Parlons d’esclavage svp.
Pensez vous que l’esclavage est vraiment existé ? Pensez vous qu’un groupe de personnes ai réussi à mettre en esclavage tout un peuple et cela durant 500 ans?

Et si tout cela enfaite n’était qu’une grosse propagande ? Un gros lavage de cerveau 🧠

Voilà je vous mets un lien qui en parle très bien et qui remet tout en question c’est fascinant allez-y écouter

@L’art d’Imué

Réponses

  • Par stephikpe (Fille / 2005 / France) le 29 janvier 2023 à 09:29
  • Par Gengisclan (Garçon / 2006 / France) le 29 janvier 2023 à 09:51

    Oui l esclavage a existé et le nier serait une insulte a ceux qui en sont morts. Mais tu es imprecise quand tu dis l esclavage. Car oui, il n y a pas eu que le comerce triangulaire. Les romains, les grecs et plein d autres civilisations ont eu recours a cette pratique. C etait essenciellement des prisoniers faits sur le champ de battaille ou dans les villages capturés.

    Tu dis que c est impossible qu un petit groupe ai reduit en esclavage tout un peuple. Et bien je vais te demontrer que non en prenant l exemple du comerce triangulaire (le plus connu).

    Tout d abord, sache que ce n etait pas UN peuple mais une multitude de personne appartenant a une multitude de peuples.

    Pour optenir des esclaves, les europeens n ' avaient "qu a se servir"; ils achetaient les prisonniers aux chefs de tribus contres des babioles sans valeur en faisant croire aux chef qui les decouvraient que c etaient des objets precieux.

    Ensuite venait la traversee en bateau où, entassés comme des sacs de grain, la volontee des esclaves etait brisee. Connais-tu la danse des negres ? C etait une pratique tres courante qui consistait a tenter de fouetter un des esclave en lui intimant de sauter pour l eviter. Sache que le fouet n est pas le meilleur outil pour remonter le moral de qqn.

    Arives en amerique, ils etaient vendus a des particuliers. Et la impossible de te rebeller : ils etaient couverts de chaines et les contremaitres possedaient des soldats armés de fusils !

    Tu pourra me dirr que c etait possible de fuire des plantations, mais non. Les esclaves etaient endocrrinés et ceux qui tentaient de fuire, mutiles. Et je ne parle pas des revoltes où ils finnissaient tous pendus ( les syrvivants en tout cas).

    J espere avoir repondu a ta question

  • Par luckyluc55 (Garçon / 2008 / Canada) le 29 janvier 2023 à 18:11

    Non seulement il a exister, mais il existe toujours

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions