Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Y a t-il des chances de survit à une chute du 4ème étage?

Réponses

• Par Compte supprimé (2005 / France) le 27 octobre 2021 à 15:21

coucou
    ton message m’inquiète énormément. que prévois tu de faire exactement…?
    en cas de crise suicidaire je t’encourage vivement vivement à appeler le 15 ou le 112. tu peux aussi contacter fils santé jeune (0 800 235 236) ou sos amitié (09 72 39 40 50). il existe aussi la ligne d’écoute suicide écoute (01 45 39 40 00).
    tu peux aussi te rendre dans un hôpital près de chez toi seul.e ou accompagné.e d’un.e proche.
    fais attention à toi je t’en prie. bon courage et soutien 🙏

• Par CIAO le 27 octobre 2021 à 16:55

Nous imaginons que tu dois être en train de vivre une période difficile où peut-être tu ne vois pas de choses ou de perspectives auxquelles te raccrocher. Les envies de mourir ou de se suicider surviennent dans des moments de vie difficiles où en général, différents facteurs s’accumulent au point que l’on ne puisse plus percevoir d’autres issues que la mort.

Une chose est sûre, c’est qu’il est important que tu ne restes pas seule et que tu puisses parler à un adulte de confiance (de ta famille, à l’école, un·e professionnel·le de la santé,...).

Il existe en Suisse la ligne d'aide pour les jeunes 022 372 42 42 et le 147 pour parler à des professionnel·le·s qui sont là pour toi à n’importe quel moment. Le numéro pour la France est le 01 45 39 40 00. Les urgences de l’hôpital sont aussi là pour t’accueillir si tes idées noires deviennent envahissantes.

Prends soin de toi.

• Par Banbou (Fille / 2006 / Suisse, Genève) le 27 octobre 2021 à 23:08

Coucou,
    ton message est inquiétant. Tu veux sauter du 4e étage? Si oui c'est pas une solution. Si tu veux faire ça c'est qu'il y a un truc qui va pas, donc un problème; qui dit problème dit solution est là la solution n'est pas de sauter (si tu prévois ça).
    Voila en tout cas sache que si tu veux parler je suis là ou tu peux téléphoner aux numéros qu'a dit Futurciao.
    Bon courage et bonne soirée/ nuit <3

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions