c'est quoi les symptôme d'une depression ?

Réponses

• Par mimi886 (Fille / 2008 / France) le 7 février 2025 à 09:11

Il y a pas vraiment de symptômes mais il y a des signes les plus courant sont
    -Arrêter de sourire
    - perte de poids / ne plus manger
    -pleurer pour tout et rien
    - le besoin constant d'évacuer un mal être
    - pensé suiciderai important
    - perte de motivation
    -toujours fatiguée envie de rien
    - ne pas être heureuse même quand un endroit te plaît plus que tout

Ce ci fait partie des plus courant par contre je dit un juste un truc si tu me sors que tu est dépressive alors que t pas diagnostiqué je te bouffe j'ai horreur des gens comme ça tu t peut être re connue dans ce que je dit mais interdiction de dire la merde car ce n'est pas un jeux c'est une maladie principalement mental qui se reflète sur le physique et c'est pour sa que c'est important a ne pas prendre a la légère et sa me soule devoir des gens se auto diagnostiqué grâce a des vidéos tiktok ou encore des test trouver sur internet étant moi même dépressive avec UN VRAI DIAGNOSTIC POSER PAR MA PSY Je peux te dire que c'est pas facile a vivre

• Par ○Ano○ (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 7 février 2025 à 10:05

Coucou, j'espère que malgré ta question tu vas bien... 💕

Alors déjà, il y a trois symptômes principaux:
    - Humeur dépressive (t'est tout le temps triste sans raison particulière)
    - Perte de plaisir et d'intérêt (ce qui te plaisait avant ne te procure plus de plaisir, tu as l'impression que rien ne te donne envie)
    - Manque de motivation et fatigué rapidement (tu n'as pas non plus d'énergie)

et après il y en a plein d'autres:
    - Baisse de la concentration et de l'attention
    - Moins d'estime de soi et de confiance en soi
    - Beaucoup de culpabilité et tu te sens inutile (le monde serait mieux sans moi, je ne suis qu'un poids pour tous)
    - Pessimisme
    - Pensées suicidaires
    - Perte d'appétit (ou avoir très faim)
    - Troubles du sommeil (tu te réveilles le matin en étant fatiguée, tu fait des insomnies etc.)

Tu peux aussi avoir des douleurs physiques sans raison (somatisation de tes émotions). Ça m'arrive parfois. Quand mes émotions n'arrivent pas à me faire passer un message, il y a les symptômes physiques.

J'espère avoir pu répondre à ta question ! Si tu as d'autres questions sur la dépression n'hésite pas à me demander, je serais ravie de te répondre :) Et en tant que personne touchée par ça, je m'y connais un peu haha

• Par ○Ano○ (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 7 février 2025 à 11:59
    En réponse à ○Ano○
    Coucou, j'espère que malgré ta question tu vas bien... 💕 Alors déjà, il y a trois symptômes principaux: - Humeur dépressive (t'est tout le temps triste sans raison particulière) - Perte de plaisir et d'intérêt (ce qui te plaisait avant ne te procure plus de plaisir, tu as l'impression que rien ne te donne envie) - Manque de motivation et fatigué rapidement (tu n'as pas non plus d'énergie) et après il y en a plein d'autres: - Baisse de la concentration et de l'attention - Moins d'estime de soi et de confiance en soi - Beaucoup de culpabilité et tu te sens inutile (le monde serait mieux sans moi, je ne suis qu'un poids pour tous) - Pessimisme - Pensées suicidaires - Perte d'appétit (ou avoir très faim) - Troubles du sommeil (tu te réveilles le matin en étant fatiguée, tu fait des insomnies etc.) Tu peux aussi avoir des douleurs physiques sans raison (somatisation de tes émotions). Ça m'arrive parfois. Quand mes émotions n'arrivent pas à me faire passer un message, il y a les symptômes physiques. J'espère avoir pu répondre à ta question ! Si tu as d'autres questions sur la dépression n'hésite pas à me demander, je serais ravie de te répondre :) Et en tant que personne touchée par ça, je m'y connais un peu haha

et pour ceux qui demanderaient: j'ai été diagnostiquée par un professionnel de la santé

• Par SudFranceGeek (Garçon / 2011 / France) le 7 février 2025 à 20:05

jsp mais je suis team depressif

• Par Tom1.8 (Garçon / 2007 / France) le 7 février 2025 à 20:06

???

• Par CoeurCarambar03 (Fille / 2012 / Suisse, Neuchâtel) le 7 février 2025 à 20:07
    En réponse à mimi886
    Il y a pas vraiment de symptômes mais il y a des signes les plus courant sont -Arrêter de sourire - perte de poids / ne plus manger -pleurer pour tout et rien - le besoin constant d'évacuer un mal être - pensé suiciderai important - perte de motivation -toujours fatiguée envie de rien - ne pas être heureuse même quand un endroit te plaît plus que tout Ce ci fait partie des plus courant par contre je dit un juste un truc si tu me sors que tu est dépressive alors que t pas diagnostiqué je te bouffe j'ai horreur des gens comme ça tu t peut être re connue dans ce que je dit mais interdiction de dire la merde car ce n'est pas un jeux c'est une maladie principalement mental qui se reflète sur le physique et c'est pour sa que c'est important a ne pas prendre a la légère et sa me soule devoir des gens se auto diagnostiqué grâce a des vidéos tiktok ou encore des test trouver sur internet étant moi même dépressive avec UN VRAI DIAGNOSTIC POSER PAR MA PSY Je peux te dire que c'est pas facile a vivre

Tkt, merci de ta rep et dsl pour toi 🫶🏻😭

• Par CoeurCarambar03 (Fille / 2012 / Suisse, Neuchâtel) le 7 février 2025 à 20:07
    En réponse à ○Ano○
    Coucou, j'espère que malgré ta question tu vas bien... 💕 Alors déjà, il y a trois symptômes principaux: - Humeur dépressive (t'est tout le temps triste sans raison particulière) - Perte de plaisir et d'intérêt (ce qui te plaisait avant ne te procure plus de plaisir, tu as l'impression que rien ne te donne envie) - Manque de motivation et fatigué rapidement (tu n'as pas non plus d'énergie) et après il y en a plein d'autres: - Baisse de la concentration et de l'attention - Moins d'estime de soi et de confiance en soi - Beaucoup de culpabilité et tu te sens inutile (le monde serait mieux sans moi, je ne suis qu'un poids pour tous) - Pessimisme - Pensées suicidaires - Perte d'appétit (ou avoir très faim) - Troubles du sommeil (tu te réveilles le matin en étant fatiguée, tu fait des insomnies etc.) Tu peux aussi avoir des douleurs physiques sans raison (somatisation de tes émotions). Ça m'arrive parfois. Quand mes émotions n'arrivent pas à me faire passer un message, il y a les symptômes physiques. J'espère avoir pu répondre à ta question ! Si tu as d'autres questions sur la dépression n'hésite pas à me demander, je serais ravie de te répondre :) Et en tant que personne touchée par ça, je m'y connais un peu haha

Je rep demain!

• Par Tom1.8 (Garçon / 2007 / France) le 7 février 2025 à 20:30

Ok

• Par espritproo (Garçon / 2011 / France) le 8 février 2025 à 05:28

pendant le dianostiqu ils font quoi

• Par CoeurCarambar03 (Fille / 2012 / Suisse, Neuchâtel) le 8 février 2025 à 06:37
    En réponse à ○Ano○

merci pour ta rep, c'est pour une amie, moi je garde le moral malgrés tout 😁

• Par CoeurCarambar03 (Fille / 2012 / Suisse, Neuchâtel) le 8 février 2025 à 06:37
    En réponse à Tom1.8
    ???

quoi?

• Par ○Ano○ (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 8 février 2025 à 21:13
    En réponse à CoeurCarambar03
    merci pour ta rep, c'est pour une amie, moi je garde le moral malgrés tout 😁

si ça deviens trop dur pour toi n'hésite pas à aller chercher de l'aide d'un adulte ;)
    la meilleure chose que tu peux faire pour elle c'est resté à ses côtés et l'écouter sans jugement...
    courage et je reste dispo si besoin 💕

• Par CoeurCarambar03 (Fille / 2012 / Suisse, Neuchâtel) le 9 février 2025 à 06:46
    En réponse à ○Ano○
    si ça deviens trop dur pour toi n'hésite pas à aller chercher de l'aide d'un adulte ;) la meilleure chose que tu peux faire pour elle c'est resté à ses côtés et l'écouter sans jugement... courage et je reste dispo si besoin 💕

Merci beaucoup, et c'est réciproque si tu veux parler je suis toujours la 🥰

• Par esprit_fetide (Garçon / 2011 / France) le 9 février 2025 à 15:03

on est tous la

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions