Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Coucou Thornsar…
Je te propose qu’on continue notre discussion ici parce qu’il est loin maintenant (a la page 5) je crois… 🤔. Mais bref ça te dis?

Réponses

  • Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 4 mars 2023 à 10:48

    Salut equicra :)
    D'accord pour continuer ici.
    Je repondrais a ta question que tu as envoyer dans l'autre topic plus tard car je n'ai pas beaucoup le temps. Ni cet aprem car je vais quelque part, désolé :/.
    Je te répond dès que possible :)
    A bientôt
    Prend soin de toi <3

  • Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 5 mars 2023 à 19:06

    Re salut :)
    Alors mes 3 traumatismes... Enfin, je pense :/

    1. En CE2 (5eme en Suisse), à 8ans, j'allais au collège de mon grand frère a pied pour eviter a notre beau-père de faire un crochet par mon école. Ça fesais a peu pres 1 semaine que je fesais ce trajet tous les fin de jours. Je prenais la route même s'il avais une voie piétonne pour couper car ma mère voulais que je reste visible. Mais un jour je me suis dis "J'ai envie d'emprunter ce chemin !". En mode, c'est une trop bonne idée.
    Donc je marche sur le chemin tranquillous et j'aperçois la route. Donc j'ai juste bientôt fini le chemin. Je voie des gens passer mais vraiment peu. Et vu que, au collège, il restait une demie heure de cour, il n'y avait pas grand monde non plus sur la route.
    Et puis là, je vois un monsieur qui passe et qui s'arrête et se retourne pour me fixer. Donc moi qui ne suis qu'un petit innocent mignon, je continue a marcher pendant qu'un mec me regarde de l'autre côté du chemin.
    Donc je fini le chemin et passe à côté du mec pour tourner a gauche (dernière ligne droite avant les collège). Mais ce mec, qui etait toujours a me fixer comme un psychopathe, alors que je passe tranquillous à côté de lui, me chope le poignet.
    Alors moi qui ne pige rien a ma vie je le laisse faire. Mais c'est quand il ouvre la porte de sa voiture rouge et qu'il essaye de me mettre de force dans celle ci que je commence à résister.
    Et vu que ce mec n'est pas un gros tas de muscles, j'arrive à bien résister même si je n'arrive pas, avec mes petits doigts, a lui faire lâcher mon poignet. Donc là je m'énerve et je le griffe (chose qui ne sert a rien because j'ai pas énorme d'ongles) avec ma main libre et je mord a pleine dent dans sa main. Donc, vu que je suis trop fort, il me lâche et je peux partir en courrant.
    Bref apres j'ai mentis a mes parents que j'étais partit aux toilettes car ils me cherchais. Apres j'ai avouer a ma tante qui a failli faire une crise cardiaque et qui m'a forcé a aller le dire a mes parents. Apres mon beau-père a appelé la police qui est venu chez moi pour me faire un pré-interrogatoire. Le lendemain j'en ai fais un vrai et le policier il donnais des bonbons <3 ! Apres la police a dis que un jour avant, ils avaient vu une voiture rouge comme ja l'ai décrite sur le parking de la salle de sport a côté du college a mon frère. Ils m'ont dis que c'était sûrement un mec qui avait fini ses année de prison. Et pour finir, la petite remarque qui fais du bien : il ne l'ont jamais retrouvé !!!

    Voili voilou pour la number one !!
    Merci d'avoir lu :/
    A bientooooot !!!

  • Par user72 (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 5 mars 2023 à 19:24

    Coucouu
    Ce que tu racontes est horrible…
    Je comprends totalement ton traumatisme et ça doit être dure de vivre avec ça…
    Il y a vraiment des gens ignobles dans ce monde…
    Est ce que maintenant tu as peur en marchant seul quand il y a peu de gens?
    As-tu toi aussi un/e psychologue?
    Ou en a tu parlé à quelqu’un de confiance?
    Désolé je te pose beaucoup de question mais je pense que c’est bien si tu en parles.
    Gros bisous 💞

  • Par user72 (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 5 mars 2023 à 19:25
    En réponse à user72
    Coucouu Ce que tu racontes est horrible… Je comprends totalement ton traumatisme et ça doit être dure de vivre avec ça… Il y a vraiment des gens ignobles dans ce monde… Est ce que maintenant tu as peur en marchant seul quand il y a peu de gens? As-tu toi aussi un/e psychologue? Ou en a tu parlé à quelqu’un de confiance? Désolé je te pose beaucoup de question mais je pense que c’est bien si tu en parles. Gros bisous 💞

    Et aussi, a tu d’autres traumatismes que tu aimerais partager?

  • Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 5 mars 2023 à 20:56

    Salut
    Non, justement, j'aime marcher seul. Cette "passion" ne s'est pas enlevé même apres cela.
    La première fois que j'ai pris des rendez-vous avec une psychologue était peu après cela. Je disais a ma mere que je n'en avais pas besoin et que ce n'était pas grave ce qu'il m'étais arrivé. Mais je suis quand même partit en voir une.
    Au bout de 1 an, son mari devais partir aux États-Unis pour son travaille donc j'ai arrêté d'en voir une. Mais en réalité ça m'avais fais du bien. Donc du CM2 (7eme en Suisse) a début 5eme (9eme en Suisse) j'ai réclamé a en voir une nouvelle.
    Alors ma mère a appeler le centre je sais plus quoi et j'ai été mis dans les "patient urgent". Donc j'ai vite été pris en charge et ça dure depuis.Même si je n'arrive plus a lui parler donc elle m'a dis que j'avais atein ses limites et qu'elle ne pouvais pas travailler si je ne disais rien et répondais que par oui, non et peut etre.
    Donc voilà :/...
    Je compte te dire mes deux autres traumatismes quand tu aura répondu a ce message.
    Bisous :)

  • Par user72 (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 6 mars 2023 à 09:39

    Est ce que quand tu parles avec ta psychologue tu es en confiance? C’est important que tu le sois pour pouvoir t’exprimer correctement. Moi quand je parle avec ma psy ça se passe toujours comme ça:
    Elle: salut … comment est ce que tu vas?
    Moi: ça va bof bof
    Elle: comment c’est passé ta semaine?
    La je lui explique tout et c’est la que commence la discussion.
    Pour être que vous ne vous y prenez pas de la bonne manière?
    Combien de fois vas-tu la voire par semaine? Peut être qu’il faudrait que tu la voir une semaine sur deux pour pouvoir réfléchir à qu’est ce que tu veux lui dire?
    C’est beaucoup de question mais je pense que c’est important que tu te les pose.
    💞

  • Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 7 mars 2023 à 22:21

    Salut !
    Je la voie tous les mercredis appart pendant les vacances. En fait, je sens que j'ai besoin de parler et de mon confier. Parfois j'ai l'impression que une fois par semaines c'est pas assez. Mais je bloque !
    Nos debuts de sceances commence comme ça :
    Elle : Alors, comment vas tu ?
    Moi : Bien.
    (Elle : C'était un petit "bien" ça.
    Moi : *sourire gêné*
    Seulement quand je n'arrive pas trop a faire croire que je vais bien :/)
    Elle : Tu as fais quoi pendant la semaine ?
    Moi : Ben je suis aller en cours... J'ai mangé, dormis, parlé et respiré…
    Elle : Tu es aller chez papa ce week-end ?
    Moi : Non.
    Et puis là…GRAND SILENCE ULTRA GÊNANT !!!!!
    Ça m'énerve !!!
    Je sais pas comment faire et je vois que ca l énerve !
    D'ailleurs, on dois vouvoyer ou tutoyer une psychologue ? Car moi je ne sais jamais donc je parle dans ma barbe pour ne pas qu'elle comprenne si je dis "tu" ou "vous". Moi même je ne sais pas ce que je dis…
    A bientôt

  • Par Gengisclan (Garçon / 2006 / France) le 7 mars 2023 à 22:26

    J etais pareil avec la mienne. Donc au final on jouait aux dammes

  • Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 7 mars 2023 à 22:29

    On a jamais joué. Appart une fois ou il restait une demie heure de séance. On a fait du puissance 4. Mais c'est elle qui a proposé car moi…vraiment impossible de parler.
    Devrais-je voir une autre psychologue ?

  • Par Gengisclan (Garçon / 2006 / France) le 8 mars 2023 à 16:54

    Moi franchement les psycologues ca m aide pas. Je fais pas confiance tres vite et j ai pas tendance a me confier. Je garde pour moi.

  • Par user72 (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 8 mars 2023 à 17:19
    En réponse à Thornsar
    Salut ! Je la voie tous les mercredis appart pendant les vacances. En fait, je sens que j'ai besoin de parler et de mon confier. Parfois j'ai l'impression que une fois par semaines c'est pas assez. Mais je bloque ! Nos debuts de sceances commence comme ça : Elle : Alors, comment vas tu ? Moi : Bien. (Elle : C'était un petit "bien" ça. Moi : *sourire gêné* Seulement quand je n'arrive pas trop a faire croire que je vais bien :/) Elle : Tu as fais quoi pendant la semaine ? Moi : Ben je suis aller en cours... J'ai mangé, dormis, parlé et respiré… Elle : Tu es aller chez papa ce week-end ? Moi : Non. Et puis là…GRAND SILENCE ULTRA GÊNANT !!!!! Ça m'énerve !!! Je sais pas comment faire et je vois que ca l énerve ! D'ailleurs, on dois vouvoyer ou tutoyer une psychologue ? Car moi je ne sais jamais donc je parle dans ma barbe pour ne pas qu'elle comprenne si je dis "tu" ou "vous". Moi même je ne sais pas ce que je dis… A bientôt

    Est ce que tu penses que tu pourrais la voir par exemple deux fois par semaine? Peut-être que ta psychologue ne te met pas en confiance? Moi je pense que tu peux la tutoyer. Je ne pense pas qu’elle va te dire qu’elle que chose par rapport à ça mais c’est comme tu veux. Et donc tu m’as dit que tu avais d’autres traumatismes?

  • Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 10 mars 2023 à 22:41

    Salut.
    Désolé de l'attente, je ne savais pas quoi répondre :/…
    Toute la semaine je suis chargé à bloc. Parfois je suis obligé de faire mes devoirs à 22h au plus tôt. Comme les vendredis par exemple :'(… Donc non, moi en tout cas, je ne peux que le mercredi. Et encore, parfois c'est juste juste !
    Mais elle est vraiment gentille alors pourquoi je n'ai pas confiance si c'est le cas …?! Je sais pas…
    Mercredi qui viens de passer, ma mere a fais une introduction de deux sujets mais en 45min on en à parler que de un seul. Et elle a dis que on allais recommencer sur ce sujet la semaine prochaine :((( !!!

    Deuxième traumatisme :
    Alirs celui là, j'y pense beaucoup mais je ne crois pas en avoir parlé avec qui que ce sois...
    Ma mere et moi sommes tres proche. Je lui raconte mes problèmes et elle, les siens. On a parfois des delire a nous deux etc… Enfin bref, je l'adore. Tellement que je pense que ca se vois et que, si je raconte mon trauma on se foutra de mo en mode "ahlala, la bonne blague !" :/…
    Ça s'est passé avant mes 10 ans mais après mes 6 ans. A cette époque, ma mere et moi avions une relation mère/fille (j'suis trans) plutôt basique. On s'entendait tres bien mais bah c'est pas comme si je lui racontais ma vie et lui fesais des calins H24 comme aujourd'hui.
    Depuis mes 6 ans je joue de la flûte à bec et ma mère aussi. Dans ma famille côté mere, on a pleins de musiciens surtout de la flûte a bec. C'est passé de génération en génération (mon arrière-grand-mère en fesais mais sa mère, je sais pas).
    Et bref, un jour je ne voulais pas faire de la flûte et ma mère etait en train de me dire qu'on devait réviser des morceaux. Mais moi je ne voulais vraiment pas. Elle etait dans la cuisine et moi dans le salon en train de dire que je ne voulais pas pour aujourd'hui.
    Elle a pris le couteau a pain et a dit avec un rire sarcastique qu'elle n hésiterais pas a me couper la main.
    Moi : Mais les couteau a pain ça coupe pas.
    Elle tout en continuant a rire de facon flippant : Ah si si, ça peux tres bien couper !
    J'avais peur car je prend tout au premier degré mais je continuais a dire que, non, je ne voulais pas faire de la flûte pour aujourd'hui.
    Et là, elle se rapproche du salon en rigolant, couteau a la main et répétant qu'elle n'hésiterais pas.
    J'ai cédé quand elle s'était arrêtée a côté de moi et qu'elle disais "j'vais l'faire".

    J'aimerais tellement en reparler avec ma mère car on est très proche mais j'y arrive pas… Ca pourrais détruire nos lien.
    Je ne veux pas non plus en parler à ma psychologue car avec l'introduction qu'à fait ma mère, on vas beaucoup parler. Et puis, même avant, je ne voulais pas en parler car elle s'entend bien avec ma mère.
    J'ai voulu abordé le sujet quand elle m'a dit :
    "Au téléphone, papa s'est énervé. Il a dis qu'il ne te comprenais pas et que tu avais un sale caractère qui viens de…moi.
    Il m'a rementionné le moment ou je l'ai provoqué de le taper avec une casserole dans la main. Mais il venait de m'etrangler ! Et après il viens dire que c'est moi qui a un caractère de merde ?!"

    Mais je ne n'en lui ai pas parler car tout ce qui a un rappirt avec mon père dans les discussions recentes, j'évite les sujets compliqué :/…
    Recap : mon père ne laissais aucune liberté (dès qu'elle sortait avec des amies, il lui faisait la reproche) a ma mère, la jugeais devant ses amis et l'a frappais/étranglait quand il n'étais pas d'accord. Quand mon grand frère était bébé et qu'il pleurais, il lui criait dessus et le balançais par terre. Ya même un jour où il l'a jeté des escalier car il s engeulais avec ma mère…

    J'espère que tu as lu jusqu'au bout. Ca me fais du bien d'en parler. J'ai pleuré tout le long du message…
    J'en ai marre de ma vie…
    Merci d'être la pour me comprendre :)…
    Bonne soirée

  • Par Gengisclan (Garçon / 2006 / France) le 10 mars 2023 à 23:45

    Pour ton pere, tu devrait en parler a la police. L etranglement c est une violence et la justice prevoit 5 ans d emprisonnement. Pour ton frere, si il a des sequelles a cause des traitements infliges c est 20 ans.

  • Par Gengisclan (Garçon / 2006 / France) le 10 mars 2023 à 23:48

    Ah non l etranglement c est pas sur toi ! Ah, bah si il te frappe toi ausi c est pareil

  • Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 11 mars 2023 à 14:12

    Non je ne pense pas que mon grand frère a des cicatrices par rapport a ça. Apres, je vais pas vérifier, il à 16 ans il peut le remarquer tout seul :).

  • Par Gengisclan (Garçon / 2006 / France) le 11 mars 2023 à 14:14

    Pas forcement des cicatrices. Ca peut etre mrntal, genre une difficultee a parler, des pertes de souvenirs...des trucs xomme ca

  • Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 11 mars 2023 à 14:23

    Ben non, tout va pour le mieux. Et bien sûr qu'il ne se souviens pas car il avait moins de 2 ans.
    Mais après, je sais que mon grand frère s'énerve facilement et étais violent avec moi avant XD.
    Comme mon pere :) !
    Bon, moi aussi je m'énerve facilement mais pas de là a faire comme ce que m'a fais subir mon pere (il le fais aussi subir a mon frère) et mon grand frère.
    Mais je gère :) !
    Moi je veux pas qu'ils ne m'aime pas. Ca reste des gens a qui je tiens. Même si parfois j'ai l'impression, avec mon père, qu'il s'en fout de nous.
    Voilà…
    Mdr, j'ai encore versé ma petite larme pour ce message XD

  • Par Gengisclan (Garçon / 2006 / France) le 11 mars 2023 à 14:28

    Ton grand frere etait violent ? Il a arrete ? Si il continue il faut en parler. Tu as dit qu il avait 16 ans. Ca veux dire qu il a une certaine responsabilitee devant la loi

  • Par user72 (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 11 mars 2023 à 17:19
    En réponse à Thornsar
    Salut. Désolé de l'attente, je ne savais pas quoi répondre :/… Toute la semaine je suis chargé à bloc. Parfois je suis obligé de faire mes devoirs à 22h au plus tôt. Comme les vendredis par exemple :'(… Donc non, moi en tout cas, je ne peux que le mercredi. Et encore, parfois c'est juste juste ! Mais elle est vraiment gentille alors pourquoi je n'ai pas confiance si c'est le cas …?! Je sais pas… Mercredi qui viens de passer, ma mere a fais une introduction de deux sujets mais en 45min on en à parler que de un seul. Et elle a dis que on allais recommencer sur ce sujet la semaine prochaine :((( !!! Deuxième traumatisme : Alirs celui là, j'y pense beaucoup mais je ne crois pas en avoir parlé avec qui que ce sois... Ma mere et moi sommes tres proche. Je lui raconte mes problèmes et elle, les siens. On a parfois des delire a nous deux etc… Enfin bref, je l'adore. Tellement que je pense que ca se vois et que, si je raconte mon trauma on se foutra de mo en mode "ahlala, la bonne blague !" :/… Ça s'est passé avant mes 10 ans mais après mes 6 ans. A cette époque, ma mere et moi avions une relation mère/fille (j'suis trans) plutôt basique. On s'entendait tres bien mais bah c'est pas comme si je lui racontais ma vie et lui fesais des calins H24 comme aujourd'hui. Depuis mes 6 ans je joue de la flûte à bec et ma mère aussi. Dans ma famille côté mere, on a pleins de musiciens surtout de la flûte a bec. C'est passé de génération en génération (mon arrière-grand-mère en fesais mais sa mère, je sais pas). Et bref, un jour je ne voulais pas faire de la flûte et ma mère etait en train de me dire qu'on devait réviser des morceaux. Mais moi je ne voulais vraiment pas. Elle etait dans la cuisine et moi dans le salon en train de dire que je ne voulais pas pour aujourd'hui. Elle a pris le couteau a pain et a dit avec un rire sarcastique qu'elle n hésiterais pas a me couper la main. Moi : Mais les couteau a pain ça coupe pas. Elle tout en continuant a rire de facon flippant : Ah si si, ça peux tres bien couper ! J'avais peur car je prend tout au premier degré mais je continuais a dire que, non, je ne voulais pas faire de la flûte pour aujourd'hui. Et là, elle se rapproche du salon en rigolant, couteau a la main et répétant qu'elle n'hésiterais pas. J'ai cédé quand elle s'était arrêtée a côté de moi et qu'elle disais "j'vais l'faire". J'aimerais tellement en reparler avec ma mère car on est très proche mais j'y arrive pas… Ca pourrais détruire nos lien. Je ne veux pas non plus en parler à ma psychologue car avec l'introduction qu'à fait ma mère, on vas beaucoup parler. Et puis, même avant, je ne voulais pas en parler car elle s'entend bien avec ma mère. J'ai voulu abordé le sujet quand elle m'a dit : "Au téléphone, papa s'est énervé. Il a dis qu'il ne te comprenais pas et que tu avais un sale caractère qui viens de…moi. Il m'a rementionné le moment ou je l'ai provoqué de le taper avec une casserole dans la main. Mais il venait de m'etrangler ! Et après il viens dire que c'est moi qui a un caractère de merde ?!" Mais je ne n'en lui ai pas parler car tout ce qui a un rappirt avec mon père dans les discussions recentes, j'évite les sujets compliqué :/… Recap : mon père ne laissais aucune liberté (dès qu'elle sortait avec des amies, il lui faisait la reproche) a ma mère, la jugeais devant ses amis et l'a frappais/étranglait quand il n'étais pas d'accord. Quand mon grand frère était bébé et qu'il pleurais, il lui criait dessus et le balançais par terre. Ya même un jour où il l'a jeté des escalier car il s engeulais avec ma mère… J'espère que tu as lu jusqu'au bout. Ca me fais du bien d'en parler. J'ai pleuré tout le long du message… J'en ai marre de ma vie… Merci d'être la pour me comprendre :)… Bonne soirée

    Coucou,
    Ne t’inquiète pas tu répond quand tu veux. Moi je pense que tu devrais continuer à avec cette psychologue. J’ai l’impression que ça te fais beaucoup de bien. Ton deuxième traumatisme m’as presque faite pleurer. Je pense que ta maman ne voulais pas réellement de faire du mal mais elle voulais sûrement te faire peur. Ce n’était peut être pas très intelligent mais tu dis avoir une bonne relation avec elle alors je ne pense pas qu’elle l’aurait fait. C’est très important que tu en parles juste pour vider ton sac. Je n’ai pas de mots pour se que ton papa vous a fait mais tu sais que si tu veux tu peux me parler. Gros bisous

  • Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 14 mars 2023 à 23:50

    Merci.

  • Par equitoi (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 15 mars 2023 à 13:36
    En réponse à user72
    Coucou, Ne t’inquiète pas tu répond quand tu veux. Moi je pense que tu devrais continuer à avec cette psychologue. J’ai l’impression que ça te fais beaucoup de bien. Ton deuxième traumatisme m’as presque faite pleurer. Je pense que ta maman ne voulais pas réellement de faire du mal mais elle voulais sûrement te faire peur. Ce n’était peut être pas très intelligent mais tu dis avoir une bonne relation avec elle alors je ne pense pas qu’elle l’aurait fait. C’est très important que tu en parles juste pour vider ton sac. Je n’ai pas de mots pour se que ton papa vous a fait mais tu sais que si tu veux tu peux me parler. Gros bisous

    Et tu avais un troisième traumatisme?

  • Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 19 mars 2023 à 15:50

    Oui…agression sexuel par un ami a mon pere de 40 ans...
    Il s'est passé plein de trucs qu'il m'a fait avant mais je n'ai pas envie d'en parler…
    Mais sache qu'à la fin j'étais en pleure en train d'ecouter les cris qui resonait dans la maison. Et mon pere et son pote se battre avec une tel violence…
    La CMPEA ce charge de l'enquête.

  • Par equitoi (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 19 mars 2023 à 18:01
    En réponse à Thornsar
    Oui…agression sexuel par un ami a mon pere de 40 ans... Il s'est passé plein de trucs qu'il m'a fait avant mais je n'ai pas envie d'en parler… Mais sache qu'à la fin j'étais en pleure en train d'ecouter les cris qui resonait dans la maison. Et mon pere et son pote se battre avec une tel violence… La CMPEA ce charge de l'enquête.

    Ohh mon dieu, c’est affreux… Tu as subi beaucoup de choses trop lourdes à porter pour toi. Alors je te propose de faire ça:
    - crier le plus fort possible dans un coussin
    - donner d’énormes coups dans des cousins
    - écrire toutes les choses qui te font du mal et ensuite de les brûler
    - prendre une cahier et chaque jour tu gribouilles des trucs dedans
    - avec un journal intime pour pouvoir t’exprimer à travers l’écriture
    Voilà j’espère vraiment t’aider et je te souhaite vraiment tout le bonheur du monde. Tu le mérites vraiment

  • Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 19 mars 2023 à 21:22

    Merci beaucoup.
    J'ai déjà essayé de m'exprimer par l' écriture mais ca ne marche pas. Si non, gribouiller fortement queque part c'est ce que je fais parfois.
    En SVT on travaille surla reproduction humaine et ça me fait penser a ça…J'ai juste envie de crier sur le prof et de dechirer mes feuille de cahier. Mais je me contente d'écrire le prénom du mec et de le gribouiller de toute mes forces (mon voisin me regarde bizarrement quand je le fais) et d'ignrerma respiration saccadée…Mais j'ai peur de craquer et de gueler sur le prof.

  • Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 19 mars 2023 à 21:24

    *ignorer ma respiration saccadée...

    Encore merci pour tes autes techniques.
    Veux tu parler des choses dont lequel tu nete sens pas bien, maintenant ?

  • Par equitoi (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 20 mars 2023 à 15:45
    En réponse à Thornsar
    *ignorer ma respiration saccadée... Encore merci pour tes autes techniques. Veux tu parler des choses dont lequel tu nete sens pas bien, maintenant ?

    J’espère que ça t’aideras, vraiment.
    Moi c’est vraiment que l’école quand j’y suis pas je me sens bien. Et si on parlait de nos loisirs? Qu’est ce que tu aimes faire?

  • Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 20 mars 2023 à 18:09

    Pourquoi ne te sens tu pas bien là bas ?
    Pour ma part, j'aime lire, ecrire, dessiner et faire du théâtre. Je souhaite d'ailleurs devenir écrivain ou bien acteur.
    Et toi ?

  • Par equitoi (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 20 mars 2023 à 18:45
    En réponse à Thornsar
    Pourquoi ne te sens tu pas bien là bas ? Pour ma part, j'aime lire, ecrire, dessiner et faire du théâtre. Je souhaite d'ailleurs devenir écrivain ou bien acteur. Et toi ?

    L’école est comme une prison. J’ai très mal vécu l’école depuis toute petite mais là ça devient vraiment insoutenable. Mes proches font tout pour moi mais je n’arrive pas à au moins faire semblant d’être heureuse. Le système scolaire, les testes et les notes c’est très dur pour moi.

    C’est génial, j’aimerais tellement de connaître. Moi je fais de l’équitation et il n’y a vraiment que ça dans ma tête. C’est d’ailleurs les chevaux qui m’aident au quotidien. Ils arrivent à me redonner le sourire et j’oublie tout mes problèmes.

  • Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 5 avril 2023 à 22:20

    Je suis désolé pour toi pour ce que tu ressent envers l'école. Je te comprends parfaitement. Même si je ne suis plus trop actif, sache que ca ne me gêne pas que tu lâche tes émotions, négatives ou non, sur moi. Je serai là.
    Moi aussi j'en ai marre de faire semblant et je crois que j'ai craqué il y a peu.

    C'est chouette que tu es trouvé une activitée qui te permes de te sentir bien/à l'aise ! Je suis vraiment heureux pour toi !

    Désolé pour mon absence.
    Moi aussi j'aimerai bien te connaître, ca serai plus simple pour nous entre aider !
    A bientôt.

  • Par equitoi (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 7 avril 2023 à 09:00
    En réponse à Thornsar
    Je suis désolé pour toi pour ce que tu ressent envers l'école. Je te comprends parfaitement. Même si je ne suis plus trop actif, sache que ca ne me gêne pas que tu lâche tes émotions, négatives ou non, sur moi. Je serai là. Moi aussi j'en ai marre de faire semblant et je crois que j'ai craqué il y a peu. C'est chouette que tu es trouvé une activitée qui te permes de te sentir bien/à l'aise ! Je suis vraiment heureux pour toi ! Désolé pour mon absence. Moi aussi j'aimerai bien te connaître, ca serai plus simple pour nous entre aider ! A bientôt.

    Coucouuuu, tu m’as manqué…
    Je n’ai pas envie de lâché mes émotions sur toi, parce que tu n’y es pour rien, mais j’adore en parler et pouvoir m’exprimer avec toi. Merciiii énormément pour tout.
    Je comprends aussi totalement ce que tu ressens et ça me fait mal de voir que tu as craqué, parce que je sais aussi ce que ça fait de se sentir impuissant ou juste spectateur de ce moment très difficile que tu traverses… Alors est ce que tu voudrais en parler? Mais ne te sens pas obliger

    Ne t’en fais pas, comme je te l’ai dit tu me réponds quand tu veux, parce que je pense que si tu n’es plus trop actif c’est pour une bonne raison.
    Mais redonne moi quand même des nouvelles de ton état
    Gros bisous à bientôt 💕

  • Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 8 avril 2023 à 16:12

    Salut à toi,
    J'aimerai beaucoup en parler effectivement mais je bloque. Je ne sais pas en parler tout simplement… Quand on me pose la question "qu'es qu'il ne va pas", je trouve presque tout dans ma tête mais j'ai vraiment l'impression que le dire serai que me plaindre
    Si tu connais aussi, comme tu l'as mentionné, cet effet d'impuissance sache que je suis vraiment désolé pour toi. Fais signe quand tu foudras plus approfondir dans le sujet, je serai là, à ton écoute et prêt à t'aider.

    J'essaye d'être de nouveau actif même si je sais que c'est beaucoup moins qu'avant, ça se remarque à vu d'oeil !
    Merci de prendre le temps de m'écouter et de discuter avec moi, ça ma fais vraiment plaisir. Merci aussi de ta patiente.
    A bientôt.

  • Par equitoi (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 8 avril 2023 à 18:33
    En réponse à Thornsar
    Salut à toi, J'aimerai beaucoup en parler effectivement mais je bloque. Je ne sais pas en parler tout simplement… Quand on me pose la question "qu'es qu'il ne va pas", je trouve presque tout dans ma tête mais j'ai vraiment l'impression que le dire serai que me plaindre Si tu connais aussi, comme tu l'as mentionné, cet effet d'impuissance sache que je suis vraiment désolé pour toi. Fais signe quand tu foudras plus approfondir dans le sujet, je serai là, à ton écoute et prêt à t'aider. J'essaye d'être de nouveau actif même si je sais que c'est beaucoup moins qu'avant, ça se remarque à vu d'oeil ! Merci de prendre le temps de m'écouter et de discuter avec moi, ça ma fais vraiment plaisir. Merci aussi de ta patiente. A bientôt.

    Coucouuu,
    Ce n’est pas parce que tu t’exprimes que tu te plains, c’est très importante que tu le retiens. Je pense que tu réfléchis trop à ce que tu vas dire, quand tu voudras vraiment en parler à quelqu’un ça sortira tout seul. Tu peux me croire.

    Je me sens impuissante parce que j’ai tellement souffert que j’ai arrêté de me battre. Je suis la première à dire qu’il ne faut jamais abandonner mais je dis ça parce que c’est ce que je veux qu’on me dise. Je ne sais pas si c’est très clair mais bon…

    Je pense que si tu as besoin de faire une pause avec Ciao.ch c’est important de t’écouter. Mais bien sûr que je suis trop contente quand tu es là.

    Merci à toi de m’écouter, j’aime vraiment parler avec toi

  • Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 8 avril 2023 à 20:08

    Bonsoir,
    L'impuissance est quelque chose de pas agréable, je le sais très bien. Il faut continuer a se battre, c'est très bien. Tu es une personne courageuse car moi, je n'ai jamais vraiment réussi. J'ai été affaiblie durant mes 5 années de primaire à cause de harcèlement. Comme quoi, même les plus jeunes peuvent se sentir superieurs et faire du mal accepté d'autre…
    Alors voilà, moi je te le dis : N'abandonne pas. Continue, tu es sur la bonne voie !
    C'est très bien de te le dire a toi même. C'est que tu y crois ! Personnellement, j'y crois. Je me dis "[Supprimé pour garantir l'anonymat], il faut pas baisser les bras, tu vas y arriver !". Je le dis aussi dans mes message que je crois en moi . Pourtant, quand arrive les "mauvais moments", je reste figer a me faire rabaisser avec aucune émotions dans les yeux.
    Alors, je te le rappele encore une fois et sache que je suis très sincère : Tu es une personne forte alors ne baisse pas les bras. Courage.

    J'espère que j'arriverai à te parler de moi un jour ou l'autre. Merci.
    Je suis vraiment heureux que tu m'apprécie, merci énormément. Moi aussi je t'apprécie beaucoup, crois moi.
    À très bientôt.

  • Par equitoi (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 9 avril 2023 à 10:37

    Mercii énormément pour ton message, ça m’a énormément touché…

    On dit souvent que la souffrance rend fort. Est ce que tu y crois? Personnellement, je n’en sais rien…

    Tu n’es pas obligé de me parler de toi si tu ne t’en sens pas prêt pour le moment, mais sache que quand tu le feras je serais là pour t’écouter.

    Et oui je t’apprécie vraiment beaucoup

    A très bientôt 💞

  • Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 10 avril 2023 à 20:50

    Bonsoir.
    Déjà, de rien.

    "La souffrance rend plus fort"…En vrai, pour certaine personnes je pense que c'est le cas. Mais pour d'autres, non.
    Par exemple la personne numéro 1, celle qui va devenir plus fort :
    Elle se fait harceler mais malgré cela, elle commence a connaître ses harceleurs et va leur repondre. Se battre. Et ca, jusqu'au bout.
    Personne numéro 2, celle qui n'aura pas de changement. Exemple de moi :
    Toujours l'exemple de l'harcèlement. Comme pour la personne numéro 1, elle va connaître ses harceleurs au fur et à mesure. Mais elle ne va rien faire alors qu'elle se dit qu'elle est prête pour se défendre. Elle passe juste entre les remarques, tête baissée en espérant chaque jour que le lendemain sera meilleur.
    Alors voila mon point de vu car je ne savais pas trop expliquer sans donner d'exemple. J'espère que mes explications sont assez claires ?

    Merci beaucoup, encore une fois, d'être là. Même lors d'un heureux hasard ou je déciderait de parler de moi. Je serai aussi là pour toi si besoin.
    En vrai, parler de moi est pas si dur que cela mais il faut juste me lancer avec des questions ou alors avec un contexte ou je pourrai donner mes vécus pour échanger. Mais jamais je vais dire comme ça "Oh tiens, vu qu'on a fini notre discussion j'aimerai te confier que [???]". Jamais.

    Enfin bref, voila. J'ai encore écris un pavé (pas si long que ça mais quand même), désolé.
    Passe une bonne soirée,
    A très bientôt.

  • Par Gengisclan (Garçon / 2006 / France) le 10 avril 2023 à 22:17

    Il y a la personne n3 qui vas expulser le fait d etre harcellee en harcellant une autre personne. C est selon moi le comportement le plus deplorable et malheureusement le plus frequant

  • Par equitoi (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 11 avril 2023 à 19:39
    En réponse à Thornsar
    Bonsoir. Déjà, de rien. "La souffrance rend plus fort"…En vrai, pour certaine personnes je pense que c'est le cas. Mais pour d'autres, non. Par exemple la personne numéro 1, celle qui va devenir plus fort : Elle se fait harceler mais malgré cela, elle commence a connaître ses harceleurs et va leur repondre. Se battre. Et ca, jusqu'au bout. Personne numéro 2, celle qui n'aura pas de changement. Exemple de moi : Toujours l'exemple de l'harcèlement. Comme pour la personne numéro 1, elle va connaître ses harceleurs au fur et à mesure. Mais elle ne va rien faire alors qu'elle se dit qu'elle est prête pour se défendre. Elle passe juste entre les remarques, tête baissée en espérant chaque jour que le lendemain sera meilleur. Alors voila mon point de vu car je ne savais pas trop expliquer sans donner d'exemple. J'espère que mes explications sont assez claires ? Merci beaucoup, encore une fois, d'être là. Même lors d'un heureux hasard ou je déciderait de parler de moi. Je serai aussi là pour toi si besoin. En vrai, parler de moi est pas si dur que cela mais il faut juste me lancer avec des questions ou alors avec un contexte ou je pourrai donner mes vécus pour échanger. Mais jamais je vais dire comme ça "Oh tiens, vu qu'on a fini notre discussion j'aimerai te confier que [???]". Jamais. Enfin bref, voila. J'ai encore écris un pavé (pas si long que ça mais quand même), désolé. Passe une bonne soirée, A très bientôt.

    Coucou Thornsar,
    Oui je comprends ton point de vu et je suis complètement d’accord avec toi…

    Alors je vais t’aider à parler de toi… Qui est la personne qui t’a le plus soutenu quand tu étais au plus bas dans ta vie? Tu n’es pas obligé de répondre si tu n’en a pas envie mais au moins poses toi la questions. Où est ce que tu vas quand tu vas mal? Quelle est ton sentiment quand tu vas à l’école?
    C’est beaucoup de question je sais désolé mais on commence doucement 😅
    Gros bisous 💕💕

  • Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 11 avril 2023 à 20:59

    Salut !
    Pour ta première question ("Qui est la personne qui t'a le plus soutenu quand tu étais au plus bas dans ta vie ?") je crois connaître la réponse sans hésiter : ma mère. On est vraiment proche l'un de l'autre. J'avoue que c'est plus elle qui me raconte sa vie et ses problèmes et cela me met vraiment en confiance. Je ne pense pas non plus que je me mettrais à parler de moi/de ce qui me tracasse d'une façon légère et sans hésitation. Ce n'est pas dans ma nature d'être comme ça.
    Des fois, quand elle remarque que je ne vais pas bien, elle me force à le dire. Ca fais un peu peur parfois mais je vois bien qu'elle le fait par amour et non pas pour remplir son rôle de "mère".
    J'essaie d'être là le plus pour elle aussi. Elle me raconte vraiment tout ce qui rend jaloux mon beau-père. Mais elle ne va pas parler des problèmes avec mon beau-père à ce dernier ! Ca paraît logique !

    Je vais m'arrêter là au cas où tu aurai des questions puis je répondrai aux deux autres.
    Merci beaucoup.
    Bisous.
    À bientôt.

  • Par equitoi (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 12 avril 2023 à 07:51

    Je suis vraiment heureuse pour toi, parce que ta relation avec ta maman est juste génial. Alors je ne peux que te dire: continu comme ça avec elle. Très bientôt tu deviendras le garçon le plus heureux du monde.

    Pour l’instant je n’ai pas encore d’autres questions alors si tu en as envie bien sûr tu peux répondre aux deux autres questions. Ça me laisse le temps de réfléchir à d’autres questions ”intelligentes”.
    Passe une magnifique journée

  • Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 25 mai 2023 à 21:08

    Salut salut.
    Je suis encore désolé de l'attente. J'espère que tu va bien ? Car moi…Ben nan. Je me refais du mal. Tous les soirs j'ai la petite séance mdrr…
    Je vais donc répondre à tes deux questions que je n'ai pas répondu.
    L'endroit "refuge" est ma chambre. Je passe ma vie dans ma chambre après tout…
    Et le sentiment quand je vais à l'école…Huuum, compliqué… Je n'arrive pas trop à mettre des mots sur mes emotions. Désolé. Mais je pense tout simplement que voir des gens me rend…mal à l'aise ? J'ai peur de ce que les autrs peuvent faire. J'ai honte quand je suis seul car je sens que j'attire l'attention… J'ai honte d'être moi même à l'école... Alors j'ai peur…
    D'ailleurs pendant les vacances d'été je vais passer un bilan sensoriel pour me faire diagnostiquer "hypersensible". J'ai hate mais en même temps je veux pas trop…Je sais pas pourquoi.
    Je vais aussi me faire diagnostiquer pour l'autisme (le TCA, si tu appelle ça comme ça, toi). Ma psychiatre a sortit ca comme ça lors d'un bilan. Et l'infirmière de mon collège m'a convoqué pour parler car apparemment c'est transparent que je vais mal. Et au bout d'un quart d'heure elle m'a demandé "Tu as déjà entendu parler de l'asperger ?". Alors voili voilou. J'ai apparemment les symptômes. Mon oncle est HPI et asperger. Ma tante a sûrement un TDA avec ma grand mere. Mon grand père est hypersensible. Ma mère et ma tante son aussi peut-être asperger. Tout ca du côté de ma mère et il me semble que j'ai eux le droit a un bon mélange…
    Enfin bref, je raconte ma vie, je raconte ma vie mais se n'est pas tres intéressant tout ça…!
    Désolé d'avoir pris plus d'un mois à te répondre. Je suis vraiment con…
    Quoi de neuf ? (je déteste cette expression mais je savais pas comment demander de tes nouvelles sinon…).
    À très bientôt ! (je vais essayer).

  • Par user72 (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 25 mai 2023 à 21:57

    ohhhh coucou Thornsar,
    tu m'as manqué...

    moi aussi ça va bof bof...

    Mais est ce que tu veux en parler? Pourquoi te sens-tu mal?
    Je suis vraiment désolé que tu te fasses du mal mais je suis la pour t'aider...

    Je passe aussi ma vie dans ma chambre... J'aime cette endroit parce qu'il est à moi et à personne d'autre... Mais... La vérité c'est que dans ma chambre il n'y a personne d'autre que moi... Les gens me stressent énormement...

    Tout ce que tu as dit par rapport à tes "sentiments" à l'école c'est la même chose pour moi... Enfaite personne ne connait la vraie "Equicra". C'est comme si j'avais peur de me montrer vraiment... Mon vrai visage... Tu comprends ce que je veux dire?

    Je suis aussi hypersensible et j'en ai même fait un topic... Alors je peux te comprendre...

    Je trouve par contre que tu te dénigres beaucoup... Je suis tellement heureuse de te connaitre et je t'écoute raconter ton histoire petit à petit... Comme je te l'ai dit tu réponds quand tu le sens... Il n'y a aucune pression la dessus...

    gros bisous et à tout bientôt mon frère

  • Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 3 juin 2023 à 11:38

    Salut salut.
    Bien sûr que je te comprends ! J'ai longtemps cacher mes sentiments sous une sorte de masque. Mais maintenant c'est plus possible !
    (je dois y aller, je continuerai plus tard…). A bientot, désolé !

  • Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 4 juin 2023 à 16:55

    Re.
    Ton message m'a touché donc je ne sais pas vraiment quoi dire. Enfin si mais nan. Bah en fait je sais quoi répondre mais les mots ne parviennent pas à mon esprit. Alors je vais faire de mon mieux pour te répondre. Désolé si c'est un peu brouillon !
    Et je ne peut pas trop t'aider par rapport à ce message car je me suis reconnus vraiment à 100%. Donc vu que je ne sais pas m'aider moi même, je ne serai aider une personne dans les mêmes conditions que moi. Pardon…
    Mais bon ! Qui ne tente rien à rien !
    Tout d'abord, je pense que tu devrai enlever ce masque. Ou simplement quelques fois ? Pour que les gens comprennent (s'ils ont un cerveau). Si tu n'aime pas que les gens s'inquiète pour toi, essaye de vraiment l'enlever petit bout par petit bout. Et pas faire comme moi et de l'enlever presque d'un seul coup. Car la conséquence est que j'ai perdu mes amis. RIP Thornsar…
    J'ai l'impression que tu vas moins bien que "bof bof". Peut-être que ce n'ai plus le cas mais, tu veux en parler ? Ou peut-être que c'est moi qui me trompe ? En tout cas, je suis prêt à t'aider.
    Je sais que en ce moment je ne pourais pas trop répondre. Même pas du tout la semaine. Mais certain week-ends je serai là si besoin.
    Enfin… "là" est un grand mot… Je ne suis presque plus jamais là…Que ce sois à distance ou dans la vrai vie…
    Enfin bref, voilà.
    J'espère que je te suis au moins un peeetit peut utile…!
    Je te donne plein de force.
    À la prochaine, Equicra.

  • Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 28 juin 2023 à 23:54

    Je…
    Au revoir…
    J'espère vraiment pas que c'est un adieu…
    Tu es forte et courageuse. Je le sais. Je le sens.
    Merci de m'avoir soutenu…
    Désolé de n'avoir rien pus faire…
    Au revoir <33…

  • Par Jusss (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 11 juillet 2023 à 05:20

    Coucou Thornsar…
    Je suis désolée de ne pas avoir répondu à ton message…
    J’avais la tête ailleurs…
    Je ne vais pas super…
    Mais toi comment te sens tu?
    N’oublie pas que je serai toujours là pour toi

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions