoin d'explorer cette voix en rêve, laisse le faire.
    Moi quand j'essaie de bloquer mes pensées homosexuelles, je deviens encore plus homosexuel qu'avant. Plus je bloque, plus je suis gay et Je craque dans la tête . Je crois que j'ai fait la bêtise de me bloquer et ça m'1 fait plus de mal qu'autre chose.

    4 : si tu aimes ce garçon avoir des pensées homosexuelles ne va pas faire disparaître ton amour pour ce garçon car l'amour et les attirances ça se ne contrôle pas.
    En fait tu te mets beaucoup de pression par peur d'être lesbienne et du coup ti n'arrive plus à te concentrer sur ta relation avec ton amoureux.
    Tu devrais accueillir tes pensé homosexuelles comme naturel par exemple en regardant des séries lgbt.

    5 : enfin si tu es lgbt, il faut que tu n'acceptes. Personne n'est arrivé à passer de lgbt à hétéro donc voilà lutter contre c'est une perte de temps très demoralisateur qui ne fait que retarder ton acceptation.

  • Par Anonymous4886432 (Garçon / 2007 / Suisse, Jura) le 14 mai 2023 à 02:06

    Salut je n'ai pas l'habitude de parler sur ce genre de forum mais moi aussi je suis atteint du toc homo depuis maintenant 1 moi, je peux l'affirmer car j'ai passé énormément de temps à analyser le contenu de mes pensés et à me rendre compte que j'étais belle et bien atteint de ce trouble qui me pourri la vie, malheureusement même en étant certain d'avoir ce toc je continue à douter et à avoir peur d'être homosexuel ou bisexuel. Après avoir lu ton message je peut te confirmer que tu souffre bien du toc homo, tu as tout les symptômes, et ce qui m'énerve particulièrement c'est que les gens qui te répondent (qui sont bien souvent homosexuel) ont clairement la volonté te te "montrer" que tu serais lesbienne, hors comme dit précédemment les principaux symptômes du toc sont le doute et l'anxiété alimenté par les compulsion, pour en revenir aux personnes qui te répondent ça m'énerve beaucoup car ces gens ne font qu'accentuer les symptômes du toc, si tu as toujours été attiré par les hommes, que l'idée d'être lesbienne te fait terriblement peur et que tu analyse constamment ton comportement en présences d'autres filles alors il n'y a pas de doutes tu est belle et bien atteint du toc, il me semble aussi que dans ton message tu explique que par moment quand tu est persuadé d'être herero tu est très heureuse, cela confirme encore une fois que tu es belle est bien hetero, alors n'écoute pas les gens qui te dirons que c'est surment des symptômes de l'homosexualité, vie ta vie avec ton copain sans te soucier de tout ça et arrete de douter pour des choses qui ne te correspondent pas (je sais que c'est dur), c'est gens là ne sont pas psychologues ou médecins, d'ailleurs je te conseille le site de [supprimé pour non-respect des conditions] qui est une personne qui a fait beaucoup de recherches sur les toc, son site est très sérieux et il ne viens pas te raconter des idioties comme quoi être dégoûté par une relation homosexuel signifierait que tu serais homophobe... Il apporte des analyses détaillées et des solutions pour vaincre le toc. Bref j'espère que mon message aura pu te faire du bien, ça m'a aussi fait du bien de lire le tien car chaque message au quel on peut s'identifier (car oui je me suis reconnu dans ton message à la chose près que je ne suis pas en couple) font du bien aux personnes atteintes de ce toc

  • Par SafariVaudois (Garçon / 2002 / Suisse, Vaud) le 25 mai 2023 à 18:25
    En réponse à Anonymous4886432
    Salut je n'ai pas l'habitude de parler sur ce genre de forum mais moi aussi je suis atteint du toc homo depuis maintenant 1 moi, je peux l'affirmer car j'ai passé énormément de temps à analyser le contenu de mes pensés et à me rendre compte que j'étais belle et bien atteint de ce trouble qui me pourri la vie, malheureusement même en étant certain d'avoir ce toc je continue à douter et à avoir peur d'être homosexuel ou bisexuel. Après avoir lu ton message je peut te confirmer que tu souffre bien du toc homo, tu as tout les symptômes, et ce qui m'énerve particulièrement c'est que les gens qui te répondent (qui sont bien souvent homosexuel) ont clairement la volonté te te "montrer" que tu serais lesbienne, hors comme dit précédemment les principaux symptômes du toc sont le doute et l'anxiété alimenté par les compulsion, pour en revenir aux personnes qui te répondent ça m'énerve beaucoup car ces gens ne font qu'accentuer les symptômes du toc, si tu as toujours été attiré par les hommes, que l'idée d'être lesbienne te fait terriblement peur et que tu analyse constamment ton comportement en présences d'autres filles alors il n'y a pas de doutes tu est belle et bien atteint du toc, il me semble aussi que dans ton message tu explique que par moment quand tu est persuadé d'être herero tu est très heureuse, cela confirme encore une fois que tu es belle est bien hetero, alors n'écoute pas les gens qui te dirons que c'est surment des symptômes de l'homosexualité, vie ta vie avec ton copain sans te soucier de tout ça et arrete de douter pour des choses qui ne te correspondent pas (je sais que c'est dur), c'est gens là ne sont pas psychologues ou médecins, d'ailleurs je te conseille le site de [supprimé pour non-respect des conditions] qui est une personne qui a fait beaucoup de recherches sur les toc, son site est très sérieux et il ne viens pas te raconter des idioties comme quoi être dégoûté par une relation homosexuel signifierait que tu serais homophobe... Il apporte des analyses détaillées et des solutions pour vaincre le toc. Bref j'espère que mon message aura pu te faire du bien, ça m'a aussi fait du bien de lire le tien car chaque message au quel on peut s'identifier (car oui je me suis reconnu dans ton message à la chose près que je ne suis pas en couple) font du bien aux personnes atteintes de ce toc

    Permet moi de te dire que ce que ce que tu viens de faire c'est exactement ce que tu critique dans ta réponse.

    Car tu dis "ce qui m'énerve particulièrement c'est que les gens qui te répondent (qui sont bien souvent homosexuel) ont clairement la volonté te te "montrer" que tu serais lesbienne" or plus bas dans ton texte du dis "cela confirme encore une fois que tu es belle est bien hetero".

    Or aucunement dans ta réponse tu fais allusion au fait que la sexualité est un continuum et non une polarité qui comprend la bisexualité au passage. Mais évidemment critiquer c'est bien facile mais réussir a faire ce que l'on critique dans la même réponse comme je disais en préambule c'est assez fort...

    En bref, chacun est libre de se définir et c'est pas une définition arrêtée qui s'applique au personnes, chacun est différent et chacun a ses propres sensations donc il faut avoir un peu de souplesse dans l'esprit, et ne pas tout réduire à des cases prédéfinies. Pour finir, et c'est peut-être ça le plus important c'est d'être à l'écoute de son coeur qui doit rester au centre.

  • Par oliroy06 (Garçon / 2012 / Canada) le 2 septembre 2024 à 01:13
    En réponse à Anonymous4886432
    Salut je n'ai pas l'habitude de parler sur ce genre de forum mais moi aussi je suis atteint du toc homo depuis maintenant 1 moi, je peux l'affirmer car j'ai passé énormément de temps à analyser le contenu de mes pensés et à me rendre compte que j'étais belle et bien atteint de ce trouble qui me pourri la vie, malheureusement même en étant certain d'avoir ce toc je continue à douter et à avoir peur d'être homosexuel ou bisexuel. Après avoir lu ton message je peut te confirmer que tu souffre bien du toc homo, tu as tout les symptômes, et ce qui m'énerve particulièrement c'est que les gens qui te répondent (qui sont bien souvent homosexuel) ont clairement la volonté te te "montrer" que tu serais lesbienne, hors comme dit précédemment les principaux symptômes du toc sont le doute et l'anxiété alimenté par les compulsion, pour en revenir aux personnes qui te répondent ça m'énerve beaucoup car ces gens ne font qu'accentuer les symptômes du toc, si tu as toujours été attiré par les hommes, que l'idée d'être lesbienne te fait terriblement peur et que tu analyse constamment ton comportement en présences d'autres filles alors il n'y a pas de doutes tu est belle et bien atteint du toc, il me semble aussi que dans ton message tu explique que par moment quand tu est persuadé d'être herero tu est très heureuse, cela confirme encore une fois que tu es belle est bien hetero, alors n'écoute pas les gens qui te dirons que c'est surment des symptômes de l'homosexualité, vie ta vie avec ton copain sans te soucier de tout ça et arrete de douter pour des choses qui ne te correspondent pas (je sais que c'est dur), c'est gens là ne sont pas psychologues ou médecins, d'ailleurs je te conseille le site de [supprimé pour non-respect des conditions] qui est une personne qui a fait beaucoup de recherches sur les toc, son site est très sérieux et il ne viens pas te raconter des idioties comme quoi être dégoûté par une relation homosexuel signifierait que tu serais homophobe... Il apporte des analyses détaillées et des solutions pour vaincre le toc. Bref j'espère que mon message aura pu te faire du bien, ça m'a aussi fait du bien de lire le tien car chaque message au quel on peut s'identifier (car oui je me suis reconnu dans ton message à la chose près que je ne suis pas en couple) font du bien aux personnes atteintes de ce toc

    Salut je répond à ton message car je suis atteint du toc depuis comme 3 ans que j’ai c’est penser à tout les jours dans ma tête des penser homosexuel des phrase homosexuel des test constant j’ai complètement perdu ma libido envers les femme je n’est plus du tout d’envie envers une femme j’ai complètement tout perdu à cause du toc qui me pourrit la vie aucune erection rien j’ai été en couple avec fille ça fait 5 ans et demi et on sais laisser il y a comme 2-3 semaine et depuis c’est encore pire j’ai toujours sus depuis que j’ai 11 ans que j’adorais les femme juste de voir une femme nue me donnais une érection des plus dures j’ai toujours fantasmer sur des femmes que ce sois la nuit je pouvais me réveiller et avoir ejaculer sans même m’avoir toucher car j’avais trop envie de faire l’amour à une femme ma première amour étais une femme première masturbation et tout jusqu’à l’âge de 20 ans ou la ça déraper car quelqu’un m’a dit tu suce dès penis alors que je sais très bien que non et j’ai commencer à douter à tout les jours je n’est absolument rien contre les homosexuel et jamais je n’aurai rien eux même que si je serais réellement je serais le premier à le dire au et fort mais ce n’est pas moii car je me sent heureux bien avec une femme je me suis toujours senti excité par une femme j’étais aussi dégoûter par le fait de penser avoir une relation sexuel avec un homme et plus ça avance moin je suis dégoûter et nerveux car c’est comme si on n’acceptais c’est éventualité d’être homo alors qu’on ne l’est pas du tout on ne peux pas être attirer par une femme être en amour fout avoir des erection de la mort et d’un coups devenir homosexuel ce n’est pas comme ça que ça fonctionne et si les personne ne sont pas au courant mais un toc homo existe belle et bien et une personne homosexuel ne se pose pas des questions à tous les jours pour savoir si elle est hetero ou homo elle le sais au fond d’elle elle n’a pas besoin d’être rassurer de rechercher sur internet la seul peur qu’elle peux avoir c’est de le dévoiler qu’elle l’est tout simplement et une personne homosexuel n’a pas de fantasme hetero sexuel ni de relation sexuel avec une femme car il est capable d’avoir une relation sexuel avec une femme il n’est pas homo mais bien bi-sexuel il faut aussi rajouter qu’une personne hétérosexuel lorsqu’elle a peur d’être gay peux avoir plusieurs que ce sois un homme ou une femme elle peux ressentir de l’excitation sexuel un homme peux même avoir une erection et même avoir un orgasme en n’essayant de se tester à cause du toc et si cela t’arrive alors c’est là que c’est le pire et ça m’est arriver plus d’une fois donc je peux te garantir que tu a 1000% raison et que il ne faut pas écouter les gens qui ne s’y connaisse pas la dedans si vous voulez un conseil aller voir Nicolas sarasin sur internet il vous expliquera le tout et d’une façons très très simple 🙂

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions