tampons
j'ai essayé de mettre un tampon, je ne l'avais jamais fais auparavant, et une fois mis, j'ai eu la tete qui tourne et une envie de vomir, j'avais l'impression j'allais m'évanouir. Il y aurait une explication ? Je devrais ne plus en mettre de ma vie ou attendre ?
Réponses
-
Par ungarçonde2009# (Garçon / 2009 / France) le 21 mai 2023 à 18:31
C'est quoi, un tampon ?
-
Par Léa2022 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 21 mai 2023 à 18:34
En réponse à ungarçonde2009# C'est quoi, un tampon ?
c génant mais bon. c pour les regle un truc allongé a metre dans le vagin pour quil absorbe le sang
-
Par ungarçonde2009# (Garçon / 2009 / France) le 21 mai 2023 à 18:42
En réponse à Léa2022 c génant mais bon. c pour les regle un truc allongé a metre dans le vagin pour quil absorbe le sang
Ah d'accord
-
Par Léa2022 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 21 mai 2023 à 18:53
voila
-
Par Léa2022 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 21 mai 2023 à 18:54
je ne sais pas si c normal parle de sa a ta maman si ce nest pas trop génant pour toi.
-
Par humaine (Fille / 2009 / France) le 21 mai 2023 à 19:29
En réponse à Léa2022 je ne sais pas si c normal parle de sa a ta maman si ce nest pas trop génant pour toi.
J'ai pas de maman
-
Par Léa2022 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 21 mai 2023 à 19:50
En réponse à humaine J'ai pas de maman
Je suis désolé alors a quelquun de canfience
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 21 mai 2023 à 20:02
Salut!
C'est très bien d'avoir essayé de mettre un tampon! Il faut beaucoup de courage pour ça😇...
Je te conseille d'aller voir ton médecin le plus vite possible car il pourrait s'agir d'un SPM...
Le SPM c'est une maladie rare mais grave qui arrive quand il y a une trop grosse accumulation de bactéries à un endroit. Ça concerne les femmes ayant leurs règles mais pas que... Les enfants et les hommes aussi peuvent en souffrir.
Dans ton cas, je suis quasi sûre que c'est ça alors va consulter au plus vite car sinon, ça risque d'empirer et plus tu attends, plus ce seras compliqué de le soigner!
C'est pas un message pour t'inquiéter ou quoi mais appelle ton médecin dès demain matin et explique lui tes symptômes en disant que tu as tes règles et que tu as porté un tampon...
Sinon, appelle les urgences... J'espères t'avoir aidée et que tu iras mieux... Et n'oublie pas qu'il n'y aucune gêne à appeler pour ses règles ;).
Site pour t'aider:
https://www.ob-tampons.ch/frJe suis vraiment désolée pour ta mère🥺🥺🥺!
-
Par humaine (Fille / 2009 / France) le 21 mai 2023 à 20:13
En réponse à None Salut! C'est très bien d'avoir essayé de mettre un tampon! Il faut beaucoup de courage pour ça😇... Je te conseille d'aller voir ton médecin le plus vite possible car il pourrait s'agir d'un SPM... Le SPM c'est une maladie rare mais grave qui arrive quand il y a une trop grosse accumulation de bactéries à un endroit. Ça concerne les femmes ayant leurs règles mais pas que... Les enfants et les hommes aussi peuvent en souffrir. Dans ton cas, je suis quasi sûre que c'est ça alors va consulter au plus vite car sinon, ça risque d'empirer et plus tu attends, plus ce seras compliqué de le soigner! C'est pas un message pour t'inquiéter ou quoi mais appelle ton médecin dès demain matin et explique lui tes symptômes en disant que tu as tes règles et que tu as porté un tampon... Sinon, appelle les urgences... J'espères t'avoir aidée et que tu iras mieux... Et n'oublie pas qu'il n'y aucune gêne à appeler pour ses règles ;). Site pour t'aider: https://www.ob-tampons.ch/fr Je suis vraiment désolée pour ta mère🥺🥺🥺!
Mais si j'aurai cette maladie, j'aurai eu des symptômes avant non? Pourquoi ceci m'arrive au moment où je met un tampon, il n'y aurait pas d'autres explications ? En réalité ça me fait peur je ne veux pas avoir de maladie
-
Par humaine (Fille / 2009 / France) le 21 mai 2023 à 20:21
En réponse à None Salut! C'est très bien d'avoir essayé de mettre un tampon! Il faut beaucoup de courage pour ça😇... Je te conseille d'aller voir ton médecin le plus vite possible car il pourrait s'agir d'un SPM... Le SPM c'est une maladie rare mais grave qui arrive quand il y a une trop grosse accumulation de bactéries à un endroit. Ça concerne les femmes ayant leurs règles mais pas que... Les enfants et les hommes aussi peuvent en souffrir. Dans ton cas, je suis quasi sûre que c'est ça alors va consulter au plus vite car sinon, ça risque d'empirer et plus tu attends, plus ce seras compliqué de le soigner! C'est pas un message pour t'inquiéter ou quoi mais appelle ton médecin dès demain matin et explique lui tes symptômes en disant que tu as tes règles et que tu as porté un tampon... Sinon, appelle les urgences... J'espères t'avoir aidée et que tu iras mieux... Et n'oublie pas qu'il n'y aucune gêne à appeler pour ses règles ;). Site pour t'aider: https://www.ob-tampons.ch/fr Je suis vraiment désolée pour ta mère🥺🥺🥺!
Je viens de regarder sur internet, il y a une période où on présente ces symptômes, mais moi je les aies mais c'est pratiquement tout le temps comme ça, donc ce n'est pas possible que ça soit ça
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 21 mai 2023 à 20:25
Va quand même consulter stp! Si ça se trouve, c'est ça et si vraiment c'est ça, c'est grave...
Va même au urgences ce soir si tu peux.Désolée de te faire peur mais c'est pour ton bien...
Cette maladie arrive sur le moment quand c'es t à cause d'un tampon. Peut-être que tu ne t'étais pas lavé les mains?
Courage!
<3 -
Par •CestMoiDream• (Fille / 2009 / France) le 21 mai 2023 à 23:07
Je sais que certaine femme font des allergies au tampon ou juste à certain peut être que c'est ça ? Après je sais pas du tout je m'y connais pas vraiment en tampon
-
Par Loulou❤️ (Fille / 2010 / Suisse, Berne) le 25 mai 2023 à 19:33
Salut je te dirai d‘aller voir un/e gynécologue . J’ai été très gèné la première fois que je suis allée chez un gynécologue mais j’aivais peur d‘avoir un problème avec mes règles. elle a été très sympa . Est sa ma fait du bien de savoir que tout allait bien avec mes règles.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte